Aujourd’hui je vous emmène au soleil en compagnie de 8 mariées assez dingues et en confiance pour traverser l’Océan Atlantique avec une équipe de prestataires images et organisation, et vivre ensemble un Trash the Dress hors du commun, en Guadeloupe ! Une idée que j’adore, ne serait-ce que pour pouvoir encore et encore remettre sa robe de mariée !
TRASH MANUE RÊVA (Le der) – Guadeloupe from Solange Grenna – Vidéos mariage on Vimeo.
Né d’une initiative de Manue-Reva en 2010, le Trash the Dress collectif a commencé à faire parler de lui quand une dizaine de mariées ont créé leur propre terrain de jeu dans un supermarché, il a ensuite grandi au fur et à mesure des années en passant du Sud de la France à Paris en 2015, pour s’exporter au fil du temps au-delà de nos frontières… après Marrakech en 2016, Londres en 2017 et le Portugal en 2018, cette année 8 mariées ont pris leur robe, leur valise et l’avion pour découvrir la Guadeloupe vêtue de leur précieuse !
Pendant deux jours, elles ont arpenté la Guadeloupe et tous ses trésors cachés aux côtés de Stéphanie Wey, Priscilla G, Thiebauld de Wild Roses et Sophie de S. Photographie pour les photos, et de Stéphane M et Solange Grenna pour la vidéo, toute cette belle équipe réunie autour d’Emmanuelle de Manue Reva, organisatrice du Trash the Dress collectif et de Gwen Ribambelle et moi-même, Camille, pour l’assister dans ce dernier événement organisé par ses soins.
De la célèbre Allée Dumanoir de Capesterre aux Chutes du Carbet en passant par les bananeraies, les plages de sable noir et la réserve Cousteau, la première journée du Trash the Dress collectif nous a mené dans le Sud de l’île, son côté authentique et sauvage, sa faune luxuriante et surtout, ses conditions météos improbables !
Pour la deuxième journée, c’est sur Petite Terre, une île préservée au large du Sud de la Guadeloupe, que nous avons emmené nos mariées et leur conjoint ! Au programme : des cocotiers, un tour de l’île pour découvrir ses iguanes et son histoire, et des prises de vue jusqu’au repas cuisiné sur place ! Un apéro au punch qui invite à la sieste avant d’aller découvrir la richesse marine de Petite Terre où les mariées ont pu nager avec les tortues, les raies et les requins-citrons !
Une aventure humaine avant tout, des rires, des mariées, des kilomètres, des renouvellements de vœux, un mélange de belles émotions et de belles personnes sont le parfait résumé de cette expérience en Guadeloupe !
Et comme toute aventure, les « Trash the Dress collectif » par Manue Reva sont aujourd’hui terminés, mais attention, ça ne veut pas dire que cette incroyable aventure n’existe plus ! Stéphanie Wey, photographe, crée son Trash the Dress collectif et vous emmène dès le début de la saison 2021 (pour tenter d’avoir du beau temps) en… ECOSSE ! Vous, votre mari et votre précieuse ! Quant à Gwen, elle reprend le flambeau de l’organisation de Manue-Reva.
Alors les filles, vous êtes prêtes à remettre votre robe et à franchir les frontières de la France pour vous créer de jolis souvenirs à l’étranger avec votre précieuse ?
Organisation : Manue Reva / Gwen Ribambelle / Camille L
Photos : L’atelier Pti Boudoir / Priscilla G / Wild Roses / S. Photographie
Vidéos : Solange Grenna / Stephane M
Caboche dit
C’est une idée superbe, ça doit être une expérience exceptionnelle… Les photos sont superbes. Je viens de me marier et je serais ravie de participer à la prochaine aventure.
Alexandra dit
Ca a l’air super sympa!
Encore faut-il encore rentrer dans sa robe de mariée..pour moi impossible, j’étais vraiment maigre et rentrait dans du 34..je fais maintenant après 19 ans et 4 enfants dont des jumeaux un bon 42..
La vendeuse m’avait assurée que je pourrait remettre le haut avec une jupe ou un pantalon, mais dès le 1er enfant c’était foutu..
En tous cas un joli programme, de jolies photos, des instants qui ont l’air magiques..