Morane a eu une super grossesse mais redoutait énormément l’accouchement. Finalement tout s’est super bien passé. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma grossesse, mon accouchement, rencontrer l’amour de notre vie
Bonjour La Mariée en Colère et les lectrices !
Je suis une lectrice assidue de votre blog et j’adore y piocher vos idées ! J’ai lu beaucoup de témoignages durant ma grossesse, certains m’ont fait rire, d’autres m’ont émue. Je ne suis pas toujours d’accord avec tout le monde mais j’adore le principe. Alors, aujourd’hui à mon tour, j’ai envie de partager mon expérience de grossesse. Peut être que certaines se sentiront rassurées, en tout cas, n’y voyez aucune « crâneries » de ma part 🙂
J’ai appris que j’étais enceinte le 24 décembre 2016. Bébé n’était pas attendu pour tout de suite (nous étions en plein préparatifs de mariage) mais quelle joie que de voir ce test positif. Ni une ni deux, j’annonce la nouvelle au Papa, quoi de mieux comme cadeau de Noël ?
Ma grossesse s’est déroulée merveilleusement. Je n’ai pas connu les mauvais symptômes de la femme enceinte. Je n’ai pas été malade, je n’ai ressentie aucune douleur, une petite fatigue au premier trimestre mais rien de gênant. J’ai pu décaler mon congé maternité afin de continuer ma vie professionnelle et ce malgré la route que j’avais à faire matin et soir. Ma prise de poids à été minime malgré tous mes écarts et j’ai réussi à esquiver les vergetures… bref j’ai adoré être enceinte.
Sentir bébé grandir en moi et vivre à travers moi, je ne connaissais pas de meilleure sensation.
Mais je redoutais vraiment l’accouchement…
Tout ce que l’on racontait me faisait peur.
Malgré les bons conseils de ma sage femme et ses cours de préparation.
Et puis est arrivé ce jour du 11 août. 8h40 je me réveille avec une sensation étrange dans le bas du ventre… Ne connaissant pas les symptômes d’une contraction je me dis que ça va passer… de toute façon, bébé n’est pas prévu avant 3 semaines… mais 1h après, javais vraiment mal, je réveille mon mari et je lui dis, « faut qu’on y aille !! » (Nous habitons en station de montagne et avons plus d’une heure de route jusqu’à la maternité la plus proche…)
Tout était prêt, mais j’insiste pour me doucher et me laver les cheveux, pliée en deux dans la baignoire ! Il faut savoir que j’avais perdu le bouchon muqueux 15 jours avant et que mon col était ouvert à 2 depuis quasiment autant de jours. Le temps de la descente, contractions moins de toutes les 1 minute 30… pas une partie de plaisir, j’ai du insulter toutes les autos devant nous je crois.
Je sentais que le bébé arrivait. J’avais la sensation de sentir sa tête pousser… Arrivés devant l’entrée de la maternité, j’ai perdu les eaux. Sensation très étrange et désagréable… je pleure, je suis trempée, littéralement. Et ça ne s’arrête pas de couler…
La fille de l’accueil me dit « bonjour, désolée ce n’est pas ici l’entrée, il faut ressortir faire le tour du bâtiment et ce sera là-bas« …. si javais eu des fusils à la place des yeux je la tuais sur place cette « conne »…
Mon mari me porte presque parce que je ne veux plus avancer. J’ai mal, je pleure encore… Enfin arrivés, il est emmené par une infirmière pour remplir les papiers, une sage femme me dit d’attendre en salle d’attente…
Là je ne comprends pas, je lui dis « mais vous m’avez regardé ? Je suis trempée, je sens que mon bébé est la, prêt à sortir ! » Ok ok elle m’emmène en salle d’examen.
Col ouvert à 6 on n’attend plus on part en salle d’accouchement. Heureusement cette jeune femme était géniale. J’étais paniquée à l’idée d’être sans mon mari et dans une situation si inconnue pour moi. Javais mal mais j’essayais de prendre sur moi tout en contrôlant ma respiration.
Puis l’anesthésiste est arrivé et m’a fait la péridurale. Honnêtement, je n’ai pas vu l’aiguille (c’est sans doute aussi bien, j’aurai eu peur !) et ne l’ai pas sentie.
Par contre, apres, quel bonheur d’être enfin sereine !
Mon mari arrive enfin et je retrouve le sourire.
Il est 11h30… la péridurale stoppe un peu tout.
Moment de calme. On réalise enfin.
À 15h le gyneco arrive.. pas le mien mais tant pis on fera avec hein !
À 15h15 il me dit allez c’est parti ! 3 cycles de contractions plus tard, 15h33 Bébé est la, contre moi, si calme et si belle…
La péridurale à été très bien dosée, mais tout est arrivé si vite que je me dis « je n’ai pas profité assez de mon accouchement ! » C’est dire !
J’ai versé ma petite larme d’émotion et Le nouveau papa était sans voix
Je n’ai pas fait la tétée de bienvenue car je ne souhaitais pas allaiter.
Nous avons passé une partie de l’après midi en peau à peau chacun notre tour avec ce petit bout de nous… et 3 jours apres j’étais à la maison.
Pas d’episio, de déchirure ou quoi que ce soit.
Bonheur de 3kg et 46 cm. Ma vie a changée en moins de 7h et je recommencerai sans hésiter !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Sonia dit
Magnifique témoignage pour un magnifique accouchement. C’est très émouvant de lire ton témoignages et respect à toutes les mamans qui mettent au monde.
Tout comme toi, j’ai eu deux grossesses sans aucune contrainte du coup j’ai pu exercer mon métier de danseuse jusqu’au 7 ème mois et j’ai eu aussi un accouchement intense et magique. J’aimerai le partager avec toi et j’en parle ici :https://danse-prenatale.com/mon-accouchement-dans-une-salle-nature/
Plein rebelles choses à toi et ta petite famille.
Sonia
Madeleine dit
Ça c est rigolo. J ai su que j étais enceinte le 24 déc et j ai accouché le 11 Août.
Par contre la similitude s arrête là : j ai eu une grossesse horrible et stressante et un accouchement a risque avec césarienne, hémorragique. Puis des suites de couche très compliquées.
Mais bon, bébé va bien. C est le principal 😄