Ça y est, Mademoiselle Loulou a changé de lit ! De son petit berceau de bébé, elle est passé au « grand » lit dans lequel elle va toute seule. Alors au début j’avais très peur, j’entendais des histoires d’enfants qui se relevaient la nuit pour aller faire une visite aux parents… Et finalement, tout s’est bien passé !
Le jour où nous avons installé son lit (ce sont des amis qui nous l’ont donné, mais il y en a dans le même style dispo ici), je l’ai directement décoré avant son retour à la maison. J’y ai remis le ciel de lit de sa chambre de bébé (qu’on avait du enlever), j’ai rajouté quelques guirlandes de lumière, ses doudous, des coussins pour ne pas qu’elle se cogne contre le mur… mais on avait quand même laissé son petit berceau à côté, au cas où elle aurait du mal à faire la transition (finalement on l’a démonté dès le lendemain). Depuis quelques temps déjà, Mademoiselle Loulou était obsédée par les « Bada » (cabanes dans son langage), alors je me disais que peut-être elle dormirait bien dans sa bada et qu’il n’y aurait pas de soucis. Et ça n’a pas loupé !
Dès la première sieste elle nous a demandé de dormir dans sa « bada ». Le seul soucis qu’on a eu c’est qu’elle tombait sur le devant donc on a rajouté une barrière amovible. Mais sinon, depuis elle dort dedans et elle adore ! Déjà qu’elle n’a jamais fait de crises pour aller dormir alors là… à 20h elle nous prend la main et nous dit « dodo bada ? » en nous emmenant dans sa chambre. Le Kiffe !!!
Parmi la déco que j’ai rajouté, j’ai fabriqué un joli attrape-rêves en laine. Je le mets un petit peu plus en hauteur sur le mur, je l’ai placé là juste pour la présentation (on ne sait jamais un bout de laine pourrait partir et Mademoiselle Loulou l’avaler, en plus il y a des petites perles), et je vous conseille si votre enfant est encore trop petit de faire pareil : le placer dans un endroit où il ne peut pas l’attraper.
Comment créer soi-même un attrape-rêves pour la chambre de bébé
Matériel nécessaire à la réalisation d’un attrape-rêves en laine
- un cercle de métal dispo ici. Celui de la photo fait 50 cm, ce qui est plutôt grand. A vous de voir ce qui ira le mieux dans le chambre de votre enfant, il y a différentes tailles disponibles
- des pelotes de laine dispo ici de différentes couleurs plutôt dans les tons pastel (en fonction du rendu que vous souhaitez)
- des petites perles en bois dispo ici
Tutoriel pour réaliser un attrape-rêves en laine
Je vous ai fait une petite vidéo mais voici le déroulé en quelques mots. j’ai commencé par entourer le cercle de métal avec la laine. Tous les 10 ou 15 centimètres je changeais de couleur de laine et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle de métal soit entièrement recouvert de laine. Ensuite, j’ai commencé le tressage de l’attrape-rêves. J’ai suivi la technique dont je vous parlais ici, en y intégrant quelques perles en bois. Puis j’ai fait des pompons en laine (avec la même méthode que les pompons en tulle dont je vous parlais ici) que j’ai accroché en bas de l’attrape-rêves. J’ai ensuite fait des pampilles en laine, vous le verrez dans la vidéo c’est hyper simple à réaliser. On prend une bonne quarantaine (suivant la grosseur voulue) de bouts de ficelle d’une quinzaine de centimètres et on les plie en deux. On noue le milieu avec un morceau de laine de la même couleur, le tour est joué. J’ai accroché chaque pampille à l’arrière de chaque pompon de laine et voilà, l’attrape-rêves était créé.
Coussins : Ikea. Guirlandes et ciel de lit : Petit Zèbre
Sandrine Passa dit
J’adore je vais essayer pour la chambre de ma fille et la mienne
Morgane dit
C’est splendide ! et c’est une super idée de cadeau de naissance. En tout cas me voila partis pour le faire ( et ma fille devrait en profiter aussi) Combien de pelotes as tu utilisé ?
Mamzelle Marteau dit
C’est magnifique !