Le grand jour approche, le stress monte. Vous voulez que tout soit parfait, surtout vous. Mais avec la pression, vous risquez de tout faire capoter. Voici les 5 choses à ne ABSOLUMENT pas faire le jour de son mariage.
5 choses à ne pas faire le jour J
Stresser et devenir une bridezilla
Je me souviendrai toujours de cette mariée hystérique en train de faire tout un esclandre chez le coiffeur le matin de son mariage. Elle était super stressée et du coup rien n’allait. Ni sa coiffure (pourtant des essais avaient été faits quelques semaines auparavant), ni son maquillage… elle hurlait sur cette pauvre coiffeuse et toutes ses demoiselles d’honneur autour étaient super mal à l’aise. Avez-vous vraiment envie que l’on retienne cela de vous le jour de votre mariage ?
Non.
Alors ZEN !
C’est le plus beau jour de votre vie. Savourez chaque seconde. Quelque chose ne va pas ? Parlez-en calmement et expliquez le souci sans vous énerver. Monter en pression ne vous servira à rien. Votre mariage sera réussi même si tout n’est pas parfait !
Oublier d’apporter des chaussures confortables
Même si vous avez l’habitude de marcher en talons, arrivera un moment où vous aurez sûrement mal aux pieds avec vos escarpins neufs. Je vous conseille donc de prévoir une autre paire de chaussures, plus confortables que vous pourrez enfiler avant que les ampoules s’invitent à votre D-DAY.
Des ballerines, des baskets ou même pourquoi pas une paire de tongs… pourvu qu’avec vous puissiez danser jusqu’au bout de la nuit !
Être désagréable avec les prestataires
Je ne le répéterai jamais assez (on en parlait d’ailleurs dans cet article) : vos prestataires de mariage ne sont pas là pour être traités comme de la merde. Oui vous êtes les clients, mais je vous jure qu’instaurer une bonne ambiance avec les professionnels chargés du bon déroulement de la plus belle journée de votre vie ne pourra vous apporter que des avantages.
Parlez leur respectueusement et expliquez-leur les choses plutôt que de leur hurler dessus. Et puis soyez compréhensifs.
Même si vous êtes déçue, ce n’est pas leur faute s’il pleut, s’il y a du vent ou si vous avez mal dormi la nuit dernière.
Ne pas se réserver des moments à deux
La finalité d’un mariage c’est quand même de s’unir à la personne qu’on aime, se dire Oui pour la vie. Ce serait donc dommage de laisser défiler cette journée exceptionnelle sans s’octroyer des petits moments en amoureux.
Pendant le vin d’honneur, les photos de couple, la première danse… mais oui vous êtes mariés, ça y est ! Dans cet article on vous donnait des conseils pour profiter de votre mariage.
S’embêter avec les détails
Des bougies pas allumées alors qu’elles le devraient, un candy-bar qui n’a pas le succès escompté, un bafouillage pendant l’échange des vœux, une gamelle à la sortie de la mairie (ben oui ça arrivé !)… non rien ne se passe jamais comme prévu à un mariage. Il y a toujours des petits couacs totalement imprévisibles. Rectifiez si vous le pouvez, mais si ce n’est pas le cas, ne faîtes pas une fixette sur ces ratés. Il y a de grandes chances pour qu’à part vous, personne ne s’en aperçoive, encore moins vos invités !
Laisser un commentaire