Charlotte se mariera en octobre prochain, mais actuellement elle est enceinte et accouchera quelques mois avant. Comment faire pour trouver une robe de mariée maintenant alors qu’elle est enceinte ? Voici sa question et ma réponse en suivant.
{Question} Comment trouver la robe de mariée parfaite en étant enceinte
Bonjour à toutes,
Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans et l’homme 25.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi, et après des années de harcèlement (oui allons-y, il faut dire le gros mot) pour qu’on se marie… ça y est !
Il me fait une demande en mariage digne d’un contes de fées, lors d’un voyage à Londres surprise, avec repas gastronomique, hôtel Hilton et genou à terre… la TOTALE !!!
Je n’en revenais pas ! Mon homme est parfait !
Enfin bref, on est sur notre petite nuage, on trouve la date pour le mariage, la salle de réception, je profite d’une visite de mes parents pour faire mon premier essaye de robe de mariée avec ma maman… rien de concluant, ni en prix, ni en modèle enfin bref tout roule !
Et là patatra… dans notre bonheur, on ne fait attention à rien et on fabrique un petit être humain !! Oh Joie un petit bout de chou (surtout après une fausse couche l’année dernière) et Oh désespoir comment je vais faire pour trouver une robe de mariée alors que je suis enceinte ?!?
Le bébé est prévu pour juin et le mariage octobre.
Y’en a t’il permis-vous les filles qui ont eu droit à ce double bonheur ?! Comment avez vous fait pour trouver la robe parfaite ?
Merci des retours !!
La réponse de La Mariée en Colère
Bonjour Charlotte,
Toutes mes félicitations pour ce double merveilleux évènement ! Pour ma part, je ne vois qu’une seule solution : passer par une créatrice de robe de mariée qui fait des modèles sur-mesure. En effet, tout au long de votre grossesse, votre corps va changer et après l’accouchement également. Vous allez prendre du poids, en perdre… une robe de mariée en prêt-à-porter s’adaptera difficilement à vos changements morphologiques alors qu’une créatrice vous donnera plusieurs rendez-vous pour être certaine que le jour J votre tenue de mariée soit parfaite.
Autre solution si vous avez un tout petit budget : acheter votre robe de mariée sur des sites comme Asos ou La redoute. Ils font plein de modèle sympa, que vous pourrez commander 1 mois avant le grand jour.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour ces deux évènements incroyables que vous allez vivre !
NADEIGE dit
je me mariée dans 1 mois mais suis enceinte de 4 mois comment faire pour caché ma grossesse ou trouver la robe de ma taille malgré que mon ventre n’st pas vraiment trop grand. mais ma peur est que dans un mois peut être ca va encore grossir ….
Émilie dit
Bonjour à toutes,
Alors moi je dirais zéro tracas !
J’ai vécu la situation de manière un peu inversée. J’ai fait les essayages de robes à 8 mois de grossesse. Donc autant dire que j’avais un gros ventre. Or le mariage était prévu pour 9 mois après l’acouchement donc avec le temps de perdre mes kilos (surtout que j’avais grossi de partout, pas juste du ventre).
La vendeuse a très bien compris et n’etait Pas du tout contre les essayages de robes à ce moment-là. Elle m’a posé beaucoup de questions sur ma morphologie d’avant grossesse, sur le style de robe que j’aimais porter, ma taille habituelle…
J’ai essayé des robes dans des tailles beaucoup plus grandes et elle a commandé la taille qui lui semblait le plus juste en se disant aussi que dans le modèle choisi, elle avait 3cm à chaque couture donc 6cm en tour de taille par exemple au besoin.
Et bien résultat, elle n’a dû faire aucune retouche. Donc la vendeuse qui connaît son travail saura te guider. J’ai essayé une robe à 8 mois de grossesse et elle m’allait parfaitement 9 mois après l’accouchement.
Bonne continuation.
Émilie
Sophie dit
Bonjour, tu accouches combien de temps avant ?? J’ai été dans ta situation. J’ai accouché 6 mois avant mon mariage. J’ai acheté ma robe à 3 mois de grossesse, une robe bustier, sur conseil de la vendeuse, afin de pouvoir ajuster la taille. Et sa m’a servi d’objectif pour retrouver ma taille de guêpe !!
Charlotte dit
Bonjour,
J’accouche 4 mois avant ! 🙂
Charlotte dit
Bonjour les filles,
Je reviens vers vous pour les nouvelles, j’ai trouvé une petite boutique qui ne payait pas de mine et je suis tombée sur une vendeuse qui était un amour.
Elle m’a dit de faire mes essayages à 5 mois de grossesse, que ce serait le plus réaliste de mon corps post grossesse 4 mois après.
J’ai la chance de ne pas prendre beaucoup de poids et j’ai trouvé LA robe de mes rêves, qui fait pleurer et tout (hormones ou pas, on ne saura jamais !!), je fais un 38 normalement et là j’ai rentré le 40 les doigts dans le nez, ventre compris (grosse fierté !) donc c’est la taille choisi qui sera retouchée au fur et à mesure après l’accouchement.
Merci pour tous vos précieux retours et vos félicitations !! Vous êtes super ! Et merci à la mariée en colère, j’adore lire ton blog et tes posts qui, pour le coup, font d’une pierre deux coups pour cette année 2018 bien pleine !
Maron dit
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi, bébé est prévu pour le 16 février (et oui Mr ou Melle n’est pas pressé de sortir) et notre mariage est le 19 mai. J’aurais donc exactement 3 mois pour faire mes essayage et perdre mes kilos de grossesse.
Sachant que j’etais enceinte, j’ai choisi ma robe en septembre soit à 4 mois de grossesse, je n’avais pas encore pris trop de poids et n’avais pas un gros ventre. Après je suis allé chez une créatrice (Elsa gary) qui m’a rassuré et ne m’a pas du tout stressé pour les futurs essayages, elle me laisse 1mois 1/2 – 2 mois afin de faire le 1er essayage et donc perdre un peu de poids. Et m’a dit qu’il avait l’habitude de se genre de situation. Donc ne te prend pas la tête, continue à chercher ta robe et n’hesite pas à en parler dans les boutiques, je pense qu’elles ont l’habitude et on leurs astuces pour que tu sois là plus belle pour le jour J.
Bonne recherche.
VD dit
Personnelement je pense que vous ne devez pas trop stresser pour les essayages de la robe.
Vous avez la chance d’avoir qqs mois entre l’accouchement et le jour J pour perdre les kilos de la grossesse.
certes votre corps va changer mais je pense que si vous trouvez la robe qui vous plait avec un petit bedon de début de grossesse, vous commandez 1 taille audessus par sécurité et vous faites confiance aux vendeuses pour les retouches 🙂
Quand on voit que certaines mariées perdent 10 kilos les derniers mois, je pense que ça doit être jouable.
Comme dit AL, prévenez bien les vendeuses pour voir leur réaction et si ça ne les choc pas… Let’s go !
Et félicitations pour les heureux événements de cette année 🙂
connan solange dit
ne pas vous tracasser
acheter une robe de marié des mois à l’avance
est devenu une démarche marketing et aussi la faute des mariées qui s’imaginent etre des stars et veullent une robe des mois à l’avance
perso je connais un très grand et bon créateur déjà il ne faut des mois pour réaliser votre robe
et de plus si vous trouvez dans ses collections de présentation vous repartez avec votre robe a prix cassé
donc cool pas de stress
AL dit
J’ai été exactement dans cette situation en 2014-2015. Mariage prévu pour mai 2015 et petit Loulou qui s’invite à la noce en janvier 2015.
Sur les conseils de la boutique que j’avais choisi, j’ai fait mes essayages enceinte de 5 mois, selon elle, la grossesse était déjà bien avancée mais permettait encore des essayages réalistes. Elles m’ont posé des questions sur ma morphologie « avant », ma prise de poids actuelle puis elles ony passé commande d’une robe 2 tailles au-dessus par sécurité. J’ai fait 2 essayages post accouchement, un 1er mon fils avait 3 mois (1 mois 1/2 avant mariage) où elles ont adapté la robe à moi et le 2e qq jours avant le mariage pour les dernières retouches (j’avais notamment presqu’arrete l’allaitement et donc perdu pas mal de poitrine…)
Le jour J la robe était au top !
Explique bien la situation à ta boutique et tu verras vite si elles vont t’aider ou pas. Moi elles m’ont dit direct que ça ne posait aucun souci mais qu’on aurait un long rdv de retouches post accouchement.
Claudia dit
Suivant l’endroit où vous habitez, il y a aussi les magasins de déstockage, où on essaye directement les robes disponibles (moins chères mais neuves quand-même) dans sa taille, s’il n’y a pas de retouches on part avec, s’il y en a ce n’est pas plus d’un mois de délai…
Chez Mariages Couture à Nemours, ma fille a trouvé son bonheur dans une robe Cymbeline à moins de 800€ (un poil plus avec les retouches). Il faudrait chercher les magasins de déstockage dans votre région pour vous renseigner sur les délais.