
Attention les yeux ! Faire-part chic, spécialiste du faire-part mariage, dévoile sa nouvelle collection mariage 2020 et je suis vraiment sous le charme de leurs idées et design. Des petits détails glamours, des jolis nœuds, des jeux de texture qui font toute la différence pour une papeterie de mariage au rendu vraiment élégant et très tendance.
Faire-part chic, collection 2020
On aime : les motifs fleuris et aquarelle très à la mode cette saison, qui conviendront parfaitement aux mariages champêtres ; les découpes en dentelles au design sophistiqués qui représenteront avec délicatesse les mariages plus guindés ; et les finitions effet kraft ou toile de jute qui s’accorderont à merveille avec les thèmes de mariage rustique-chic.
En photo ci-dessous je ne vous ai mis que mes coups de cœur faire-part mais chaque modèle peut-être assorti de son carton d’invitation, menu, carton réponse, remerciements, save-the-date et même cachet de cire ! Et pour les couples pressés qui n’ont pas le temps de faire tous les montages de nœuds et de pliages, vous pouvez même demander à ce que ce soit faire-part chic qui s’en charge pour vous !
Tous les modèles de faire-part sont personnalisables, que ce soit au niveau de la police ou des couleurs. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur bonheur dans la multitude de designs qu’ils vous proposent, vous pouvez tout aussi bien opter pour l’impression de votre propre création. Sympa non ? L’impression peut se faire en numérique ou en relief et les enveloppes sont vendues avec.
Vous craquez ? Alors je vous laisse découvrir sans plus attendre leur collection 2020.
Comment choisir vos faire-part de mariage en fonction de votre thème ?
Que vous souhaitiez organiser un mariage vintage, champêtre, ou encore chic (tout simplement), votre invitation doit être le reflet de l’ambiance du jour J. Comme il est le premier « document » envoyé à vos convives pour les prévenir du bel évènement qui se prépare, vous devez essayer, au maximum, de faire concorder le design de votre faire-part de mariage avec le thème choisi pour le jour J.
Ainsi vos invité.es pourront se projeter dans l’atmosphère du jour J et commencer à imaginer tout ce que vous leur préparez comme surprise.
Quand envoyer mes faire-part de mariage ?
Si vous n’avez pas prévu de save-the-date, nous vous conseillons d’envoyer votre faire-part de mariage environ 5 mois avant le jour J. Si c’est une date très prisée en plein été (du genre 14 juillet ou 15 août), nous vous conseillons même de vous y prendre encore plus à l’avance et de miser sur 6 mois avant. La meilleure solution pour s’assurer que l’ensemble de vos proches soient dispo, étant comme nous l’évoquions juste avant, l’envoi d’un save-the-date environ 1 ans avant la grande date.
Quels éléments de papeterie prévoir en plus du faire-part de mariage ?
En fonction de qui vous souhaitez ou pas inviter au repas, vous devrez rajouter pour les convives que cela concerne, une invitation pour le dîner de mariage. Pour les marié.es qui voudraient augmenter le taux de retours (parfois on cours un peu après quelques semaines avant la deadline), vous pouvez insérer un carton réponse dans chaque enveloppe. De la même manière, même si votre mariage n’est pas encore passé, vous pouvez d’ores et déjà prévoir les cartes de remerciement qui doivent être envoyées au maximum 3 mois après votre mariage.

A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Laisser un commentaire