A quelques semaines de l’union de Poupine et son chéri, son beau-père a décidé de partir vivre avec son amour d’enfance. Drame dans la famille. Organiser un mariage en même temps qu’un divorce… Voici son témoignage.
Note : Poupine, surtout revenez nous donner des nouvelles pour nous dire comment ça s’est passé !
{Témoignage} A deux mois de notre mariage, mes beaux-parents ont décidé de divorcer
Bonjour à toutes et à tous,
Je n’aurai jamais pensé publier un jour mon témoignage sur ce blog, mais voilà aujourd’hui j’en ai gros sur la patate et pas grand monde à qui parler sans passer pour une grosse égoïste. Du coup, je me lance.
Je vous explique :
M.X est moi sommes ensemble depuis presque 2 ans, ce fut un coup de foudre immédiat entre nous, tout est allé très vite. Au bout de deux mois on vivait déjà ensemble et à six de relation, il me demandait en mariage.
M.X a de très grandes valeurs familiales auxquelles il accorde beaucoup d’importance, ses parents sont ensembles et mariés depuis 35 ans. Les miens pareil d’ailleurs, sauf que notre relation est moins fusionnelle qu’eux.
L’organisation du mariage nous a pris beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent ! Pour avoir exactement ce que nous voulions tant au niveau de la décoration que des prestataires etc… Le plus beau jour de notre vie aura lieu dans quelques semaines, au début de l’été/
Je savais que cela faisaitquelque temps qu’il y avait de l’eau dans le gaz chez mes beaux-parents mais nous n’avons pas voulu nous alarmer. Hors il y a une semaine, ma belle-mère découvre que mon beau-père a une maîtresse depuis plusieurs mois. Ce dernier n’essaie même pas de nier : c’est son amour de jeunesse qu’il a toujours aimé, il va partir avec elle et veut divorcer ! Et il dit à mon futur mari que si on n’accepte pas cette situation il ne viendra tout simplement pas au mariage.
Là M.X s’écroule. C’est tout son monde et son idéal familial qui s’effondrent. Il déprime, dit qu’il ne veut pas annuler le mariage à cause de tout l’argent dépensé mais que le cœur n’y est plus…
Ma belle-mère enchaîne les crises à la maison devant nous. Nous habitions la maison à côté et elle ne prend même plus la peine de toquer à la porte avant de venir péter un plomb.
A quelques semaines du mariage, je désespère. Mon couple part à la dérive à cause d’eux et l’organisation de notre union préparée avec amour aussi ! Je ne peux pas en parler car je me rends compte qu’en fait c’est ma belle mère qui est la plus à plaindre…
Mais moi aussi je suis triste, que va t’il advenir de ce qui est censé être le plus beau jour de ma vie ?
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Mialice dit
Bonjour poupine,
Ou en êtes vous? Avez vous pu vous marier ?
Mialice dit
Coucou,
Waaah bon courage parce que c’est pas facile votre situation.
Qu’est ce que ton beau père attend de vous quand il dit que vous devez accepter la situation ? Inviter sa maîtresse ? Ça c’est hors de question (trop d emmerdes pour une nana que vous ne connaissez pas, et par respect pour ta belle mère, c’est juste non). En revanche, vous n’avez pas d’autres choix qu’accepter qu’il veut divorcer, c’est sa vie.
Ça veut pas dire que c’est facile.
Par contre ça ne veut pas dire qu’il doit gâcher la vôtre ! Aie une discussion avec lui pour lui rappeler qu’en temps que père il a une responsabilité dans le bonheur de son fils, et qu’aujourd’hui il lui crée de la peine. Essaye au max de créer le dialogue père fils, et d apaiser tout ça..
En revanche, il faut rappeler à ta belle mère que bien que vous serez toujours là pour elle, ça implique malgré tout un minimum de respect pour votre intimité/vie privée. Pourquoi ne pas instaurer un ou deux soirs par semaine où elle vienne manger avec vous, ça lui permettra de vider son sac sans trop empiéter sur vous.
Et enfin, ton fiancé a besoin de ton soutien. À toi de trouver les mots pour lui dire que vous couple n’est pas comme celui de ses parents, que vous vous aimez fort, que vous serez toujours honnête l’un envers l’autre, etc… Et peut être pourrez vous repousser une partie du mariage (religieux/cérémonie laïque si vous faites par exemple) si vraiment ton conjoint n’a pas le cœur à ça. Il ne faudrait pas qu’il se souvienne de ce jour comme d’un jour triste. Même si ça veut dire ne pas avoir le lieu de vos rêves ou quoi.
Bon courage, et bon mariage