Lors de ses essayages, Madeleine avait bien notifié à la boutique que sa robe de mariée avait un soucis. Que la fermeture ne fonctionnait pas bien. Mais la vendeuse ne l’a pas écoutée et le jour du mariage, c’est la catastrophe. En plein repas, la robe de mariée craque, obligeant quelques invité.e.s du mariage à se mettre en urgence à la couture pour réparer le drame. Le soucis ? C’est que la boutique n’a pas souhaité faire de geste commercial pour dédommager l’intéressée. Voici son témoignage.
{Témoignage} La catastrophe de mon mariage : ma robe de mariée qui craque !
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Moi c’est Madeleine, je me suis mariée il y a quelques jours et je viens vous raconter ma mésaventure avec ma robe de mariée.
Je me suis mariée récemment avec l’homme de mes rêves. Le père de mes enfants et mon soutien depuis le premier jour.
Le mariage était quelque chose d’important pour nous, pour célébrer notre amour, et être unis en portant le même nom de famille.
Le mariage on l’a rêvé à notre image et nous avons fait beaucoup de choses nous-même. On a fait avec nos petits moyens pour faire de ce jour Le jour inoubliable et parfait dont nous rêvions.
Mon mari a trouvé son costume, nous avons pris le même à peu près pour les enfants.
Quant à moi, je ne suis pas dépensière et j’avoue que pour ma robe de mariée, je ne voulais pas y mettre un prix exorbitant. Mon mari, m’a vite fait changer d’avis en me disant que je ne me faisais jamais plaisir et que c’était le jour dont je rêvais donc que j’avais bien le droit de craquer un petit peu surtout pour ma tenue de mariée.
J’ai trouvé la robe de mariée parfaite, à un détail près, donc la vendeuse/couturière me l’a modifié pour avoir la tenue de « princesse », comme je l’imaginais dans mes rêves… 😍
Seul bémol, les jours d’essayages il y avait un souci à la fermeture, et la vendeuse m’a dit à chaque fois que c’était normal que c’était une fermeture éclair « invisible » et que c’était normal….
Le jour J, la fermeture (seule attache de ma robe de mariée) a craqué à l’endroit où ça forçait à chaque fois lors des essayages. Résultat à 10h du soir, j’étais dans les toilettes avec 4 personnes qui me recousaient la robe comme ils pouvaient pour que je puisse continuer la soirée. J’ai passé une heure à attendre qu’ils y arrivent.
Je suis retournée au magasin leur faire part de mon mécontentement et leur dire mon point de vue sur ce qui s’était passé puisque je leur avait signalé le soucis à plusieurs reprises.
Ils m’ont réparé la fermeture (rapidement pour le coup) mais n’ont ni voulu faire de geste commercial envers nous, ni voulu la nettoyer en compensation…. Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment été déçue.
J’ai réussi à rester calme et à garder le sourire malgré tout mon énervement ce jour-là. Etant donné l’importance qu’avait cette journée pour nous, que nous l’avions rêvée et attendue depuis un moment, surtout que cela fêtait aussi nos 10 ans ensemble…
Mais j’ai vraiment été déçue du peu de considération que la boutique de robes de mariée a eu envers nous étant donné l’importance du jour et le prix que ces robes peuvent coûter….
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
CALVEZ dit
Comme je vous comprends ! Moi aussi, j’ai eu un déboire avec ma robe mais avant même que le mariage commence. Au moment de rentrer dans la voiture pour se rendre à la mairie, j’ai entendu un bruit de déchirement … J’ai prié très fort pour que ce ne soit rien … Hélas, ma robe s’est déchirée des deux côtés au niveau des omoplates. Deux énormes trous qui se sont formés et qui se voyaient extrêmement bien dès que je faisais un mouvement. Pas le temps de faire un atelier couture. Nous sommes allés à la mairie en me retenant de ne pas pleurer ! Et puis forcément, qui c’est qui est dos aux invités ?! Bah les mariés ! Donc vive la robe déchirée !! J’étais également très déçue surtout que je m’étais fait plaisir (comme vous) pour avoir une jolie robe. Je suis retournée à la boutique et ils m’ont recousu la robe (c’était trop tard mais bon …). Je n’ai pas eu non plus de geste commercial ni de pressing d’offert ! Je vous rejoins quand vous dites, qu’au prix où on paye sa robe, on pourrait s’attendre à ce qu’elle tienne un peu plus de 10 minutes !! Mais tout comme vous, j’ai préféré ne pas m’énerver pour que ce jour reste un beau souvenir et qu’il ne soit pas terni par une histoire de tissu, car oui, malgré tout, c’était une superbe journée !
Alexandra dit
Je suis vraiment navrée pour vous de votre mésaventure..
Effectivement ils ne sont pas commerçants!
Si ils ont un site internet, ne pas hésiter à y déposer un avis, une page Facebook et y mettre un avis très défavorable! Ils vous recontacteront pour que vous retiriez votre avis! Faites leur un maximum de mauvaise publicité! Ils ont fait une erreur, peu communicants, etc..mais si ils ne font pas de geste commercial, ni même laver la robe, c’est de la mauvaise foi pure!
Vous auriez dû y aller au jour de grande affluence et taper un scandale! 1h dans les toilettes le jour de votre mariage pour pouvoir finir la soirée sans être à poil?! Inadmissible que ça ne leur fasse ni chaud ni froid! Habituellement ce n’est pas mon genre..mais là ils abusent!
Bon au moins vous êtes mariée avec l’homme de votre vie, et vous avez trouvé des âmes charitables pour essayer de régler votre problème vestimentaires le jour J.
Dans quelques années ça vous fera des souvenirs et vous en rigolerez..mais pas avant au moins 5 ans..
Nous c’est la photographe qui nous a fait louper une bonne partie du vin d’honneur, qui s’est pris pour le centre du monde, n’est pas revenue le soir même, photos au bout de 6 mois! Elle a essayé de nous forcer la main pour qu’on prenne plus de photos (pour la famille) mais elle n’avait qu’à revenir..ou au moins prévenir (du soit-disant accident du frère qui devait venir), et les photos étaient mal cadrées, et ses artifices (pour faire du flou par exemple) étaient pourris et se voyaient, la photo classique de nos mains sur le bouquet on avait les doigts jaunis (comme des gros fumeurs)!!
Bref mécontents, pas de geste commercial, on n’a fait aucun effort pour elle. A l’époque pas de possibilité de lui faire de la pub..trouvée sur les pages jaunes..
Bon courage et toutes mes félicitations pour votre mariage!!
Plou dit
Je crois que j’aurais gardé mon calme aussi mais que je les aurais haïs au plus haut point !
Tu devrais écrire à leur service client ou au siège social en expliquant le cas en entier, ils seront peut-être plus compréhensif.
Bon, ça fera un souvenir à raconter ^^