Ça y est, vous avez fait vos essayages de robe de mariée. Mais vous n’êtes pas sûre, vous hésitez. Quelque chose cloche et vous ne savez pas quoi. Acheter sa robe de mariée est une étape importante de vos préparatifs de mariage. En effet, la tenue que vous porterez le jour J, vous en rêvez peut-être depuis déjà des années. Et voici 5 signes qui montrent que vous ne devriez peut-être pas vous précipiter.
Pourquoi vous ne devriez pas acheter cette robe de mariée
Elle vous gratte
Mousseline tissée en laine de Yack (très rare, très cher et très irritant), guipure en corde de jute (très très rare aussi, si vous en trouvez appelez-moi), tulle grossier… bon vous l’aurez compris deux de ces trois matières n’existent pas mais ce n’est pas pour autant qu’une robe de mariée ne peut pas gratter. Je me souviens des essayages de ma cousine chez une grande marque spécialisée. La dentelle était en nylon et elle avait les dessous de bras tout irrités ! Au prix de la robe de mariée (pratiquement 3 000 € !), merde j’ai envie de dire !
Une robe de mariée, vous devez vous sentir bien dedans. Et si vous devez passer la journée avec des rougeurs partout parce que votre bustier vous irrite… vous allez avoir un très mauvais souvenir de votre jour J. Vu ce que coûte une robe de mariée, elle se doit d’être comme une seconde peau.
Elle vous fait mal
C’est souvent un problème au niveau du corset. Lorsque l’on essaye une robe de mariée on nous met souvent sur un petit podium de 4 cm2 dont on ne peut pas bouger. Ce qui fait qu’on n’essaye pas vraiment sa tenue, on ne fait que la porter pour voir comment elle nous va. Hors le jour de votre mariage, vous allez bouger, vous asseoir, danser… et il est hors de question que vous ne soyez pas 100% à l’aise. Donc avant d’acheter votre robe, asseyez-vous, tournez sur vous-même, sautez et vérifiez bien que les baleines ne vous font pas mal ou que vous pouvez lever les bras (voire danser la chenille) sans être gênée. Sinon je jour J vous allez le regretter…
Cette robe plaît surtout aux personnes qui vous accompagnent
Quand vous êtes sortie de la cabine, elle a fait l’unanimité. Toutes vos copines ont fait « WAHOU c’est celle-là« . Alors vous les avez écouté parce que bon, la majorité a raison… sauf que non ! C’est VOTRE robe de mariée et elle doit plaire en priorité à vous ! Donc l’avis des autres c’set important mais le choix final vous revient à vous. Ecoutez ce que l’on vous dit mais prenez le temps de la réflexion avant de signer le chèque d’acompte.
C’est la première que vous essayez
Vous le savez, c’est celle-là et pas une autre. C’est cette robe de mariée que vous voulez porter le jour de votre mariage. Ok, super, mais pitié, ne vous précipitez pas sur la première tenue essayée. Même si c’set le coup de foudre, même si vous n’avez aucune doute. Allez faire d’autres magasins, et essayer d’autres modèles. Des robes de mariée princesse, des robes de mariée bustier, des robes de mariée fluides… Combien de fois dans votre vie aurez vous la chance d’essayer des tenues aussi belles ? alors profitez-en !
La vendeuse est insistante
« Elle est en promotion juste aujourd’hui« , « c’est la dernière que j’ai, la marque ne la refera pas dans sa prochaine collection« , « c’est le modèle d’exposition et c’est le dernier« … hop hop hop Mireille ! Ces tactiques de vente sont juste aberrantes, ne vous laissez pas berner ! Des robes de mariée il en existe des milliers et des milliers de modèles, souvent très ressemblants. Donc encore une fois ne vous précipitez pas et ne vous laissez pas berner par une vendeuse qui vous met la pression pour que vous laissiez un chèque d’acompte dès vos premiers essayages. Il n’y a pas d’urgence, prenez le temps de regarder ce qui se fait ailleurs.
Cedric dit
C’est très important de très bien se sentir dans la robe. Je suis photographe de mariage et cela se voit tout de suite quand la mariée n’est pas à l’aise !