Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il manque la question : votre mari en avait il envie ?
Chez nous, maintenant 6 mois après la naissance, nous avons eu des rapports 2 fois, et plus pour « tester » que par réelle envie, et ce des 2 côtés…
il faut dire aussi que les hormones de l’allaitement jouent certainement un rôle dans tout ça…
Ah oui et le cliché comme quoi les hommes ont forcément plus envie que les femmes on en parle ? Parce que déjà avant j’étais celle qui était plus branchée « sexe »…
Comme nous en sommes au stade des confidences j’aimerais livrer mon témoignage plutot rassurant. Avec mon mari nous avons repris une sexualité 2 mois apres l’accouchement et j’ai eu mon premier orgasme vaginal peu de temps après ( je n’en avais jamais eu avant, je ne connaissais que les orgasmes clitoridiens). Et depuis je cumule les deux!! Youpi!! 😉
Je ne sais pas à quoi cela est dû car je n’étais pas spécialement au top de la sensualité mais quelle bonne surprise 🙂
Je pense aussi que cela dépend de l’accouchement qu’on a eu … J’ai eu une césarienne je m’en suis remise très rapidement en 1 ou 2 mois. Une de mes amie a accouchée par voie basse avec épisiotomie et elle a mis 6 mois a s’en remettre les rapports lui faisaient trop mal…. depuis mon accouchement j’ai même une sexualité plus épanouie qu’avant ma grossesse ….
Alors les théories soutenues par les magasines féminins… Hum hum… Vu les conneries qu’ils peuvent sortir à la seconde, clairement, je m’en méfie comme de la peste !
Cette idée de « le faire pour faire plaisir à son conjoint », ça vient aussi de toute la pression qu’on a sur le sexe « il faut le faire 3x par semaine », « attention, si vous ne le faites pas pendant deux semaines, c’est la fin de votre couple », etc. etc. On peut faire plaisir à son mari de bien des façons, sans jamais se forcer. Et c’est sûrement mille fois mieux quand les deux en ont envie, et pour l’homme aussi ! Si l’un ou l’autre n’en a pas envie, ce n’est plus « faire l’amour » pour moi, mais (désolé du terme), « baiser pour baiser ».
Et encore une fois, ça me permet de me rendre compte que j’ai un homme exceptionnel ! Jamais, il ne m’a forcée, ni mis la pression de quelque manière que ce soit, et pourtant j’ai eu zéro libido pendant toute la grossesse (le fameux 2nd trimestre « vive le sexe », je l’attends toujours ^^) et il a attendu que je sois prête après l’accouchement ! Et c’était bon pour nous deux au moins !
Ce serait intéressant également de discuter de cette théorie du sexe 3 fois par semaine. On a du pain sur la planche pour faire tomber les tabous et enlever la pression mise sur les gemmes !
Tout à fait, les magasines féminins …. voilà voilà… mais hélas, ils diffusent des idées que beaucoup de femmes suivent malgré elle.
Et la théorie du sexe 3 x par semaine en effet, ca se discute…
Et le même type de questionnement sur la sexualité se pose pour les couples qui peinent à avoir un enfant, en parcours PMA ou non….
Merci en tout cas de mettre ces sujets sur la table 😉
Je vais le dire franchement, je suis vraiment choquée des questions !
Quand on n’a pas envie, on n’a pas envie. Point barre ! JAMAIS, on ne doit se forcer, JAMAIS !
La question « en aviez-vous envie ? » ne devrait même pas exister ! Cela doit toujours être un plaisir des deux côtés !
Sinon, cela s’appelle un viol conjugal.
je sais lucie, mais regardez les réponses, elles parlent d’elles même. D’où l’intérêt d’aborder le sujet pour faire tomber les tabous…
On a un sérieux problème dans la société, clairement ! Encore plus que ce que je pensais, et c’est vraiment inquiétant !
Et sans parler de viol conjugal, les questions « en aviez vous envie? » et « diriez vous que vous l’avez fait pour faire plaisir à votre conjoint? » sont loin d’être idiotes car bien des femmes peuvent se dire que ‘l’appétit vient en mangeant’ (théorie soutenue par bien des magasines féminins) et peuvent simplement vouloir faire plaisir/donner du plaisir à leur conjoint (et c’est ca aussi faire l’amour, non?)
Même si je reste convaincue comme vous que faire l’amour si on en a vraiment pas envie reste un non sens.
Le viol conjugal restant à cloisonner à une femme qui refuse et que l’on force (physiquement ou moralement) à pratiquer un acte sexuel.
Cela reste un avis personnel, bien sûr (et en plus d’une femme sans enfant… 😉
XoXo
Bonjour,
Je fais partie de celles qui ont répondu « pour lui faire plaisir ». Ce n’était pas un viol conjugal, loin de là, mais j’aurai pu m’en passer. Parce qu’à ce moment là, j’avais l’esprit complètement dédié à mon bébé, que j’avais de l’amour, de la tendresse pour mon mari, mais pas de besoin physique, tout mon être était dédié à mon bébé (c’est comme ça que je le ressentais). Mais je sentais que mon mari s’inquiétait, et j’avais beau lui dire que je l’aimais, je voyais bien que ça ne le rassurait qu’à moitié.
J’essaie juste de me mettre à sa place, et je comprends que cette relation fusionnelle que j’avais avec mon bébé (je l’allaitais) puisse lui être incompréhensible, et qu’il se sente rejeté. Alors oui, je me suis dit que faire l’amour le rassurerait. Je ne dis pas que je me suis forcée, mais j’aurai pu m’en passer. Je précise également que c’était plusieurs mois après l’accouchement.
Merci pour ce sondage qui permet de briser un tabou. J’ai une amie dont le conjoint, 10 jours après l’accouchement, la menaçait d’aller voir des prostitués, parce que soit disant ces collègues avaient repris le sexe hyper rapidement. Comme si on allait se vanter de ne pas avoir fait l’amour depuis 6 mois !!!
Merci pour votre témoignage très rassurant car c’est comme ça que ça se passe dans la plupart des cas. Pour vitre amie, je me demande quel genre de conseil on peut donner a ces femmes qui subissent une telle pression… que lui avez vous dit ?