Vic est une toute jeune mariée. Le D-DAY est tout juste terminé et elle souhaite partager son expérience avec les bride-to-be lectrices du blog. Son message : rien ne sert de se prendre la tête le jour J, mieux vaut tout accueillir avec le sourire : voilà ce que c’est de réussir son mariage. Voici son témoignage.
{Témoignage} L’importance de ne pas se prendre la tête le jour du mariage
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, ça y est, nous nous sommes dit oui le week-end dernier. J’ai la bague au doigt, la robe de mariée est au pressing et nous avons des souvenirs plein la tête !
Après tant de préparatifs, la peur de se sentir vide ou frustrée après le grand jour était bien évidemment au cœur des mes préoccupations !
Mais aujourd’hui, plus je repense à ces trois jours intenses (préparation de la salle de réception la veille, jour du mariage et lendemain du mariage), plus je me dis qu’on a vraiment eu beaucoup de chance !
Aucun regret, zéro frustration, nada de rancoeur !
Pourtant, comme pour tout mariage, nous avons eu des couacs…
Mais personne ne les a vu, parce qu’on a lâché du leste !
Je m’explique.
Je suis naturellement assez… stressée ! J’ai préparé notre mariage (moui chéri, tu m’as aidé à placer cousin machin et tata bidule à la table…) en 14 mois. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai essayé de palier à TOUTES les éventualités !
Résultat :
- la décoration de la salle s’est faite très rapidement (entre 11:30 et 16:30, réception de la vaisselle et pique-nique inclus)
- Nos prestataires, nos familles et nos témoins étaient briefés, ils se sont laissés porter par leurs (petites) listes de tâches.
- J’étais tellement rassurée que les petits couacs… m’ont amusés !
- Chaton à oublié ses vœux à la maison ? L’impro c’est son truc, et c’est plus touchant !
- Cousine truc ne s’est jamais pointée ? Ça fera plus de champagne et de petits fours.
- Ma décoration de salle est tombée à plat ? On a de jolies photos de la veille et les enfants adorent les ballons !
- Le traiteur a oublié les feux du wedding cake ? Aucune importance, le gâteau était délicieux, c’est ce qu’on lui demande pas vrai ?
Et une multitude de petits soucis qui auraient pu me faire péter les plombs, mais ça n’a pas été le cas…
Non ! Nous sommes restés calmes, avons tout réglé avec le sourire et bienveillance.
Un vrai mariage sans prise de tête !
Résultat des courses, on ne s’est disputé avec personne, nos prestataires nous ont trouvés adorables, on a eu même quelques ristournes, nos proches ont passé une excellente soirée et tous nos invités sont repartis en nous félicitant pour l’organisation d’un grand mariage (146 invités tout de même !).
La moralité ? Future mariée, ne te prends pas trop la tête !
Certes cette journée doit être mémorable, et elle le sera si tu en gardes de bons souvenirs ! Qui a envie de se rappeler les hurlements de la mariée sur un pauvre serveur qui n’a rien demandé, ou de mots méchants dits aux gens qu’on aime ? Personne !
Ce n’est pas une légende, ce week-end si spécial passe trop vite, il faut le remplir de sourires, et de chouettes souvenirs ! 😉
Courage ! Tout va bien passer…
Vic, ou une mariée qui va moins stresser à partir de MAINTENANT
Ps: je me suis mariée en baskets, et c’est plus facile de sourire et de courir partout quand on n’a pas mal aux pieds !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire