Offrir des petits cadeaux à ses invités, c’est bien, mais leur donner la possibilité de repartir avec un vrai souvenir en photo : n’est-ce-pas encore mieux ? Si bien évidemment ! Alors aujourd’hui sur le blog, nous allons parler location de photobooth avec Défipix.
La borne photo : l’animation incontournable de votre mariage
Les coins photo sont à la mode depuis pas mal d’années dans les mariages, et si au début, la débrouille était de mise (appareil photo sur trépied avec télécommande pour déclencher), l’animation s’est développée, au point que maintenant il est possible de louer de jolies bornes pratiques à utiliser et surtout qui donnent un rendu instantané.
Quelle différence entre photobooth, cabine photomaton ou borne photo ?
Le photobooth désigne le coin photo que vous aurez aménagé, pas le matériel utilisé. C’est à dire que vous pouvez créer un photobooth avec toute sorte de matériel, comme un appareil photo sur trépied, un polaroïd ou encore une borne photo, et rajouter des décors autour pour un rendu plus sympa. La cabine photomaton, vous connaissez, c’est les machines qui permettent de faire des photos d’identité. C’est super sympa malheureusement vous ne pourrez pas décorer l’arrière-plan (ou difficilement) et surtout vos invités ne pourrons pas être 15 sur les phtoos (ou alors ils devront sérieusement s’entasser). Enfin, les bornes photo sont un bon compromis entre les deux puisque vous pouvez faire la déco que vous voulez et positionner devant la borne photo qui imprimera instantanément les clichés à vos invités.
Ce sont en fait des bornes, comme des appareils photo polaroids montés sur pied qui permettent à vos invités de se prendre en photo et d’avoir sur-le-champs le résultat imprimé sur papier, avec la qualité d’un cliché professionnel. De votre côté, vous aurez tous les fichiers numériques sur une carte mémoire, ce qui vous permettra après le mariage de faire retirer toutes celles qui vous plaisent (surtout els dossiers vous permettant de faire du chantage pendant des années aux convives qui ont fait n’importe quoi pensant qu’il n’y avait aucune sauvegarde hahaha).
Il existe différents modèles de bornes photos avec différentes options à adapter en fonction de votre budget mais surtout de vos besoins.
Ce qu’il faut regarder quand vous louez votre borne photo mariage
- le nombre de clichés qu’il est possible d’imprimer.
C’est souvent le soucis avec les appareils photo polaroïd (en plus du fait que vous n’ayez aucun moyen de récupérer les photos après) : cela revient très vite cher (près de 1 € la photo). Pensez-donc à regarder combien de photo il est possible d’imprimer. Le mieux est d’avoir un pack illimité, ainsi vous et vos invités pourrez vraiment vous éclater !
- les frais d’envoi et de récupération de votre borne photo
Les bornes photo sont souvent assez imposantes et donc il faut faire attention aux modes et modalités de livraisons. Chez Défipix, le prix inclue la livraison, l’installation ainsi que la récupération : pas de mauvaise surprise !
- tous les petits plus qui font la différence.
Ce qui est sympa avec les bornes photo Défipix, c’est que vous pouvez personnaliser. L’interface tactile de la borne pour vos invités, le cadre photo, le format… et ils vous mettent même à disposition des déguisements pour que votre animation de mariage soit plus fun. Vous pouvez réaliser un design raccord entre vos faire-part et le rendu imprimé de vos photos le jour du mariage : vos invités vont adorer !
Laisser un commentaire