Nous suivons depuis déjà plusieurs mois le parcours de Lola pour tomber enceinte. Rendez-vous PMA, puis FIV ICSI… Aujourd’hui elle revient avec la plus belle des nouvelles. Voici son témoignage.
{Témoignage} FIV ICSI : ça y est, je suis enceinte !
Coucou à toutes,
Je reviens avec un message positif, plein d’espoir et de confiance.
Nous étions avec mon mari en attente de démarrer notre protocole FIV ICSI.
Je rappelle que mon chéri est OATS (oligoasthénotératospermie), moins de 4% de bons spermatozoïdes.
Nous démarrons la stimulation pour cette FIV. Je choisis de faire venir une infirmière à mon domicile pour me faire les injections. Je ne m’en sens pas capable et je préfère déléguer cela à une autre personne.
Moi pendant ce temps là je me consacre à moi et uniquement à moi, je fais de la sophrologie, du yoga, je fais des choses qui me font plaisir.
Le 1er contrôle (écho + PDS) révèle que la stimulation fonctionne bien, mais doucement, mes ovaires n’ont pas l’air d’être des foudres de guerre pour le moment, je suis donc un peu inquiète, est-ce que l’on aura des ovocytes, seront-ils de qualité et combien d’embryon allons nous avoir ? .
La reste stimulation se passe plutôt bien, même si je ne cache pas que ces traitements sont tout de même très compliqués sur le plan physique.
Mon ventre me tire et est ultra gonflé. Je n’ai qu’une hâte, que la ponction arrive.
Le jour J est venu, anesthésie générale, tout se passe à merveille, nous obtenons le résultat et visiblement mes ovaires se sont bien réveillées. Un premier miracle.
On est tellement heureux et confiants, on se sent tellement bien pris en charge par l’équipe de la clinique.
C’est maintenant au tour des biologistes d’œuvrer et de fabriquer nos jolis embryons. Nos petits NOUS…
Quelques jours après, le centre de PMA nous appelle pour nous dire que nous avons de beaux embryons et nous communiquer le jour et l’heure du transfert.
Nous choisissons de transférer un seul embryon, qui est dixit le biologiste PARFAIT, un embryon qui se développe très bien.
Nous sommes tellement émus ce jour-là et repartons avec notre petit en moi…
Puis maintenant, c’est la longue attente jusqu’à la prise de sang et je dois avouer, le moment le plus dur de tout le protocole.
Je me sens positive, je veux croire que ce petit embryon est toujours en moi et fait son petit nid, mais il est vrai que cette attente est vraiment dure à gérer.
J’y pense tous les jours, je m’occupe mais je pense à lui en permanence, alors on lui parle, on lui dit qu’on l’aime, qu’on serait tellement heureux qu’il reste au creux de moi…
Puis le jour de la prise de sang arrive, la journée d’attente des résultats est absolument interminable, en fin d’après midi, le verdict tombe, notre bel embryon s’est accroché, je suis enceinte.
C’est un vrai miracle, notre miracle et le miracle de la médecine.
Nous sommes tellement heureux.
Je me souviendrai toujours de l’écho des 8 SA, où nous avons vu et entendu battre son petit cœur, c’est tellement magique, tellement beau.
Un minuscule grain de riz qui est devenu un joli bébé qui grandit en moi.
Nous remercions la médecine et l’équipe de la clinique qui s’est occupée de nous qui a été formidable, humaine. Car nous pouvons le dire, le personnel a été exemplaire et a tout fait pour que nous puissions devenir parents.
Alors à toutes celles et ceux qui se lancent dans un parcours FIV, gardez espoir, je sais que c’est dur d’y croire mais ça marche alors restez positif et faites confiance à votre corps et à la médecine.
Les miracles existent, nous en sommes la preuve.
Je vous souhaite à toutes de connaitre ce bonheur de voir son corps se transformer c’est tellement merveilleux.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Aude Guilhot dit
Merci pour cet témoignage ,
Je vous félicite, c’est un bonheur pour vous les deux. Il faut toujours pensée positive et garder de l’espoir. La médecine fait des miracles, cela me donne de l’espoir dans cette période très angoissante.
Valou dit
Bonjour les filles .. il faut toujours y croire meme si pendant le parcours le moral a des hauts et des bas et que ce n est pas facile. Avec mon mari nous avons eu une magnifique petite fille l’an dernier grace à la fiv sans cela nous n aurons jamais pu etre parents ensemble. Bon courage a toutes celle qui passent par ce protocole… continuez a y croire. Biz
Bidou dit
Felicitation ! Un happy ending de FIV ICSI comme on en rêve toutes avant de commencer !
Pour moi c’est le tout début et c’est un peu particulier parce que je suis médecin et ayant travaillé en PMA … Beaucoup de choses se mélangent et il est parfois difficile de démêler ses sentiments de ses connaissances…
J’en parle dans un blog que j’ai commencé récemment si ça dit à certaine, si certaines commencent leur parcours PMA ce serait sympa de se faire un petit groupe pour se soutenir 🙂
https://de-l-autre-cote-du-speculum.blogspot.fr
Jeanne dit
Bonjour
Votre témoignage m’a émue et apporté de l’espoir car nous avons appris avec mon mari, il y a presque 3mois, un diagnostic quasi-similaire au votre.
Nous avons rencontré certains spécialistes de notre centre PMA qui nous ont indiqué que la solution pour nous serait certainement une fiv Icsi.
Avant de pouvoir confirmer cela, nous devons attendre plusieurs mois pour connaître les résultats d’un nouveau spermogramme que mon mari devra réaliser 3 mois après une embolisation de variocele à réaliser prochainement.
Je souhaitais savoir quel a été votre délai d’attente avant de pouvoir réellement commencer ce protocole de fiv icsi car nous sommes dans le flou à ce niveau et ne savons pas si nous pouvons espérer le commencer rapidement après les résultats de ce futur spermogramme (si ces derniers révèlent un nombre suffisant et une qualité suffisante de spermatozoides) ou s’il nous faudra encore attendre plusieurs mois et d’autres examens complémentaires.
Merci d’avance pour votre retour d’experience même si je sais que chaque situation est unique et que les étapes de suivi sont personnalisées…
Bonne journée et félicitations pour votre grossesse.
Nat dit
Toutes mes félicitations !! Ce n’est que du bonheur. Il faut toujours y croire même si c’est compliqué.
Nous aussi avons dû passer par la FIV ICSI pour avoir un bébé et nous sommes devenus parents il y a 1 an d’un magnifique petit garçon qui nous comble de bonheur. :-))
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 3 :DD