Le wedding-blues s’approche à grands-pas ? Vous n’avez plus de liste à faire, de devis à comparer ou de DIY à coller/maroufler/découper… bref de mariage à organiser ? Pas de panique, aujourd’hui on va parler album photo de mariage. Car oui, après le D-DAY ne vous inquiétez pas, il y a encore largement moyen de se replonger dans les magnifiques souvenirs du plus beau jour de votre vie. Et même si vous aviez réservé un photographe qui a super bien fait son travail, vous vous retrouverez quand même avec une montagne de photos, prises par les invités à trier. Alors plutôt que de les laisser moisir sur votre disque dur, pourquoi ne pas créer votre propre album photo de mariage ? Comment procéder ? Voici comment faire en trois étapes.
Etape 1 : choisi où vous allez créer votre album photo de mariage
Avant de commencer à trier quoi que ce soit, il va falloir vous fixer sur le modèle d’album que vous désirez, et surtout la manière dont vous voulez le réaliser. Souhaitez-vous faire la mise en page vous-même ? Passer par une plateforme en ligne ? Ou alors envoyer toutes vos photos à un professionnel qui se chargera d’agencer les photos de la plus jolie manière pour un meilleur rendu ? Toutes ces options sont possibles. C’est d’ailleurs ce que propose la société LisPhoto, société familiale créée en 1968 (ils ont donc 50 ans d’expérience dans le domaine !) et spécialiste de l’impression sur différents supports (albums, faire-part, magnets, tirages, calendriers…) de vos photos. Ils ont 5 magasins en région parisienne (Paris 02, Paris 16, Levallois-Perret, Saint Germain en Laye et Poissy) ainsi qu’un site internet leur permettant de livrer dans toute la France. Vous pouvez donc soit choisir de faire vous-même la mise en page de votre album photo via leur site Internet ou alors décider que vous avez mieux à faire (envoyer vos cartes de remerciement par exemple) et leur laisser le soin de s’occuper de tout. Une fois que vous aurez fait ce premier choix, il vous faudra choisir la forme de l’album : format paysage ou portrait, dimensions, il y a différentes possibilités dont découleront le coût et surtout le rendu. Le choix de l’imprimeur par lequel vous choisissez de passer est vraiment primordial car certains revendeurs proposent des produits soit très attractifs mais dont le rendu laisse franchement à désirer… Personnellement, j’ai reçu des album de LisPhoto et vous pouvez y aller les yeux fermés. Le rendu est superbe ! Le papier est très épais, il y a plein de possibilités de mises en page, de fonds… Ils sont à l’origine spécialiste de la photo argentique mais impriment tous les types de fichiers numériques… pour un résultat au top, livré dans un superbe étui cartonné… canon !
Vous savez ce que vous voulez ? On passe à la seconde étape.
Etape 2 pour créer son album photo de mariage : trier votre montagne de photos
Que vous choisissiez de le réaliser vous-même la mise en page de votre album ou de le faire faire par un professionnel, vous n’allez pas y couper, il va falloir commencer par trier. Parce que des photos, vous allez en récupérer ! Entre celles du photographe, celles de vos invités, celles des appareils photos jetables déposés sur les tables (option super sympa puisqu’on l’avait fait à notre mariage mais qui donne souvent du grand n’importe quoi)… il va y avoir des déchets. La première étape consiste donc à sélectionner les clichés que vous voudrez voir ou pas dans votre livre photo. Est-ce que vous souhaitez plutôt faire un album photo délire avec toutes les coulisses de votre mariage (les préparatifs de la mariée, les souvenirs délires du photobooth…) ou plutôt formel avec les plus beaux clichés ? C’est le moment de décider. Quand vous aurez réussi à avoir une sélection des plus jolies photos, vous pourrez vous attaquer à la mise en page, ou le laisser faire par les pros… ce qui est bien plus pratique on ne va pas se la cacher, surtout quand on souhaite mettre plein de photo et que l’agencement en devient plus complexe…
Etape 3 : Commander, recevoir et…profiter de votre album photo !
ça y est, tout est prêt ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre commande et à scruter avec impatience l’arrivée du livreur. Chez LisPhoto, les délais sont ultra rapides puisque qu’un album est prêt en 72h en magasin ou posté en 48h et les tirages photos sont réalisés en 1h dans tous leurs magasins. Parfait pour les mariés pressés de montrer à leurs proches le résultat du plus beau jour de leur vie ! Sachez qu’en plus de leurs jolis album, LisPhoto propose d’autres services comme la création de cartes (type faire-part, de remerciement ou save-the-date) avec (ou sans) magnet. Vraiment je vous le redis pour avoir tous ces produits entre les mains, la qualité est excellente, donc si vous cherchez un rendu vraiment classe et élégant, c’est vers eux qu’il faut se tourner.
Un petit code réduc peut-être ?
Une réduction de 20% sur les albums de Lisphotos vous sera accordée à partir de 200€ d’achat (cumulable avec les tarifs dégressifs) grâce au code LOVEYOU et 10% de réduction sur tout le site Lisphoto avec le code LOVE.
blog mode grossesse dit
Le jour du mariage est l’un des plus beaux jour dans la vie d’une personne, et cette album photo va rappeler aux couples les sensations et leurs joies et surtout l’adrénaline qu’ils ont vécus pendant ce jour aussi magique pour eux. merci pour le tutto