Mimi est déjà l’heureuse maman d’une petite fille, qu’elle a eu du mal à avoir. Mais elle souhaiterait un deuxième enfant. Grossesse extra-utérine, fausse couche, rien ne se passe comme prévu. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’attente du 2ème…
Je suis une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Récemment mariée, je vis depuis 7 ans avec mon homme et sa fille de 10 ans. Nous avons eu une petite fille ensemble, que nous avons eu un peu de mal à avoir. Quand je dis un peu de mal, je relativise. Nous avons attendu 2 ans avec une opération des trompes pour moi. Opération qui m’a permis de tomber enceinte dans les 8 mois qui ont suivi.
Sauf qu’aujourd’hui, nous essayons d’avoir bébé n°2, mais il se fait attendre. Cinq mois après le début des essais bébé, je tombe enceinte mais je ne le sens pas. Sachant que j’ai des soucis de trompes, je dis à mon homme que j’ai peur de faire une grossesse extra utérine. Intuition féminine infaillible : une semaine plus tard je suis opérée d’urgence et je perds l’usage de ma trompe droite dans la foulée.
Les mois passent, je sais que ma trompe gauche fonctionne donc je me dis que ça peut marcher. Le mois dernier, juste après mon mariage, j’apprends que je suis enceinte. Bien sûr, on est fous de joie, un si beau cadeau de mariage, on ne pouvait pas espérer mieux ! On reste prudents quand même, vu mes antécédents. Mais les douleurs ne viennent pas, je commence à espérer. Malheureusement, cela n’a pas duré. En faisant des courses, j’ai porté assez lourd et dans les minutes qui ont suivi, j’ai senti de grosses crampes comme des contractions. Je sais bien que ce n’est pas normal et j’appréhende le rendez-vous chez le gynéco deux jours plus tard.
Effectivement, il ne voit rien à l’écho et la prise de sang confirme l’arrêt spontané de la grossesse. Une semaine plus tard, je fais la fausse couche, comme prévu…
Aujourd’hui, mon moral est assez bas. Les gens essaient d’être gentils mais parfois leurs phrases bateaux sont pires que tout ! Oui j’ai déjà un enfant, mais on a bien le droit d’avoir envie d’un autre non ? Et oui c’est vrai la fausse couche, c’est moins grave qu’une grossesse extra-utérine, mais psychologiquement j’ai trouvé ça beaucoup plus difficile…
J’ai pleinement conscience que beaucoup de gens vivent des situations bien plus dramatiques que la mienne, et je sais aussi la chance que j’ai d’avoir mon bébé d’amour qui m’apporte tant ! Mais j’espère que peut-être un jour le vent tournera et que j’aurai la chance de connaître ce bonheur !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Julie dit
Bonjour Mimi,
C’est bien la première fois que j’ose écrire sur ce blog que je suis depuis quelques années. … j’ai franchi ce cap car je suis exactement dans la même situation que vous. Vos mots m’ont beaucoup touché.
En faisant face aux mêmes difficultés, je dois affrontée également examens, remarques et impatience . Je, enfin nous, pensions avoir suffisamment batailler pour notre premier. … il semblerait que nous devions repartir au combat. Cela rassure de rencontrer des gens qui comprennent réellement ce que l’on traverse. Je vous souhaite donc beaucoup de courage, si tu/vous le voulez, on pourrait échanger.
En espérant que le meilleur vous arrive, bonne continuation.
Oriana dit
Bonjour,
Votre histoire résonne en moi. Nous avons attendu 2 ans et demi pour avoir notre fille en vivant une fausse couche entre temps. Aujourd’hui nous attendons depuis 2 ans pour le deuxième… Je souffre d’endometriose et ma trompe gauche n’est pas operationnelle à 100%. Le climat n’est donc pas propice aux grossesses. J’espère juste que la nature nous offrira ce cadeau.
Courage!
Morgane dit
Il ne faut pas baisser les bras… effectivement vous avez la chance d’avoir déjà un enfant mais ne perdez pas espoir… laissez le temps au temps j’ai fais deux fausses couches avant mon enfant et c’est vrai que psychologiquement parlant c’est ravageur mais je me suis rattaché aux personnes qui m’entourer, vous, votre force c’est votre enfant, dites vous que vous êtes au 2 eme stades des essaies bébé, vous pouvez encore essayé tant de choses… je vous souhaite pleins de courage…