A quelques jours du mariage, il y a certaines choses à éviter de faire si on ne veut pas énerver la future mariée. Cela fait un an qu’elle organise son mariage, alors autant ne pas lui gâcher ses dernières heures avant le D-DAY.
7 choses qui énervent une future mariée à quelques jours du mariage
L’invité qui annule sa venue
Le traiteur est payé, les cadeaux pour les invités achetés, le plan de table fait… Alors disons-le franchement, l’invité qui annule sa venue à quelques jours du D-DAY sans bonne excuse bien béton, c’est super chiant. Même qu’on a envie de lui envoyer a note de frais pour qu’il se rende compte du budget d’un mariage.

Tu vois ça ? C’était le PEL des mariés.
L’invité qui ne sait toujours pas s’il vient ou pas
Toujours sans bonne excuse. C’est à dire que bon, si vous êtes dans votre 8ème mois de grossesse, prête à accoucher d’un instant à l’autre ou à l’hôpital entre la vie et la mort on comprend que vous ne puissiez pas donner une réponse définitive. Mais sinon ? Comme dit plus haut, organiser un mariage coûte cher donc autant limiter les frais si vous ne voulez simplement pas venir.

D’accord, là tu as une bonne excuse… m’enfin si tu n’as pas de contractions et si c’est un premier tu pourrais peut-être quand même assister à la cérémonie ? (ça va on déconne)
Qu’on lui demande sans cesse si elle n’est pas trop stressée
Parce qu’en fait c’est ça qui est stressant. Il n’y a pas de raison de stresser, c’est qu’un mariage bordel ! ALORS DE QUOI JE ME MÊLE ? TA GUEUUUUUUUUUUUULE
Qu’on lui dise « t’as vu il va pleuvoir »
Elle est au courant ne vous inquiétez pas. Elle a déjà téléchargé 8 applications différentes pour suivre la météo et sur tous ces p*** de sites ils annoncent un temps de chiotte. Dîtes-lui plutôt que vous avez fait un très joli mariage sous la pluie une fois, ne lui proposez pas (même avec humour) de lui prêter un Kaway et surtout, SURTOUT ne lui sortez pas « mariage pluvieux mariage heureux ». Elle risquerait de vous frapper.
Les invités qui demandent où se passe la cérémonie
Et le faire-part tu t’en es servi pour quoi ? Te torcher le fion ? Non parce qu’il y avait toutes les infos dessus…
Ceux qui veulent mettre leur nez dans le plan de table
(belle-maman pour ne pas la citer). Ça fait un an qu’on planche sur ce plan de table alors ça va merci. Si on décale un glandu, va falloir tout refaire alors on va se passer de vos idées.

Chéri, pour le plan de table, je me disais qu’en fait on pouvait mettre Odette à la table des cousins, enlever François pour le décaler à la table des enfants et mettre Pierre-Yves à notre table. Qu’en dis-tu ?
Ceux qui voudraient bien changer quelques détails pour que ça fasse plus mariage
Genre rajouter des dragées aux cadeaux invités déjà prévus, te coller des mitaines à porter avec ta robe de mariée (sérieux ?), ou changer le programme de la journée tout simplement. Tout est calé et c’est grâce à cette préparation minutieuse que la mariée n’est pas stressée, alors par pitié : ne lui mettez pas tout en l’air.
Et vous, qu’est ce qui vous énerve à quelques jours du mariage ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Pas mal l’article 🙂
Ma mère qui 2 jours avant le mariage voulait ajouter des invités …..
Merci pour cette article. C’est une super idée. Le jour J nous réserve bien des surprises. Difficile de supporter 150 personnes qui ramène leur fraise toute une journée.
Je suis morte de rire !
« T’as vu il va pleuvoir, c’est ma préféré » !
Les convives sont assez « terribles »… Quoi que nous fassions il y en aura toujours un pour dire quelque chose, c’est fou !
Quand tout le monde te demande « tout est prêt ? » et qu’il te reste 1000 choses à faire mais que tu dis quand même OUI pour ne pas en discuter 🤣
Mariage dans 3 semaines, et ce qui m’énèrve le plus, c’est que le temps ne passe pas assez vite. 🙂
Quand tout le monde te pose des questions stupides parce que ton mariage de déroule dans une période inhabituelle gênée : est-ce que je dois prendre une veste? Je dois emmener des chaînes à neige? Et s’il pleut, je fais comment?
Et le pompon à la mariée, ceremonie prévue à 14h : c’est possible que tu viennes nous chercher à la gare à midi? On est 4 :)!
Enfin bref…
Avoir préparer un planning aux petits oignons avec nos témoins et signal du passage à table à 20h. Voir le jour tomber, se demander l’heure qu’il est, il est 20h30 et on est toujours au cocktail, trouver la témoin en charge : « j’ai rien pu faire, ta mère trouvait « que c’était sympa tout le monde profitait bien » et donc m’a demandé de décaler l’annonce du diner à 20h45. »… merci maman.
Et alors ça change quoi ?!