Hello les futurs mariés, aujourd’hui je vous propose un tutoriel extrêmement simple qui vous permettra d’offrir autre chose que des dragées à vos invités de mariage. L’avantage avec ce DIY c’est que vous pouvez soit acheter le matériel, soit faire pas mal de récup pour économiser. Les succulentes sont des plantes qui tiennent très bien dans le sable, vous n’êtes donc pas obligé de faire ce cadeau prévu pour vos invités la semaine avant votre D-DAY, vous pouvez réaliser tous ces jolis cadeaux même avant.
Et si on offrait des petites plantes aux invités du mariage ?
Pour chaque cadeau j’ai eu besoin :
- D’un pot en verre. Ceux utilisés en photo sont dispo ici. Ce sont à la base des pots hermétiques 9 cm x6 cm dont j’ai enlevé le couvercle (c’est très simple à faire). Mais vous pouvez aussi utiliser des pots de yaourt en verre par exemple.
- De sable décoratif dispo ici. Si vous avez une plage ou un square pas loin de chez vous, là aussi, vous pouvez faire quelques économies. Mais si vous l’achetez, vous pourrez en avoir du coloré et il y a des teintes vraiment canons. Les quantités nécessaire varieront en fonction de la taille de vos pots. Ici, avec un contenant de 740g de sable, j’ai rempli 3 pots.
- Une succulente d’environ 5 cm de diamètre. Pour ma part, mon jardin en est envahi. Sinon vous en trouverez en jardinerie à environ 1 €. En version artificielle, vous en avez ici.
- Un ruban de dentelle de la taille du diamètre de votre pot + 1 cm, soit (pour mes pots) 7cm. Vous avez des rouleaux dispo ici.
- Un joli autocollant à message dispo ici.
- Un petit pic avec un coeur pour écrire le nom de votre invités, dispo ici.
Des succulentes pour offrir aux convives de mon D-DAY : le tutoriel
Le pas à pas est très simple. J’ai commencé par enlever le cerclage ainsi que le couvercle de mes pots qui en étaient équipés (c’est vraiment très rapide à faire), puis j’ai mis la dentelle sur le haut du pot, je l’ai scotché à l’arrière (vous pouvez prendre du scotch double face dispo ici, ça se ferra moins). Puis, j’ai installé l’autocollant (j’avais pris la Planche de Stickers Kesi’art sur le thème Designation).
Ensuite j’ai planté dedans la succulente, inscrit les noms sur les étiquettes et voilà… Super simple à réaliser ce DIY !
Voilà le résultat, c’est très rapide à faire et vraiment canon ! A vous de jouer !
Angelilie dit
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir