Je suis tombée totalement amoureuse de ces jolis autocollants pour bougies. Du coup, ni une, ni deux, j’ai décidé de vous faire un petit tutoriel car ils sont parfaits pour les ambiances de mariage bohèmes ou comme c’est la mode « dia de los muertos » avec des têtes de mort très graphiques… Par ce que j’aime bien me galérer, j’ai fait toutes les bougies, mais vous pouvez tout aussi bien acheter des bougies déjà toutes faites et coller les stickers sur les bocaux. Si vous êtes certaine que c’est la bonne taille, que vous avez le budget et pas forcément le temps, c’est encore le plus pratique. Sinon voici la liste des besoins :
Matériel support en verre & Stickers dispo ici
Matériel conception bougies dispo ici
- des stickers effet gravure
- des bocaux 14,5×8 cm pour le plus haut et 10×14,5 pour les plus large
- de la cire en granulés, la quantité dépendra du nombre de bougies que vous souhaitez faire
- des mèches pour bougie (je prends les 5 mètres)
- du colorant pour bougie Perso je prends celui en granulés, plus pratique à doser.
- du parfum pour bougie si vous souhaitez faire des bougies parfumées
Le pas à pas est très simple. J’ai commencé par coller les stickers sur les bocaux. C’est vraiment très simple car ils sont repositionnables. Puis j’ai coupé une mèche de la profondeur du bocal et j’ai fait un noeud autour d’un couteau, j’ai placé le tout au-dessus du bocal. Ensuite j’ai fait fondre la cire. Pour connaître la quantité nécessaire, j’ai rempli le bocal de granulés puis j’ai rajouté 1/3 du bocal en granulés. cela fait donc 1 bocal de granulés + 1 tiers. Pendant que ça fondait, j’ai mis le colorant, environ 6 granulés. Quand la cire a été fondue, j’ai remplie les bocaux avec, rajouté quelques gouttes de parfum pour bougie et attendu quelques heures que tout soit solidifié.
Et voilà de jolies bougies très originales !
A vous de jouer !
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Laisser un commentaire