Pour son Enterrement de vie de jeune fille, les amies de Marine ont décidé de lui concocter un week-end aux petits oignons. gages, énigmes, enquête dans les rues de Nice. La future mariée nous raconte son EVJF vraiment délire.
EVJF : Un week-end à Nice avec mes 15 amies
Fiche d’identité de la future mariée
prénom : Marine
Date de l’EVJF : l’evjf a eu lieu le 21/22 septembre et notre mariage était le 20 octobre, soit un mois avant. C’était parfait, le temps était de la partie, mais il ne faisait pas trop chaud.
Nombre de participantes à son EVJF : 15 personnes
Lieu : Nice
Bonjour à toutes Je suis Marine, comptable 27 ans je vis à Nice. Je suis fan du blog depuis ma demande en mariage le 01/08/2017 le jour de nos 5 ans 🙂 Monsieur a fait les choses en grand, il avait réservé un restaurant sur le port de Nice assez huppé, un van Mercedes noir est venu nous chercher devant la maison, nous avons dégusté je pense un des meilleurs repas de notre vie et au dessert en toute simplicité il m’a fait sa demande en mariage avec la bague. il était très stressé car il ne voulait pas mettre le genou a terre!! Il m’a offert la bague de fiançailles de mes rêves (ma meilleure amie était de mèches depuis le début !), c’était une soirée inoubliable !
Pour mon EVJF, mes 15 amies sont venues me chercher le vendredi soir à la maison. Elles étaient toutes habillées en tenue de guerre, le ton était donné ! C’était parti ! Elles m’ont déguisée en princesse et les animations ont commencé. Grosse soirée pyjama avec le thème : Disney Rhum Lanta.
Nous avons eu des épreuves rigolotes comme la dégustation de kohlanta ou éclater des ballons avec son corps, un buffet digne d’un grand chef et beaucoup de cocktails !! Couchées à 3 heures du matin, je dois avouer que le réveil à 7 heures était compliqué !
Samedi matin on s’est toute retrouvées pour un brunch, toutes mes amies portaient un tee-shirt rose avec inscrit dessus « Team de la mariée ». C’était un moment super sympa qui nous a permis de toute échanger et de se faire plaisir.
Les activités de mon EVJF
En sortant du brunch, les jeux et animations se sont enchaînées. On a commencé par des gages à effectuer comme demander au passant des conseils pour une bonne nuit de noces ou alors me faire prendre en photos avec 10 hommes différents…. La prochaine activité EVJF est une chasse au trésor dans Nice ! Un moment très sympa, mes amies m’appellent le FBI car j’adore chercher et fouiner… Activité dans le mille, on repart avec 2 équipes de 8 et c’est parti pour 2 heures d’enquête. On n’a pas arrêté de courir dans tous les sens mais qu’est ce que c’était drôle ! Les passants nous félicitaient et nous encourageaient, les touristes riaient, un beau moment.
Par contre à la fin nous étions toutes crevées !
Donc direction un café pour reprendre des forces, et ensuite avant dernière activité… un cours de pâtisseries assez spécial !!! Nous avons fait de la pâte à choux mais pour réaliser… des zizis en pâte à choux !!! On s’est éclatées, le pâtissier était au top et le pire c’est que j’ai du vendre dans la rue notre production…
Certaines personnes ont joué le jeu, d’autres ont ris, pas mal ont été outrés… Mais on a tout vendu !!! L’argent que nous avons récolté a servi pour faire une cagnotte qui financerai l’apéro du soir…
Le soir de mon enterrement de vie de jeune fille, nous avons fait un resto puis nous sommes sorties en boite de nuit. Cela a permis de finir ce week-end en beauté ! Nous nous sommes couchées à 5 heures du matin, j’étais exténuée… mais tellement heureuse de ce week-end où toutes mes copines sans exception se sont bien entendues…
Cela annonce un mariage riche en émotion ! Conseil n°1 pour organiser un enterrement de vie de jeune fille : la communication. J’ai appris que mes témoins et demoiselles d’honneurs avaient fait un groupe Messenger avec toutes les participantes afin de prendre en compte leurs avis. Elles ont définies toutes ensemble le budget et les activités en fonction de mes goûts mais aussi de leurs possibilités, certaines n’ont pas participé à quelques activités pour raisons professionnelles ou monétaires. Ce qui m’a fait extrêmement plaisir c’est que toutes mes amies se sont entendues pour faire de ce week-end quelque chose de mémorable et pourtant à 15 filles au caractères différents, on sait que ce n’est pas toujours facile ! Conseil n°2 pour organiser un enterrement de vie de jeune fille : laisser chacune donner son avis Je pense que pour que « la sauce prenne », il faut prendre en compte les idées de chacune, les goûts de la mariée et juste s’éclater ! J’ai eu un EVJF de rêve parce que mes copines ont mis le paquet (tant en terme d’organisation qu’en terme pécuniaire), j’avais dis a mes copines j’aimerai une grosse soirée pyjama pour que tout le monde se rencontre et puisse se connaitre avant le jour J, après peut importaient les activités du moment que j’étais avec mes amies !
Vous souhaitez vous aussi nous raconter votre EVJF ? Vous pouvez m’envoyer un email à la.mariee.en.colere@gmail.com pour être publiée.
Sali dit
Bonjour où avez-vous fait votre cours de cuisine s’il vous plaît ? Je tente d’en organiser mais je galère pas mal 😉 merci