Anna était persuadée d’attendre une petite fille, mais en fait, c’est bien à un petit garçon qu’elle et son chéri vont donner la vie dans quelques mois. Malheureusement autour d’eux, beaucoup critiquent les petits garçons en disant qu’ils sont bien plus turbulents que les filles et qu’ils sont moins agréables à élever qu’une petite poupette. Doit-elle s’inquiéter, voici son témoignage.
{Témoignage} Garçon ou fille, une vraie différence quand on aime son enfant ?
Bonjour à toutes,
Je lis très souvent les témoignages sur le blog, j’avais franchement envie d’écrire et partager nos galères pour résoudre l’équation 1+1 = 3… Pourtant, aujourd’hui c’est autre chose que j’ai envie de partager avec vous.
J’ai 28 ans, chéri 30 ans, et après des mois d’attente, un parcours PMA avec FIV, 3 mois qui m’ont semblé interminables, c’est bon je peux le dire je suis enceinte.
Jusque là, tout roule.
Mais voilà, à la 1er échographie, chéri trop impatient demande si on a une idée du sexe : alors je sais bien ce que beaucoup penseront, que nous sommes ultra chanceux (oui et on en est tellement conscients !! , et j’admire ceux pour qui c’est « pareil » d’avoir un petit garçon ou une petite fille. Nous, on s’est imaginé avoir une petite fille. Ça nous a toujours fait envie, et je me projette bien plus facilement (famille de filles, petite nièce adorable, un petit neveu très turbulent etc…).
Retour dans la salle d’écho : j’ai un pressentiment, depuis le début, je sens que c’est un petit mec, et comme prévu, le gynéco est sans appel : c’est un garçon, c’est certain. Je continue de sourire, mais une toute petite pointe d’inquiétude vient ternir mon bonheur. On dédramatise. Je ne suis pas déçue, mais je dois un peu faire le deuil des projections passées. Après je me dis aussi qu’une erreur est possible mais au moins je me prépare à l’idée d’avoir un petit garçon et plus une petite fille.
Le vrai problème vient des gens autour de nous (famille et belle-famille) : dès qu’on discute du sexe (on dit qu’on ne sait pas pour ne pas avoir à répondre aux questions) les gens critiquent les garçons, pas méchamment mais moi qui fait déjà mon petit travail psychologique, et bien ça me perturbe et ça m’agace d’entendre qu’un garçon c’est hyper dur, turbulent, violent, pas proche en grandissant, que les fringues sont moins jolies, et j’en passe.
En fait dès que je me sens à l’aise avec l’idée d’attendre un petit garçon, quelqu’un passe par là et me sape le moral. J’irai même plus loin, je pense que si j’étais plus à l’aise avec l’idée d’une petite fille, c’est parce que bien souvent, les garçons sont critiqués (« ah ben si vous en avez un comme son père bon courage » etc … ), et maintenant j’ai même remarqué que les tenues des petites filles sont beaucoup mieux mises en valeur en magasin que les tenues des petits garçons (histoire d’enfoncer le clou 😉 ).
Bon je vous rassure on est RAVIS, et on l’aime déjà ce petit garçon… Mais si certaines ont vécu la même chose à l’annonce du sexe, je veux bien savoir comment ça s’est passé pour vous, parce qu’en ce moment, j’ai un peu envie de sauter à la gorge de tout ceux qui me donnent leur théorie sur les garçons et les filles !!!
PS : à toutes celles en galère pour faire un enfant, toutes mes pensées, c’est un long chemin, mais après, le bonheur ne sera que plus grand…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Banane dit
Je comprends, pour notre premier je m’étais monté la tête toute seule en pensant que ce serait une fille et j’ai mis 48h à me faire à l’idée (j’ai même rêvé que je faisais une IMG à cause de ça… n’importe quoi!)
Ce qui est bizarre c’est que j’avais toujours pensé qu’un garçon en premier serait plus facile à élever : dans mon esprit ils ont un côté plus « primaire » qui fait qu’on les influence plus facilement quand ils sont tous petits. J’ai aussi une collègue qui a pleuré en apprenant qu’elle allait avoir un 2ème (et dernier) garçon, car elle avait peur de ne jamais voir ses futurs petits-enfants (oui, les filles s’imaginent toujours 15 000 trucs)
J’ai maintenant 2 garçons et une fille, et je peux dire que si mes garçons m’en font voir au niveau médical/accidents (ce qui n’est pas totalement leur faute), la miss est d’une liberté d’esprit qui peut la rendre insolente et nous avons moins de prises sur elle.
Et quand je vois mes amis qui ont plusieurs filles adolescentes, je compatis grandement : vraiment pas simple à gérer, ces demoiselles pleines de complexes et de rébellion.
Je vous souhaite une belle rencontre!
Camille dit
Bonjour,
Je te rejoins entièrement sur la sensation que tu éprouves, lorsque j’étais enceinte les pronostics de nos proches, amis, collègues allaient tous en faveur d’une petite fille, tellement, que nous avons finis par en être quasi certain aussi.
A la base je préférais aussi une petite fille, je suis beaucoup moins habituée aux garçons, je me voyais lui apprendre tous ce que ma maman m’a appris et je me disais que j’arriverais à appréhender les choses beaucoup plus facilement, que niveau repères, conseils ce serait plus « simples » étant moi-même une fille.
Lors de la 2ème écho, la gynéco nous dit « c’est un petit garçon » et là j’ai eu ce sentiment d’un sourire forcé, mon conjoint était ravi et moi j’avais ce pincement au coeur. Pourtant je l’aimais ce petit bout, nous sommes sortis et j’ai voulu faire les magasins bébé tout en assimilant le fait que ce serait un petit loulou. Arrivée dans le magasin je passe dans le rayon bébé fille puis j’arrive dans celui des garçons et là je fond en larmes. « c’est tellement injuste !! toutes ces jolies choses pour les petites filles ces couleurs ces accessoires ces petites robes et côté garçon ça parait tellement uniforme ton sur ton, jean short ou short jean? » Le prénom était un casse tête nous avions celui pour une petite fille depuis le début mais garçon..aucune inspiration rien que ne faisait tilt, nous nous sommes finalement décidés 2 semaines avant sa naissance.
Et là je me suis raisonnée. En cherchant on trouve de magnifiques de petites choses pour nos petits coeurs, les petits bérets, les bretelles, les petites chemises à carreaux et même niveau chaussures, je me suis éclatée à faire sa chambre, son tipi ses tableaux renards tout.
Et surtout lorsqu’on me l’a posé sur le bas ventre, que je l’ai vu mais « O mon dieu! C’est mon fils! mon bébé! »
Aujourd’hui il n’a que 8 mois, mais avec le recul quand je le regarde et qu’il pose ses petites mains toutes potelées sur mes joues, je me dis comment j’ai pu penser ça, être deçue, comment j’ai pu pleurer, me dire « mais je voulais une fille » en apprenant que c’était un garçon? Car je ne l’échangerai pas contre toutes les petites filles de la terre! Il est calin, espiègle, râleur parfois, il est ma petite merveille et il sera le petit garçon, l’ado et l’homme qu’il sera et quand je regarde mon fils dans les bras de son papa, je me dis que mon bonheur est là : avec ces 2 mecs.
De fait je n’ai pas de relation mère-fille non j’ai une relation mère-fils qui me comble de bonheur.
Je te comprends tellement pour avoir vécu la même chose mais je pense pouvoir te dire Rassure toi, ton fils sera ta merveille et quand tu le rencontreras tu oublieras les a priori et le reste.
Bonne fin de grossesse avec ce Bonhomme !
Typhaine dit
Enceinte de 7 mois passés je me retrouve un peu dans ton commentaire mais à l’inverse je rêvais d’un petit garçon et c’est une petite fille qui va pointer son nez. A l’annonce mon mari était ravi, lui qui souhaitait avoir une petite princesse, moi j’ai été plus refroidie mais je m’y attendais… l’instinct maternel peut être je ne sais pas mais en tout cas je savais que ce serait une fille.
Je viens de lire la quasi totalité des commentaires et je vois que dans ce sens là je suis une des seules, vouloir un garçon pour moi était une évidence. Mon grand frère a fait le bonheur de mes parents, d’un calme olympien dès sa naissance, moi j’ai plutot chamboulé leur vie !!!! Une vraie tornade, à grimper sur tous les meubles dès que j’ai réussi à me mouvoir, à escalader mon lit à barreau, avec un caractère de cochon et des colères à me rouler par terre dans les magasins… comme dirait mon père j’ai démarré ma crise d’adolescence à mes 18mois et je ne me suis arrêtée qu’à 19ans… alors oui je voulais un garçon… et puis j’ai été un vrai garçon manqué, je ne sais pas pouponner, je ne suis pas princesse pour un sous… et pourtant je suis la première à être surprise de ma réaction, depuis l’annonce je suis complètement gaga et n’achète que de la décoration rose (moi qui détestait cette couleur) et je ne voudrais pour rien au monde qu’on m’annonce que finalement c’est un garçon ! Alors oui j’espère sincèrement lui transmettre ma passion pour les motos, les pompiers, toute cette partie de moi qui est à l’opposé des princesses mais si elle n’aime rien de ça et qu’elle préfère jouer à la barbie et aux princesses j’en serais ravie et je l’aimerais tout autant !!
Alors non je pense que le sexe n’est pas important, ce qui importe c’est que ce sera une personne unique avec son propre caractère, fille ou garçon peu importe !
Claire dit
Pas de panique 😉Je suis maman de 2 petits bonhommes et tout se passe très bien! Ils sont tous les 2 très différents : l’un est câlin et pas l’autre, l’un est lunaire l’autre à les pieds sur terre,.., j’ai eu le droit à beaucoup de réflexions également mais je n’échangerais pour rien au monde mes 2 petits loups pour 2 petites filles 😍Et puis on dit aussi que les petits gars sont très proches de leu Maman ! 😉 Félicitations en tous cas!€
Cledat Emily dit
Bonjour!
Ce qu’il faut retenir c’est qu’il soit en bonne santé! Fille ou garçon peut importe. J’ai 2 filles et 1 garçon ma 1ère de 8 ans commence sa preadolescence donc autant dire que c pas facile mais bon… mon fils de 4 ans est adorable câlin très malin me fait des bisous à tour de bras ainsi qu’à ses soeurs mais très capricieux. Et ma dernière de 3 ans est aussi très câline mais têtue comme une mule et n’a peur de rien. Les vêtements pour les garçons ce sont beaucoup amélioré et donc vous avez un large choix. Pour vous dire.. lorsque j’ai appris pour mon 3ème enfants que c’était une fille j’ai été déçue… j’aurais voulu avoir un autre petit gars! Les enfants sont à l’image de comment on les élève donc n’écoutez pas ce que l’on vous dit et faite votre propre opinion. Bon courage pour la suite et je suis sur que ça sera un petit mec formidable!!!
Miss Laurette dit
Coucou!
Tu sais j’aurai été ravie de lire ton témoignage il y a 15 jours car je suis dans une situation assez similaire. Bébé arrivé naturellement malgré des problèmes de santé conséquent de mon côté et 1 mois avant de passer en PMA, je mesure ma chance de ne pas avoir traversé tout ce que tu as dû endurer.
Moi j’ai toujours dit que je m’en fichais du sexe mais chéri voulait tellement une fille qu’il m’a mis cette idée dans la tête et pendant des mois, j’ai eu du mal à m’en défaire… sans compter la famille qui, globalement espérait aussi une petite fille.
Si bien que le jour de l’écho, quand j’ai vu le sexe de mon petit bonhomme j’ai fait un peu grise mine. Ce sentiment s’est même accentué dans la journée car j’avais prévu une après-midi shopping après la découverte du sexe et rien ne me plaisait côté garçons alors que le côté fille me faisait grave de l’œil…
Bref j’étais très partagée pendant 2 jours et puis le fait de pouvoir l’appeler par son prénom, de pouvoir me projeter sur la déco de sa chambre, de trouver des petits vêtements à mon goût et bien l’idée a fait son chemin et je suis maintenant ravie d’avoir un petit garçon.
Certaines te feront peut être culpabiliser d’avoir tiqué sur le sexe alors que d’autres aimeraient tout simplement avoir un enfant quel qu’il soit mais moi en tout cas, je te comprends et sois certaine (au vu des recherches google que j’ai fait à cette époque), que nous sommes loin d’être les seules dans ce cas 😉
Celine dit
Je me retrouve dans ton témoignage, mon conjoint et moi rêvions d’une petite fille et à l’annonce du sexe ce dernier est tombé de haut au point qu’en sortant de l’échographie il a foncé sans m’attendre et ne m’a pas parlé de l’après-midi. De mon côté il a fallut que ça sorte, j’ai appelé ma maman et… j’ai pleuré. Elle était là pour trouver les bons mots et me dire que au final, garçon ou fille ça n’a pas d’importance, c’est notre façon de l’accompagner dans la vie qui fait ce qu’il est et ce qu’il deviendra. Au final il a 4 ans et demi aujourd’hui et il est sensible et doux, bien sûr comme chaque enfant il a « ses phases » mais cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit un garçon. J’ai une amie qui a accouché d’une petite fille du même âge et elle est beaucoup plus turbulente et difficile à vivre que lui. Le sexe d’un enfant ne veut rien dire ne t’en fais pas, vis ta grossesse sans écouter les autres car, de toutes façons, ils auront toujours quelque chose à dire que ce soit sur son prénom, sur votre façon de l’élever, et j’en passe! Aujourd’hui si je devais avoir un 2ème je ne demanderais même pas le sexe tellement ça m’importe peu finalement. Parce que garçon ou fille, avoir un enfant c’est génial et c’est tellement de bonheur. Je te souhaite une très belle fin de grossesse et une très belle rencontre avec votre bébé.
Ah! Je te rassure, tu verras que niveau vêtements il y aussi laaaaargement de quoi craquer et faire pleurer ton banquier 😉
Nanouss dit
Mon amoureux rêve depuis toujours d’une petite fille. Dès qu’il croise une fille il a les yeux qui brillent et il craque complètement. Il a un frère, et son frère a un garçon. Je crois qu’il a toujours rêvé d’avoir une soeur.
Je suis enceinte de BB1 et … c’est un garçon. J’avais peur qu’il le prenne mal mais au final, il a été déçu environ 5min et après il a commencé à se projeter avec un petit mec. Et je sais qu’il l’aime déjà de tout son coeur et pour moi c’est le plus important !
On a eu pas mal de réaction négative dans la famille du style « ah, encore un garçon » et de comparaison avec son cousin qui, lui, est très turbulent. Et j’ai mis un stop à tout le monde ! Je ne supporte pas ces remarques sexistes qui rabaissent mon bébé avant même qu’il ne soit là. Je n’attend pas une fille ou un garçon, j’attend un individu à part entière qui aura sa propre personnalité. C’est ce qu’il faut retenir je pense.
Bon courage à toi, à nous. Il parait que la grossesse c’est que le début du jugement des gens !
Roxane dit
En lisant ton post je me suis demandée si ce n’était pas moi qui l’avait écrit. Comme toi depuis toute petite je ne me projetais qu’avec une fille (famille de fille, que des cousines, je rêvais de faire de la danse avec ma fille,…). Comme toi à l’annonce j’ai souris…avant de m’effondrer dans la voiture: je ne savais pas comment élever un garçon! Il faut dire que je n’étais pas aidée: mes oncles sont loin d’être des modèles, mon mari a pleuré nuit et jour jusqu’à ses 1 ans,… J’avais également très peur d’avoir une terreur, impossible à contrôler (vive les préjugés). Bref, autant d’histoires qui n’encouragent pas à se réjouir d’avoir un garçon.
Le lendemain de l’annonce, je me rends au mariage de ma cousine et là, le déclic. Il y avait 2 petites filles: des démons! Elle se roulaient par terre et ont crié toute la journée alors que les garçons jouaient tranquillement.
Tout dépend du caractère de l’enfant. Je t’encourage à parler à ton bébé, à lui dire tes doutes, ton envie de tisser le plus beau des liens avec lui. Aujourd’hui maman d’un petit garçon de 15 mois, mes doutes sont très loin. Ce n’est pas du tout un enfant turbulent. Il adore lire, dessiner, chanter et est très affectueux. Alors oui, tu ne pourras pas acheter de jolies robes à fleurs mais on peut aussi looker son petit mec et acheter de jolies robes pour les copines.
N’écoute pas les gens, c’est à croire qu’ils prennent un malin plaisir à te faire peur et à t’enfoncer des préjugés dans la tête! Je suis sure que tout se passera pour le mieux et je te souhaite une belle grossesse.
Camille dit
Bonjour,
Je nous voit encore dans la salle d attente a se dire qu’on voudrait une fille. … aujourd’hui on a deux garçons ! Je suis une maman comblée avec les trésors. Mon premier est sage et le deuxième n’a que 16 mois il est encore trop tôt pour le dire.
Pour les habits je me disais la même chose et au final y a déjà assez a faire avec tous leurs habits !! Vous veriez mon bébé aujourd’hui comment il est craquant dans sa salopette!
Je pense que les bisous et les câlins sont les même avec un mec ou une filles.
Je ne pense pas qu’ils sont plus durs qu’une fille.
Ne vous inquiétez pas, ce petit bonhomme vous fera oublier tous vos a priori. C’est que du bonheur mes petits mecs.
Cha dit
Je vais être un peu la « dure », mais comment en 2018 peut on encore avoir ce genre de préjugés?
Avec tout ce que vous avez traversé pour avoir un bb,franchement j’ai un peu de ma liste avec ‘objet de votre témoignage. Un enfant en bonne santé c’est, en tout cas c’est ma vision, tout ce qui m’inquiete pendant la grossesse. Un garçon c’est….un enfant qui a son caractère, ses qualités et ses défauts, qui a besoin d’alour, d´attention et d’education…finalement c’est tout ce qu’il faut aussi pour élever une fille. Le seul conseil que je vous donne, et c’est valable pour tous les sujets « délicats » pendant la grossesse, demandez aux gens négatifs ou pessimistes de garder leur opinions pour eux, que vous avez envie d’une grossesse sereine et épanouissante, et que leurs points de vue négatif n’y contribue absolument pas. Profitez, appréciez; l’un n’est pas plus dur et moins je ne sais quoi que l’autre😉
Melanie dit
Alors personnellement je suis la maman de 2 enfants. 1 petit garçon de 4 ans et 1 petite fille de 1 an. Mon petit garçon a toujours été calme, doux, raisonnable, hyper câlin! A l’inverse sa petite soeur est déjà une petite tornade… elle grimpe partout depuis qu’elle a 6 mois ( au secours!), montré déjà qu’elle a son petit caractère et ne se laissera pas faire!
Les stéréotypes ont la vie dure !!
Si les gens trouvent les garçons plus durs plus turbulents… c’est parce que dès tous petits on continue de les élever dans la négation de l’expression de leur sentiment ( un garçon ça ne pleure pas), on les conditionne à être casse cou, sportif… la où on encourage les petites filles a lire a dessiner… Alors cessons l’éducation stéréotypée et votre enfant aura son caractère innée qui s’exprimera. Je ne dis pas qu’il sera forcément un calme … mais si vous partez déjà dans l’idée préconçue que votre garçon sera turbulent bagarreur.. vous l’enfermez déjà dans une case dont il sera difficile de sortir !
Manon dit
Moi aussi je suis issue d’une famille de fille, du coup j’ai toujours eu une petite appréhension le jour ou j’aurais un garçon à m’occuper. Finalement je suis la maman de plus beau petit garçon de la terre (en toute objectivité), il a 8mois et c’est un vrai bonheur.
Il est gentil, il rigole tout le temps, il est curieux, énergique aussi mais c’est mon petit rayon de soleil!
Ne vous en faites pas, chacun trouvera sa place et vous vous demanderez comment vous faisiez pour vivre sans lui une fois qu’il aura pointé le jolie bout de son nez!
N’écoutez pas les mauvaises langues et les pessimistes, même si ça avait été une fille ils auraient trouvé autre chose pour vous saper le moral!
Je vous souhaite une bonne fin de grossesse et la plus belle rencontre de votre vie!
Sandybzh56 dit
Rassurez vous tout va bien se passer…. J ai 3 garçons… aujourd’hui ils ont 10, 8 et 6 ans.. et franchement ils ne sont pas plus durs, turbulents, speed ou je ne sais quoi d autres 😀 !! Ma meilleure amie à 3 filles (dans les mêmes âges) on est confronté aux mêmes problématiques, aux mêmes «crises»… bref garçons ou filles c votre éducation qui fera la différence… personnellement je le vie très bien, je me risquerais presque à dire que c plus facile… affrontement en direct, pas de boudinerie, de chichi, … C les gens qui nous voient qui me plaignent= oh la pauvre maman, elle aurait préféré avoir une fille !!!! 😡😡😡 non les mecs c top, merci… profitez bien 👍👍👍
allaix dit
bonjour à toi!
d’abord félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!
pour mon expérience perso (j ai deux garçons et 1 fille) je peux te garantir que chaque enfant a son caractère.mes deux garçons sont très différents l un de l autre avec 1 calme anxieux et 1 hyperactif câlin et coquin. ma fille elle est genre chipie…certain jour j angoisse pour le devenir de ma fille, tous les risques auxquel elle est exposée….et je suis heureuse d avoir 2 garçons qui ne seront pas exposés au mêmes risques. certains jours je peste d avoir deux garçons qui bougent plus que les filles en général mais je te garantie que mes garçons sont bien plus câlins avec moi que ma fille qui est très proche de son papa.en aucun cas je changerais ma composition familiale. et mine de rien les fringues de garçon ont évolué et son sympas….les couleurs apparaissent dans leur garde robe….ne te fie pas aux dires des gens….il y a de la jalousie surtout dans une famille a dominance féminine…tu portes l’ « héritier » et cela attise les jalousies….
Lucie dit
Bonjour 🙂
Je pense qu’il ne faut pas écouter ce genre de commentaires même si on est d’accord que c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous attendons une fille et nous c’est l’inverse, on a droit à « Ca va être une princesse », « La fifille à son papa », « Il n’y aura plus de place pour maman », « Si en plus vous en avez une deuxième ce sera infernal parce que les filles sont de vraies pestes entre elles » etc etc.
Moi j’éclate de rire et je réponds n’importe quoi en levant les yeux au ciel. Non mais c’est quoi ces généralisations et ces stéréotypes franchement, c’est terminé l’époque des on habille les filles en rose et les garçons en bleu, les filles doivent être douces et sages et les garçons costauds et ne pas se laisser marcher dessus. On est en 2018 !! Tous les enfants sont différents, chacun à sa propre personnalité qui se construira grâce à l’amour que ses parents lui apporteront. On est des guides pour eux, à nous de faire en sorte qu’ils aient les clefs pour être heureux et apaisés, c’est tout 🙂
Claire dit
Ici aussi on s’est frotté à ce soucis… dans ma famille nous ne sommes que des filles alors j’ai toujours imaginer mes enfants princesse avec des robes.. du rose…. quand le verdict est tombé pour mon premier… la sœur m’accompagnait à leco… heureuse de rencontrer « sa nièce »… perdu! Un kiki était bien là… elle en a pleuré et moi aussi… après je dépend que tout dépend de l’éducation et du caractère des parents… le notre est devenu juste adorable et mon envie de fille m’a passé !!! Il est tellement adorable qu’il se fait massacrer à l’école mais ça c’est un autre soucis!!! Quant au second… on a tellement sorti les rames que je m’en moquais un peu de savoir ce que c’était le but… c’était qu’il soit en bonne santé…. 😉
Thelma dit
Je comprend et connais exactement ce sentiment, deux garçons, j’ai pleuré aux deux annonces, je voulais une fille, absolument, pour les barrettes, les robes et les paillettes! Pour l’entourage qui voulait absolument une fille aussi, pour l’avenir et l’envie d’avoir une relation mère-fille proche. Ca ne sera jamais le cas, je ne veux pas d’autres enfants! Alors oui, j’ai fait le « deuil » de cette fille que je n’aurai jamais, je jalouse un peu mes copines qui ont des filles et qui s’éclatent dans les fringues, les paillettes et les licornes! 🙂 Mais au final, j’adore cette relation mère-fils avec mon ainé, je lui apprend à aimer les belles choses, les chemises, les nœuds papillon, il y a moins de choix que pour les filles, moins de couleur, mais on fini par trouver les magasins sympa. Et puis, un fils, ne voit que par sa maman, il me dit 10 fois par jour que je suis la plus belle, il remarque toujours quand j’ai quelques chose de nouveau, ca lui plait, il aime ca! je ne sais pas si cela sera pareil avec le deuxième, mais j’espère! je compatie, je comprend, n’hésite pas si tu veux échanger…
Audry dit
Alors moi je voulais un garçon. J’ai toujours une relation très compliquée avec ma mère et l’idée d’avoir une fille m’angoissait profondément. Un jour je raconterai peut être comment j’ai réussi à débloquer cette histoire de relation mère fille dans mon inconscient sur ce site, car cela a eu une vrai incidence. J’ai débloqué tout cela et suis tombé enceinte j’étais convaincu que c’etzit un garçon, ça ne pouvait pas être autrement Un jour mon beau père me dit j’aimerai bien une petite fille. Et ce jour là je me dis et si c’était une fille … à l’échographie du 4eme ou 5 eme mois le médecin nous dit c’est une fille. J’ai regardé mon mari en lui disant c’est une fille et bizarrement mes peurs se sont envolées et je me suis dit si tu es là c’est que j’ai tout réglée tôt va bien et j’attends avec impatience qu’elle me montre son nez d’ici 7 semaines maintenant 🙂 alors je pense que fille ou garçon ce que l’on souhaite est liée à notre vécu c’est certain.
La Mariée en Colère dit
n’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage !
Mme tracteur dit
Bonjour,
Ici, c’est un peu l’inverse, en tout cas pour ceux qui nous souhaitaient un sexe plutôt qu’un autre, on nous espérait un garçon. Au final:bb1 garçon, bb2 garçon aussi.
Niveau fringue, ça dépend où tu achète et si ton style de base. Je crois que pour ma part j’ai déjà acheté et mis à mes fils des habits de filles pas du tout princesse mais plutôt androgyne. Et aucune remarque.
Pour l’attitude, oui ce sont des fonceur, quoique mon grand s’est calmé, un peu trop à mon goût parfois, mais avec une maman qui faisait hurler de peur sa grand-mère en grimpant sur les rochers, grimpait avec les copains garçons en primaire sur le pylône de la cour (interdit évidemment) et à fait toutes sortes d’acrobaties et de bêtises, bon, c’est pas réservé au gars quoi.
Les deux sont câlins (à leurs heures pour le petits, si il a envie de jouer, va te brosser Martine), très polis, pas du tout bagarreur, et ont toujours plein de compliment quand on sort, même juste au magasin. L’autre jour, en jardinière, mon grand a même eu des ballons en cadeau car très sage, alors…
Célia dit
Je n’ai jamais entendu d’avis aussi tranchés sur le fait que les garçons sont turbulents et les petites filles adorables… il y a de tout et cela dépend des tempéraments ainsi que de l’éducation. J’ai un petit neveu de 2 ans que j’adore et qui est absolument adorable, j’attends mon premier enfant et je ne connais pas encore le sexe, et je serai très heureuse dans les 2 cas !
Je peux comprendre que certains aient une préférence mais au final quand ils tiennent leur bébé dans leur bras ils sont les plus heureux du monde !
Isabelle dit
Bonjour Anna.
Tout comme toi je voulais absolument avoir une fille pour ma premiere grossesse. Je suis egalement issue d une famille de filles. On est 3 soeurs et j ai casiment que des cousines. Et j etait persuadée d avoir plus de complicité avec un bebe fille qu un garcon. 2ieme echographie au fond de moi j etais persuadée d avoir une fille sauf qu on m annonce un garcon. Je suis tellement decue que j en pleure. Etant coquette je m etais projetée acheter des barettes des robes,etc…
Petit a petit j ai accepté l idee d avoir un garcon et des qu il est nee je l ai tout de suite aimé. Mon garcon a maintenant 6 ans et avec du recul je suis super contente d avoir un garcon car la relation mere-fils est geniale. Mon fils est tres attentionné et protecteur avec moi. Nous sommes tres complice. Et niveau habits il y a beaucoup de choix, de jolis couleurs. Dans certains magasins de grandes marques je trouve meme que c est plus joli pour les garcons que pour les filles.
Tres vite nous avons voulu avoir un deuxieme enfant sauf qu entre temps on m a diagnostiqué une endometriose a un stade pas tres avance mais qui nous empeche de concevoir le 2ieme. Commence pour nous aussi un long parcours PMA. Et nous aussi la 3ieme fiv a été la bonne! Je suis actuellement enceinte de 6mois et nous attendons pas une mais deux filles!
Voila j espere que mon temoignage t aidera. La fille sera peut etre pour une deuxieme grossesse.
Je ne regrette pas d avoir eu mon garcon en premier.
Bonne journee
Isabelle.
Aurelie dit
Je peux t apporter mon témoignage puisque j’ai vécu la même situation. Nous avons un petit garçon de 8 mois et lorsque j’étais enceinte, nous avions une légère préférence pour une petite fille (je dis mégère car c’était uniquement du au fait que l’on arrivait pas à se mettre d’accord sur un prénom garçon). Lorsqu’on a eu la confirmation du sexe, on a trouvé le prénom dans la demi heure et on était hyper heureux. Par contre on a eu des réflexions du genre : » un garçon ? Pas trop déçu ? » Ce à quoi j’ai répondu : » non, mon bébé qui n’est pas encore né n’a pas eu l’occasion de me décevoir, désolée pour vous » et bizarrement les gens se sont tus ! On adore notre petit garçon et pour le deuxième, on voudrait un 2em garçon c’est dire ! Par contre, je te rejoins sur les vêtements nourrissons c’est pas top pour les garçons mais je te rassure ca s’arrange avec les âges et on finit par trouver des trucs très sympas !!!!