Même si vous avez fait appel à un photographe professionnel pour votre D-DAY, quelques jours après, vous vous retrouverez avec une montagne de clichés envoyés par les invités. Vous aurez l’album du pro auquel vous aurez fait appel, mais avec toutes les autres photos, on fait quoi ? Les stocker sur un disque dur externe ou sur votre ordinateur ? Vous vous en rendrez vite compte que cela n’aura pas grand intérêt. En effet, on ne va que très rarement regarder les photos sur support numérique. Alors personnellement je vous conseille de faire un autre album photo de votre mariage (que celui que vous offrira votre photographe), avec les meilleurs clichés de vos invités. Voici pourquoi et comment.
Des photos inédites de votre mariage
Votre photographe de mariage prendra des photos magnifiques, capturera l’instant et vous fera un album de dingue… mais il ne peut pas être partout à la fois. Parmi les photos de vos invités, vous vous rendrez vite compte que vous n’avez pas tout vu de ce qui s’est passé à votre mariage. Et oui, vous non plus n’avez pas pu être partout. Pour mon mariage, j’avais disposé sur chaque table un appareil photo jetable, les convives pouvaient s’en donner à coeur joie et nous après le D-DAY on a bien rigolé en les faisant développer. Et comme on a pu les avoir aussi en version numérique on en a profité pour réunir les meilleurs moments de la soirée dans un album photo que l’on a fait nous même. On a pu s’amuser à agencer les photos de telle ou telle manière, mettre des petits commentaires… quand le wedding-blues commence à pointer le bout de son nez, quoi de mieux que de se replonger dans ses photos de mariage ?
Si vous êtes témoin de mariage ou que vous faîtes partie de la famille des mariés, pourquoi ne pas leur offrir un album photo pour les remercier. En effet si vous avez pris plein de jolis clichés à leur mariage, ça leur fera tellement plaisir de recevoir ce type de cadeau (plutôt qu’un gaufrier).
Où faire votre album photo de mariage
Vous vous rendez vite compte que sur Internet, une multitude d’offres vont se présenter à vous. Des sérieuses, des moins sérieuses… qu’est ce qui fait la différence ? Vous pouvez tout d’abord tout miser sur le prix. C’est vrai que c’est c’est important, mais il faut également faire attention à la qualité. Payer un album photo au rabais et avoir honte de le montrer car le résultat n’est pas du tout joli, ce serait dommage… surtout pour vos photos de mariage ! Alors je vous conseille tout d’abord de commencer par regarder la qualité du produit proposé : épaisseur de la couverture, grammage du papier et pourquoi pas de faire un comparatif entre les différentes plateformes d’albums photo. Ensuite il y a les petits plus, comme le label « imprim’vert » qui certifie la non utilisation de produits toxiques, que le bois utilisé pour la fabrication du papier est issu de forêts durables, que les encres sont végétales… ainsi que le made in France : rien de plus rageant que de ne jamais arriver à joindre un service client qui en plus ne comprend rien ! Et puis voyez quels types de fichiers vous pouvez utiliser pour créer votre album photo : powerpoint, word, pdf, ou encore à partir de ses albums Facebook ou Instagram…
Regarder le prix, c’est bien, mais se baser sur l’ensemble des services : c’est mieux !
Caro dit
C’est une excellente idée. On peut faire un album en scrap aussi
😉