J’avoue que sur le blog, on a souvent des témoignages difficiles. Alors Anne-Marie avait juste envie de parler de son bonheur d’être maman. Non, tout n’est pas parfait, ce n’est pas ce qu’elle veut nous faire croire, mais en se concentrant sur le positif, elle arrive à évincer les petits soucis du quotidien… Voici son témoignage.
{Témoignage} Le bonheur d’être maman
Bonjour à toutes
Je me présente rapidement. Je m’appelle Anne-Marie, je me suis mariée en 2014 avec l’homme de ma vie, j’ai 2 princesses de 4 et 1 an. J’ai une chance folle.
Un époux et papa formidable pour commencer. Toujours présent, pour moi comme pour les filles. Là pour les consoler, les faire rire, leur donner un bain, changer la couche, lire une histoire, gronder, ranger derrière elles… Un papa en or.
Des grossesses quasi sur demande.
Deux princesses qui s’adorent.
Qui ont eu la brillante idée de faire leurs nuits avant leurs 1 mois.
Des grands-parents qui les prennent régulièrement.
Que du bonheur..
Et là… Un petit vide.
Une impression de courir pour trouver du temps pour moi.
Il faut que je sois là pour mes filles, pour mon homme, pour le boulot. Et des questions à n’en plus finir. Est-ce que je fais bien ? Que pourrais je faire de plus ? La compétition entre parents (ah la tienne fait pas encore ceci ? Elle pèse que ça ?)
Et puis à force de couper les cheveux en 4, en y regardant de plus près je vois mes filles s’épanouir, mon mari toujours aimant et je me dis d’arrêter de me poser des questions et d’en profiter.
Tellement que l’envie d’un 3 ème enfant se précise…
Moi qui passe mon temps à courir je commence à vouloir cet enfant pour compléter ma famille. Et là alors que je me demande comment aborder ça avec Monsieur, voilà qu’il me dit, tu penses quoi d’un petit dernier ?
Bien sûr pas tout de suite.
Courant de l’année prochaine si tout va bien. Mais voilà je suis folle de joie. Et je ne peux parler de ce petit bébé à personne (tout le monde nous tanne sur le fait qu’on n’a pas de garçon) mais je rayonne.
J’ai un homme tellement à l’écoute…
Je sais que je vais passer mon temps à douter encore et toujours mais quand je regarde ces 3 êtres qui sont toute ma vie alors je souris à la vie.
Je n’ai pas vraiment de question, pas de réponse non plus mais je sais aujourd’hui que maman est le rôle de ma vie et que j’arrive à peu près à m’en sortir car il y a un super papa dans l’équation.
J’ai décidé de moins me prendre la tête et de profiter de ma chance. Et tant pis pour les kilos en trop, les sorties en moins, les heures à ranger la maison pour que le bazar revienne en 15 secondes, les couches débordantes, les habits tachés, l’impossibilité d’aller aux toilettes seule…
C’est ça aussi le bonheur !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Anne dit
Je te remercie aussi pour ce témoignage, qui fait du bien, et que j’aurais pu écrire! Un mari fantastique, deux super p’tits gars de 3,5 et 5 ans… Alors oui, je suis crevée, je cours après le temps (surtout celui pour moi effectivement), je râle parce que la maison est en bazar 10 minutes après que j’ai tout rangé et nettoyé… Mais chaque jour je mesure ma chance d’avoir cette vie dont j’ai toujours rêvé. Je suis de ces mamans qui se démènent pour organiser un anniversaire parfait (qui ne l’est pas généralement, mais eux le trouvent parfait!), pour trouver LE cadeau de Noël qui fera briller leurs yeux, qui pleurent au spectacle de l’école, qui est fière des progrès de ses enfants, un peu gnangnan parfois. Qui est aussi très lucide sur leurs (petits lol) défauts, mais qui trouve que c’est tellement mignon, et que ça fait partir de leur personnalité et de leur richesse…
Merci d’apporter une note positive 🙂
Camille dit
J’aurais presque pu écrire ce témoignage à la différence qu’ici nous avons 2 merveilleux petits garçons de 2 ans 1/2 et bientôt 3 mois (ah et aussi qu’ils n’ont pas fait leurs nuits à 1 mois ^^ suis jalouse après une nuit bien agitée ! XD). Je suis la maman gaga accompagnée d’un papa tout aussi gaga, que les autres regardent parfois un peu bizarrement parce qu’on s’extasie sur l’immense sourire de notre aîné pendant qu’il applaudissait lors d’un spectacle, par exemple… On essaie de profiter au maximum des bonheurs simples de la vie !