« Web-to-store » : d’Internet au magasin, également appelé ROPO : « Research Online, Purchase Offline« , des anglicismes bien compliqués quand on est prestataire mariage et qu’on a déjà l’impression de passer un temps fou à gérer ses réseaux sociaux. Et pourtant, que vous soyez traiteur, gérant de salle de réception, photographe, créateur de robe de mariée ou tout autre professionnel du mariage, si vous avez déjà signé des mariés, il y a de grandes chances pour qu’inconsciemment vous ayez déjà utilisé cette stratégie… pourquoi ?
Parce que même si vous n’avez pas de magasin physique, vous avez sûrement déjà eu affaire à des mariés qui vous ont découvert sur Internet puis qui vous ont contacté pour vous rencontrer en vu de leur mariage… et c’est ça la stratégie web-to-sore : faire que vos prospects rentrent dans votre canal digital pour décrocher un rendez-vous. Décryptage.
Stratégie web-to-store, l’utiliser quand on est prestataire mariage
Ici on parle de marketing et communication digital, tout ce qui se passe sur Internet.
Le web-to-store est l’inverse du showrooming, où quand un client va dans un magasin puis compare les offres en ligne pour voir s’il n’y aurait pas des conditions plus avantageuses chez les e-commerçants. C’est à dire que sauf rencontre physique directe avec des futurs mariés (via un salon du mariage par exemple), il y a de grandes chances pour que vos prospects vous trouvent sur Internet, comparent votre offre avec vos concurrents avant de vous solliciter pour un rendez-vous.
Dans cette optique, il est donc impératif que vos outils digitaux soient optimisés et coordonnés
- Google My Businness
- autres réseaux sociaux…
- votre site internet qui en plus d’être bien référencé doit être ergonomique pour faciliter le passage à l’action
- votre blog
- autres supports…
Mais sur Internet, il n’y a pas que vos supports qui sont importants, peut-être pourra t-on parler de vous également sur :
- les réseaux sociaux d’autres prestataires mariage ?
- les blogs et sites Internet d’autres pro du domaine ?
Ce qu’il est important de comprendre, c’est que tout ce qui sera publié sur vous online pourra jouer en votre faveur ou défaveur pour obtenir ce rendez-vous avec les futurs mariés, potentiels clients.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous inscrire à la formation qui aura lieu semaine prochaine ou à rejoindre le groupe Facebook pro du blog pour être tenu au courant des prochaines sessions. Si vous n’êtes pas de la région, nous pouvons convenir d’un rendez vous téléphonique en envoyant un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Laisser un commentaire