Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliance Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Outils & Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Nombre d’enfant
    • Education
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
    • Jolies fêtes
      • Anniversaire
      • Fête de naissance et Baptême
      • Déco Halloween
      • Noël
      • Saint-Valentin
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Les blogs
  • Votre témoignage

salon de alliance

11 octobre 2018 by: La Mariée en Colère

{Témoignages} Pour ou contre regarder babyboom quand on est enceinte ?

 

Comme je suis contente d’aborder ce sujet avec vous sur le blog aujourd’hui : pour ou contre regarder des émissions télévisées sur l’accouchement, du type baby-boom quand on est enceinte et surtout primipare ? Pour ma part, avant de tomber enceinte, j’avais une trouille bleue de l’accouchement, si bien que je ne me voyais même pas tomber enceinte tellement que ça me faisait peur. Et puis, une fois le test de grossesse positif en main, c’est une chose à laquelle je n’ai plus du tout pensé ! Petit bébé était dans mon ventre et il faudrait bien qu’il sorte un jour. Pour autant je n’avais pas forcément trop envie de regarder des émissions qui montraient des accouchements… je l’ai juste fait une fois quand j’étais enceinte et en fait ça m’a rassurée ! La maman avait la péridurale et dormait tranquillement, l’expulsion s’est faite sans hurlements déchirants… je me suis donc arrêtée à cela jusqu’à le vivre moi-même.

Et puis depuis que j’ai accouché, j’aime bien regarder « Baby-boom » quand je tombe dessus ! Maintenant je regarde sans crainte ni appréhension, je sais ce que c’est !

Alors j’ai voulu connaître votre avis sur la question, je vous ai donc posé la demandé votre avis sur Facebook. Voici vos réponses.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

salon de alliance

Weight Watchers

néon mariage

Pour ou contre regarder babyboom quand on est enceinte ?

Et vous, quel est votre avis ? Dîtes-nous tout en commentaire !

Votre avis : faut-il ou non regarder l’émission babyboom quand on est enceinte ?

Nolween : Avant l’arrivée de bébé j’adorais « Baby-boom », ça me rassurait, me vendait du rêve… du bonheur de voir ces mamans avec leur bébé : trop d’émotions… aujourd’hui c’est toujours avec émotion que je regarde cette émission car l’arrivé de bébé, mais avec distance également car pour mon accouchement tout ne s’est pas aussi bien passé… et j’envie, je jalouse ces femmes qui ont eu un accouchement de rêve mais surtout le plus dur qui ont pu faire connaissance avec leur petit bout car pour nous bébé a du partir en néonat juste après pour être sous surveillance et ça a été très dur… heureusement nous avons pu le récupérer le lendemain, mais n’avoir pas pu faire connaissance dans les quelques minutes qui ont suivis sa naissance est quelque chose de très dur. J’ai l’impression qu’on m’a enlevé un moment très important pour une maman.

Coralie : Pour et contre. Ça peut rassurer certaines mamans mais ça peut aussi en angoisser d’autres. Mais surtout ça montre certaines pratique de certains hôpitaux, tous ne travaillent pas pareil, tous n’ont pas les mêmes infrastructures ce qui pourrait frustrer certaines mamans en arrivant dans leur maternité ! Oooo j’avais vu qu’ils avaient ça et faisaient comme ça c’était trop bien !!et bien non ici ce n’est pas du tout comme ça ! Cela peut être une grosse déception à mon sens pour la future maman.

Regarder babyboom pour se familiariser avec l’accouchement

Nathalie : J’adorais l’émission avant d’être enceinte. Je trouve ça génial de voir des bébés naître. Puis ça change de toutes les fictions de la télé. Même si on le sait, les émissions genre « baby boom » sont dirigées. Après je regardais aussi ces émissions pendant la grossesse cela me permettait de me familiariser avec tout ce qui se passe à l’hôpital.

Jennifer : Je regarde baby-boom depuis le début de l’émission. Et je ne suis enceinte que depuis 7 mois et demi… J’adore ! Même si tout n’est pas montré je trouve que c’est intéressant. Ça change de ce qu’on voit dans les films où les femmes perdent les eaux (a peu près 50 Litres) et accouchent en hurlant 5 min après d’un enfant de 3 mois par exemple… 
Ça se passe dans une vraie maternité avec des vrais professionnels. Après bien sûr on ne voit pas tout. Et on ne voit surtout pas la réalité des violences subies par les patientes parfois ou les réflexions déplacées…
Mais je ne pense pas que ce soit mal de regarder ça quand on n’est pas encore enceinte…

outils mariage

planning grossesse

discours mariage

Fanny : Personnellement je trouvais ça super flippant, j’avais l’impression que l’accouchement était la pire torture au monde, les femmes souffraient et hurlaient trop pour moi… Dans quelques semaines ça va être mon tour et je n’ai pas regardé un seul épisode pour ne pas me faire flipper 😂
Par contre j’ai cherché beaucoup d’informations sur les accouchements naturels et physiologique, qui me correspondent plus que les mises au monde ultra-médicalisés de baby-boom ☺️

Laura : Pour ! Je me dis qu’elles sont toujours vivantes sinon l’émission ne serait sûrement pas diffusée 😅 (et c est moins pire comme expérience que the Island)

Christelle : Perso je ne regarde pas, ça me tente pas de voir ça… C’est du voyeurisme mal placé. Il y a des moments dans une vie qui sont personnels à chacun…. Quand je vois une mère tourner de l’œil dans l’émission ça ne me rassure pas du tout… Pour moi c’est comme quand je vois des animaux mettre bas, ça me retourne le bide.

Sophie : J’ai aimé regarder avant mon 1er accouchement. Je me disais : « Si elles peuvent le faire alors moi aussi« . J’aime toujours regarder après pour le côté émotionnel mais bon … pour le côté médical je trouve ça très idéaliste/moyennement réaliste.

Babyboom, une émission pas très réaliste ?

Julie : J’ai regardé baby-boom pendant toute ma grossesse et je versais ma larme à chaque naissance (Ah les hormones !). Et le jour de mon accouchement, au moment où la péridurale ne fonctionnait plus et que bébé mettait vraiment du temps à sortir j’ai dit à la sage femme « mais dans baby-boom c’est pas comme ça !!«  
Elle a bien ri! 😁

Marie : J’étais folle de cette émission avant de tomber enceinte.
J’avais notamment été très touchée par un couple dont l’enfant était né à 27 semaines et leur combat avait porté leurs fruits puisque leur fils a survécu malgré sa prématurité.
Quelques mois plus tard, je tombais enceinte et j’ai fait une sévère menace d’accouchement prématuré… À 26 semaines.
Le fait d’avoir vu l’émission et de connaître une histoire similaire qui s’était bien terminée m’a aidée à garder espoir.

Aurel : Je suis contre je trouve ça plus anxiogène qu’autre chose, chaque accouchement est totalement différent, le ressenti, la douleur…

Vanessa : Ni pour, ni contre. Une copine me l’avait déconseillée, mais adepte de l’émission, j’ai poursuivi une fois enceinte. Et autant, je versais régulièrement ma larme devant avant d’être enceinte ; autant une fois enceinte, je n’ai pas été émue ou apeurée ou autre… Anesthésiée. Je trouvais les bébés moches, les mères casse-pied, les pères mauviette,… Je n’ai plus regardé par la suite, d’ailleurs. Si vous aimiez ça avant d’être enceinte, essayez et vous verrez si ça vous convient encore.

annuaire prestataires mariage

annuaire

abonnement blog mariage

Et vous, regardez-vous les émissions télévisées sur les accouchements type Baby-boom ? Dîtes-nous tout en commentaire !

A lire également

  • {Shopping} Ma sélection de 30 cartables pour une rentrée qui cartonne !{Shopping} Ma sélection de 30 cartables pour une rentrée qui cartonne !
  • {Témoignage} : « Mes beaux parents sont charmants ! »
  • Dépression post-partum : quand tout s’écrouleDépression post-partum : quand tout s’écroule
  • 100% de malchance : 4 fausses-couche et une trisomie100% de malchance : 4 fausses-couche et une trisomie
  • Rétroplanning de votre Papeterie de MariageRétroplanning de votre Papeterie de Mariage
close
alliance mariage pas cher
Photo : Elina Sazonova

Offert !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre retroplanning mariage

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception et vos spams pour confirmer votre abonnement et réceptionner votre planning.

close
photo of hémorragie de la délivrance
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Newsletter grossesse

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour les futures maman et recevez la première partie de votre journal de grossesse

Notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Déco de table} Une table de Noël en bleu, doré et bois
{DIY} Menu & questionnaire pour faire patienter les invités

Commentaires

  1. missnounours a écrit

    11 octobre 2018 à 13 h 50 min

    Pendant ma grossesse j’ai regardé cette émission et franchement ça m’a fait ni chaud ni froid car bon nous avons toutes un accouchement différent. J’ai eu la chance que pour mon fils mon accouchement ce soit bien passé en général mais même si ça n’avait pas été le cas, l’exemple de cette émission ne m’aurait pas plus perturbé que ça. Par contre le fait que beaucoup de femmes dans cette émission crient m’a un peu perturbé.

     
    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande en Mariage
Demande en Mariage
Planning Mariage
Planning Mariage
Budget Mariage
Budget Mariage
Outils Organisation Mariage
Outils à télécharger
Robe de mariée
Robe de mariée
Cérémonie Laïque
Cérémonie Laïque
EVJF
EVJF
mariage nature
Mariage nature
organiser mariage éco-responsable
Mariage responsable
mariage champêtre
Mariage champêtre
Symptômes grossesse
Symptômes grossesse
shooting grossesse
Shooting grossesse

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Organisation Mariage
  • Outils Mariage
  • Décoration Mariage
  • Robe de mariée
  • Coiffure de mariée
  • Papeterie Mariage
  • Budget Mariage
  • Prestataires Mariage
  • Cérémonie laïque
  • Repas de Mariage
  • Fiançailles
  • Thème Mariage
  • DIY Mariage
  • Mariage civil
  • Mariage religieux
  • Plan de table mariage
  • Invité·e à un mariage
  • Nettoyer sa robe de mariée

Blog Maman

  • Essais bébé
  • PMA
  • Fausse-couche
  • Grossesse
  • Accouchement
  • Vie de couple
  • Exemple projet de naissance
  • Annoncer sa grossesse
  • Fête de naissance & baptême
  • Symptomes de grossesse
  • Blog bébé
  • Robe de mariée grossesse
  • Témoignages Dépression post partum & Baby-blues
  • Comment faire un test de grossesse ?
  • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Babyshower
    • Jeu des prédictions bébé

Contact & Partenariats avec le blog

Nathalie BERNARD : Blogueuse Mariage & Maternité

  • [email protected]
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Linkedin

Camille LEVESQUE : Community Manager Mariage & Maman

  • contac[email protected]

La Mariée en Colère : la communauté :

  • les blogs de nos futures mariées
  • déposer un témoignage
  • annuaire des pros du mariage

© 2023 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère