Il y a des employeurs vraiment dénués de scrupules ! Ceux à qui on souhaite que le karma les rattrape et rapidement ! Celui de Charlotte l’a licenciée lorsqu’elle est tombée gravement malade. Mais c’est une femme forte et l’organisation de son mariage la fait tenir, quitte à s’arranger niveau budget. Voici son témoignage.
Témoignage : Un mariage à moindre coût à cause de ma maladie
Bonjour, je vais me faire appeler Charlotte (pour éviter les soucis avec mon ancien employeur).
J’ai 34 ans et 2 enfants.
Mon compagnon et moi avons souvent évoqué le mariage mais il y a eu les baptêmes des enfants à préparer, puis le décès du père de mon futur mari. Nous avons longtemps repoussé la chose. Puis nous avons décidé de nous marier l’an prochain soit l’été 2018. Je suis super heureuse et pourtant…
Le jour où tout a basculé.
Comme tout le monde, on jonglait avec le boulot, les enfants, le quotidien, mais nous avions pris notre rythme et j’aimais ma petite vie. Travaillant depuis quelques mois enfin en CDI je voyais l’avenir sereinement et nous nous sommes lancés dans le projet mariage en nous disant que nous ferions les choses petit à petit. Et puis, je suis tombée malade. Les médecins n’ont rien écarté et j’ai imaginé le pire. Travaillant dans le social, encadrant une équipe de 30 personnes et me souciant de cette équipe, j’ai tenu à en informer mon responsable en précisant que je devrais être absente peut être quelques temps et l’en tiendrai informer dès que j’en saurai plus. En retour, 3 semaines plus tard j’ai reçu un courrier de licenciement. J’étais anéantie, moi qui passais tous mes examens en rattrapant toutes mes heures, qui arrivais à 5 heures du matin pour ne pas pénaliser mon travail et mes employés… Je refusais de m’arrêter depuis des mois et voilà comment on m’a accompagné.
Perdant 600 € par mois en m’inscrivant au chômage, nous avons du stopper quelques temps des crédits, limiter les dépenses, bannir le superflu. Nous avons pensé annuler le mariage mais c’est la seule chose positive qui me fait tenir.
Double sanction, je suis malade, je me fais licencier et ma famille est obligée de se priver à cause de moi. Je n’osais plus sortir et je me se sentais tellement nulle, les enfants sentent cette tristesse alors je faisais semblant…
N’ayant plus qu’un seul de nos parents chacun, on ne se voyait pas leur demander de participer au mariage.
Je vais donc tout payer moi même en essayant de ne pas penser au fait que mes économies vont toutes y passer. J’ai pensé à un mariage participatif mais certains de mes invités l’auraient mal pris. Alors je vais préparer un mariage petit budget. Mon compagnon a déjà succombé au lieu qui n’est pas donné mais il est tombé sous le charme et moi je veux lui faire plaisir. Quelques personnes m’aident beaucoup, on va faire les faire-parts, menu et autres nous même. La décoration aussi en s’inspirant des nombreux articles de La Mariée en Colère.
Je récupère d’anciennes nappes, des cailloux en guise de marque place… Je ne pourrai pas faire un mariage comme je l’avais prévu mais je refuse de tout sacrifier. Nous avons pensé ce mariage, nous voulons bien faire des sacrifices sur certaines choses (il n’y aura pas de toboggan gonflable dont je rêvais pour les enfants -finalement il n’est pas indispensable-, ni de photographe, ni de DJ….) mais non pouvons faire sans.
En conclusion, nous aurons notre mariage.
Il ne sera pas parfait mais il sera magique parce que nous l’aurons porté à bout de bras jusqu’à la fin. Je regrette les événements et les déplore. Je n’ai pas choisi que ça se passe comme ça mais maintenant j’avance.
Je suis une femme juste, droite, qui pense aux autres mais surtout une femme forte et qui garde ses valeurs.
J’espère que mon père me regarde d’où il est et qu’il aime la femme que je suis devenue.
Mon futur mari est d’une aide précieuse, il ne m’a jamais suggéré d’annuler le mariage au contraire, je crois qu’il voit que ça me fait du bien. Sans lui je serai toujours anéantie.
Je veux profiter de chaque moment passé avec lui et les enfants.
Il y a des femmes fortes partout, croyez en vous.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
BaBaya Décor dit
Bonjour, nous sommes une société de décoration dans l’événementiel, je ne sais pas où vous vous situez et quel jour se tiendra votre mariage. Je peux vous aider volontiers avec les conseils ou peut être autrement si vous êtes pas trop loin des Yvelines. Regardez si vous le souhaitez sur notre site ou sur notre FB s’il y a des choses qui vous plaisent.( je pourrai par exemple vous réaliser des centres de table ou la déco florale bouquets ou autre…(fleurs non fournies). N’hésitez pas à me contacter …j’ai moi aussi 2 enfants et le parcours de travailleur social 😉
Caroline dit
Bonjour,
Votre témoignage m’a touchée … vous allrz avoir un magnifique mariagr !! Petite idée de déco qui ne coûte quasi rien et qui a fait son effet pour le mien : des boîtes de conserves de différentes tailles avec un ruban soyeux de couleur ou de la dentelle autour,… 1 grand et 2 petits sur chaque centre de tables avec des fleurs des champs 🙂 c’était vraiment chouette et cela m’a coûté 10euros de dentelles et de ruban 🙂
Eclatez-vous !
Aline dit
Bonjour,
je me permets également d’intervenir j’ai également fait un mariage avec un budget raisonnable, je te conseille de regarder beaucoup sur leboncoin, ma robe je l’ai eu à 150€ sur asos… enfin il y a plein de moyen de faire un joli mariage avec un budget raisonnable.
Courage,
Bises
Lily dit
Hey bonjour,
Je connais un super musicien qui sera ravis de vous aider !
N’hésitez pas à demander de l’aide, il n’y a pas de honte à ça et on est nombreuses à vouloir donner un coup de pouce 🙂
Julie P dit
Bonjour,
Je couvre un premier mariage en septembre… J’ai acheté pas mal de matériel et me suis mise à la photo d’abord pour le plaisir… Et je verrais ensuite..
Si je peux vous faire vos photos de mariage ce serait avec plaisir. Ça me permettrait de me faire la main et vous de profiter de jolis souvenirs.. Si vous êtes ok peut être que la mariée en colère pourra vous donner mes coordonnées :).
Je travaille dans les ressources humaines donc si en plus je peux voir votre dossier de licenciement pour vous aider, n’hésitez pas.
Je vous souhaite beaucoup de courage. L’important c’est de ne pas oublier pourquoi vous faites tout ça. Vous retrouverez un travail ! Mais vous devez prendre soin de vous, de votre santé et profitez de la vie, de vos enfants et de votre mari !
Je vous envoie un milliard d’ondes positives.
J
Lucie dit
Bonjour
Moi aussi il y a des choses que je peux donner. Un peu de déco, des paniers à dragées (une trentaine ) des numéros de table, bref des bricoles mais je serais ravie d’aider.
Tout ça peut s’envoyer par la poste en plus!
En tout cas bravo pour votre courage et j’espère que vous aurez un très beau mariage.
Misslylablue dit
Bonjour, votre témoignage est touchant et ayant fait moi même un mariage petit budget je me propose aussi pour vous aider avec de la décoration ou d’autres choses qui pourraient vous être utiles (des contacts low cost peut-être). N’hésitez pas à nous dire dans quelle région vous êtes et à laisser un message ici si cela peut vous aider.
Dans tous les cas, votre mariage sera d’autant plus beau qu’il aura été pensé pour être avant tout une belle journée, sans artifices. Félicitations et beaucoup de bonheur 😉
Laurine dit
Bonjour!
Félicitations pour votre mariage, je me demandais si nous, communauté la marié en colère, pourrions vous aider pour la déco ou autre? J’ai des vases de différentes tailles de notre mariage que je peux vous prêter par exemple 🙂
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si ça vous dit!
Bons préparatifs et bonne année malgré tout!
miocène dit
quelle belle idée !!!
De quoi avez-vous besoin ? et où vous trouvez-vous ? je pense que j’habite un peu loin, mais si vous pouvez vous déplacer, j’ai surement des choses qui peuvnet vous interesser (machine à barabapapa,
j’ai fait aussi un mariage petit budget qui était génial (oui oui, pas comme les magasines mais parfait !) j’ai quasiement tout fabriqué moi même et je ne regrette pas. bougeoir, fleurs, bouquet de fleurs livre d’or, photobooth etc… si t as besoin d’idées n’hésites pas je peux te donner des idées petits budgets.
Pam dit
Oui je pensais a la meme chose 😆 il me reste pein de choses meme si il faut expedier pas un soucis. Faites nous signe
Celine dit
et pour le photographe, faites une photo par un photographe, le reste par vos amis.
Profitez et louer une partie du materiel, c’est moins cher quoique quelque fois gifi et action équivalents reviennent moins chers.
Pour la robe elle peut se louer ziloc….
Bons préparatifs à vous.
Kika dit
Je vous conseille vivement de voire un avocat et lui présenter votre dossier de licenciement. Certes ça à un coût (environ 200eu) mais ça vaut peut-être la peine. Je ne connais pas toute l’histoire mais ne vous laissez pas faire. PS Félicitations pour le mariage !
Caroline dit
Plus 2000 que 200 a priori..
Mais si vous avez pas de moyens vous pouvez demander l’aide juridictionnelle
Et Kika a raison, si vous pouvez prouver qu’il savait ça se tente !
Je connais des avocats en droit du travail à Paris et je peux avoir des adresses dans toute la France si vous voulez
Kika dit
Je parlais du coût d’un seul rdv, pour voir déjà si la procédure a les chances d’aboutir. Après effectivement il y a plusieurs rdv (plus d’une dizaine) mais dont le prix est très vite remboursé si on a gagne cause… et si les employeurs ont fait une belle bourde ils préféreront payer des indemnités et ne PAS aller en procès.
Caroline dit
Ah oui 🙂
Effectivement une négociation est également possible !
Après cela marche plus facilement avec des sociétés qui font l’effort de discuter..ce qui ne semble pas forcement être le cas avec ce très sympathique employeur…
En tout cas le coût de l’avocat est en effet souvent couvert par ce qu’on récupère aux prud’hommes
passa dit
Bonjours aller. Voir sur etsy il a plein de truc sympa. Et abordable. Pour votre robe de mariée il a de belles sur assos et naf naf . Pour la musique il a des groupes de chateur et ces deux fois moins. Cher . Bon courage