Aujourd’hui je suis très heureuse de publier le témoignage de Yves, un papa qui vient nous raconter son miracle. Sa femme et lui pensaient ne pas pouvoir avoir d’enfant naturellement, mais quelques semaines après l’adoption, l’impossible est arrivé… voici son témoignage, enrichi par de jolies musiques écrites par le jeune papa.
{Témoignage} Adoption et miracle
Je m´appelle Yves, j´ai 35 ans et je suis originaire de Lorraine en France. Ma femme Daniela, 33 ans est allemande et nous vivons et travaillons en Allemagne. Nous avons mis environ quatre années à réaliser notre désir d´enfant. Au début nous avons essayé naturellement mais sans réussite. Nous, nous sommes donc tournés vers la médecine et j´ai appris que mon spermogramme était mauvais et que du coup c´était normal que ma femme ne tombe pas enceinte.
Pour nous ce n´était donc possible que par fécondation « In vitro ». S´en suivent de nombreuses tentatives, de nombreux échecs et surtout une grande déception, après un test de grossesse positif, une grossesse biochimique au final qui s’est donc soldée par une fausse-couche.
J’ai écrit cette chanson pour poser des mots sur ce que l’on vivait :
Pour ma femme chaque tentative était un peu comme une drogue, tout devait aller très vite. Beaucoup de souffrance et peu de pause. Je ne suis pas arrivé à vraiment la freiner et pour moi aussi c´était éprouvant. J´ai dû beaucoup céder et par amour pour elle j´ai continué.
Finalement, nous avons vécu 7 transferts.
Si le chemin est bloqué pourquoi pas prendre un chemin alternatif ?
J´ai évoqué à Daniela, que je serai tout autant heureux d´adopter. Au bout d´un moment et quelques mois de réflexion, elle a engagé les démarches et pris contact le Jungendamt (professionnels de la ville où nous vivons et étant en charge de l´adoption). Nous avons donc rempli un gros dossier, et après deux trois rendez-vous, une visite à domicile et 5 après-midi de séminaire avec un psychologue, ils nous ont invités à un week-end séminaire avec des parents et leurs enfants adoptés.
Suite à cette sortie quelque mois après nous avons reçu l´agrément. Presque 4 mois après, notre grand rêve de famille se réalise. Ma femme reçoit le 13 septembre 2018 le merveilleux coup de téléphone qui nous dit de venir rapidement au Jugendament. C´est là que nous apprenons que notre fille Kim-Jolie va naître par césarienne le 28.09 prochain. Quel éclat de joie et bonheur immense. Nous avons donc exactement deux semaines pour nous préparer. J´ai trouvé cette phrase dans un article internet qu´une mère a écrit : « En ce qui concerne l’amour que l’on peut porter à son enfant, adopter ou enfanter est exactement la même chose », elle résume bien ce que j´ai vécu.
Il a suffi d´un seul regard et de nombreuses larmes de joie pour que je l´aime plus que tout au monde.
J ́explique ce que je ressens dans cette chanson faite quelques semaines après sa naissance.
C´est fou de joie que nous rentrons de l´hôpital avec notre fille. Pour moi, ce sont deux magnifiques mois de congés paternité payé par l´état allemand à, 65 pour cent du salaire. Nous ne sortons plus de la spirale du bonheur et deux semaines après se passe l´impossible. Nous l´apprenons bien sûr que bien plus tard.
Ma femme constate que ses règles ont du retard et on le met d´abord sur le dos de l´émotion. Mais quand elles tardent encore plus, on décide sans grand espoir de faire un test de grossesse. Le trait est immédiatement rouge et d´une telle rougeur, plus gras et marqué que le témoin. Nous n´en croyons pas nos yeux, ma femme est enceinte et encore une fois ce sont des nappes de bonheur que nous respirons. Kim-Jolie attend une petite sœur en juillet.
La grossesse se passe pour l´instant très bien.
Par mon témoignage, je souhaite transmettre un message d´espoir et surtout du courage et la détermination. Cette nouvelle fille, c´est du bonus pour nous et une grande joie aussi, mais nous aurions été tout autant épanouis dans notre vie en tant que parents de Kim-Jolie.
Pour clôturer en musique j ́ai fait cette chanson pour Kim-Jolie qui lui raconte son, notre histoire avec
des animaux et des illustrations faites par mes soins :
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Élodie dit
C’est arrivé à mon frère. Plusieurs fiv, échecs à chaque fois. Adoption de leur premier enfant puis de leur deuxième. Ma nièce est donc arrivée d’Éthiopie en avril 2011 et j’ai appris la grossesse de ma belle sœur en septembre 2011. Pour eux leur famille était « complète » et ça a dû « débloquer » qq chose . Résultat c’est un peu la famille « Benetton » : mon premier neveu est brun au teint mat, ma nièce est noire et le dernier est blond comme les blés ! Une chose est sure c’est que je les aime de la même manière !