Après une batterie d’analyses, les médecins pensaient que Melle Snow aurait beaucoup de mal à tomber enceinte. Et puis finalement, un petit miracle s’est produit, avant même de commencer son parcours PMA. Voici son témoignage.
Témoignage : Je suis tombée enceinte naturellement, finalement sans PMA
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques mois je vous racontais comment mon EVJF et les préparatifs s’étaient transformé en Hunger Games.
Depuis le Happy End du mariage, un nouveau combat commença, mais celui-ci contre le temps, car celui-ci m’était compté en tant que future maman.
Une année de combat, et je vous épargnerai les détails glauques, comme mon écho endovaginale que j’ai vécu comme un réel traumatisme grâce à un « Mireille » version échographe avec zéro humanité.
Mais…
Comme quoi, même les miracles existent.
Ce Samedi d’Aout fut la journée la plus folle de ma vie.
J’ai appris que même, quand il n’y a pas d’espoir, les miracles arrivent. ce Samedi, j’ai appris que j’allais devenir maman. Et oui …. Maman. Un rêve un peu lointain, pour moi. Il y a un an on m’a diagnostiqué plusieurs pathologies qui mirent un énorme frein à ma fertilité. En tant que femme c’est quelque chose de très dur. On m’a préparé mentalement à devoir passer par une PMA , et du coup perdre du poids. Une embolie pulmonaire en 2010 associée à de la cortisone m’a fait passer de la taille 34 à 48 (+55kg) .
Les débuts furent très difficiles. Il y a eu beaucoup de pleurs et beaucoup d’angoisse. Ma gygy formidable n’a pas attendu le délai estimé raisonnable pour me faire passer une batterie de tests (endomètre, comptage folliculaire ect…) : j’avais un ovaire à 1 follicule à maturité correcte, et un ovaire avec 6 follicules de différentes tailles. C’est peu, mais certains grandissent alors…. Vient la prise de sang et ça ce fut le choc : mon hormone anti-mullerienne est dans la fourchette critique. J’ai presque le taux d’une ménopausée. A 36 ans c’est un peu rude. Mais le comptage folliculaire démontre que l’hormone fait quand même son rôle de sélecteur naturel puisque certains fofo grandissent.
Ma super gygy m’a donné du Clomid, pour 2 mois. Si dans ces deux mois il ne se passait rien, elle me transmettrait à un de ses collègues pour une PMA. Mais avant cela, elle m’a avert que j’allais devoir perdre du poids car avec un IMC de 36 ils ne voudront jamais valider ma demande. Elle m’a toujours rassurée par rapport à ça, pour elle ce n’est pas le problème principal, mais certains confrères eux ne jure que par l’IMC.
Nous avons décidé avec mon mari de prendre le temps de faire un régime, nous en avions besoin tous les deux. Nous sommes suivis par son médecin de famille, qui est aussi médecin sportif (nous étions de gros sportifs avant !). Il nous a fait un plan nutritionnel aux petits oignons. A ça j’ajoute l’aide d’une amie qui est coach de vie, et qui a ajusté tout ça pour avoir un résultat rapide. On ne se focalise (presque pas) sur les essais bébés, tout en gérant la pression familiale sur « Alors et vous c’est pour quand ???? ça fait déjà 2 ans que vous êtes mariés ! grrr fjfjfrles%%%cfdddd *censuré*)
5 mois plus tard je frôlais les -20kg, et plus de 25cm de tour de ventre en moins. Mes résultats sanguins sont top et je suis sortie du pré-diabète.
Et puis dans une intuition, je décide de faire un test de grossesse, après tout j’avais commencé le Clomid pendant les vacances. Alors j’ai fait un test. Et j’ai vu le ++ …. Une prise de sang dans la foulée, et à 15h le verdict. Il va falloir s’adapter très vite car si tout se déroule bien dans 9 mois nous seront 3. Il/elle est tout petit, (pas plus gros qu’un grain de Quinoa) mais c’est réel. Je ne fais déjà que dormir et manger comme dix. J’ai des crampes qui me prouvent bien que petit Quinoa fait son nid.
Il est bien là, sans PMA…..
Nous allons attendre pour l’annoncer, je veux être sûre que tout va bien avant, et avant ça demain matin je passe mon écho des 7 semaines. Aujourd’hui je suis bien dans ma tête je suis bien dans mon corps grâce à ces kilos envolés et je pense que le mental a fait tout le reste.
Alors croyez-moi ne renoncez jamais à vos rêves et parfois il vous arrive d’avoir de belles surprises.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Maman Quinoa.
Roxane dit
Je me reconnais complètement dans ce témoignage, puisque diagnostiquée OPK en janvier dernier, je devais commencer les stimulations par clomid en septembre, et miracle…! Je suis tombée enceinte en août après 27 mois d’essai! 1ère écho hier, et tout va bien, nous nageons dans le bonheur!
Comme quoi, tout peut arriver… même si j’ai bien conscience que nous avons eu énormément de chance…
Bon courage à tous les couples qui passent par les traitements pour fonder une famille, seuls ceux qui l’ont vécu peuvent comprendre… La roue tournera et vous aurez votre victoire!
Melle Snow dit
Perso je crois tellement au laché prise !
C était le premier mois où je me sentais sereine et bien dans mon corps. Et mon mari formidable a toujours fait en sorte de « dedramatiser » amusons nous et laissons faire le reste. Et voila !
Le mois d Août est un joli mois on dirai 🙂
hopentrust dit
Un très beau témoignage. Merci d’avoir partagé votre histoire qui, encore une fois, nous fait réaliser que tout peu arriver. Malgré nos 3 ans (et demi) d’essai bébé, que tous nos résultats sont bons, je reste intimement persuadée que nous aurons nous aussi cette chance de voir ce ++ sur ce test bientôt !!
Belle nouvelle « double » aventure à vous.
Melle Snow dit
Je vous le souhaite tellement !
Je vous envoi toutes mes ondes positives !!
Melle Snow dit
Merci beaucoup d avoir publié mon témoignage !!
Aujourd’hui je suis à 11 semaines et l eccho des 7 Semaines nous a révélé un autre miracle: 2 petits coeurs !
Ne perdez JAMAIS espoir.
La Mariée en Colère dit
ho trop bien !!! toutes mes félicitations, je vous souhaite plein de bonheur !