On voit souvent des histoires incroyables sur la planète mariage, mais je crois franchement que celle-ci est particulièrement stupéfiante… et surtout révoltante pour les proches du couple.
Pam et Edward avaient planifié un magnifique mariage hivernal. Mais, comme l’explique la future mariée dans son message envoyé aux convives, suite à des soucis financiers, ils ont du tout annuler pour pouvoir reprendre leurs préparatifs une fois leur « stabilité financière » retrouvée. Le soucis ? Dans le même message, Pam annonce que le couple garde les 30 000 € donnés par les invités sur leur cagnotte de mariage et qu’avec ils partent faire un voyage de noces. Mais ce n’est pas tout, elle informe également que dès que les préparatifs reprendront (après leur voyage bien sûr), ils rouvriront leur cagnotte pour que les convives puissent continuer à donner de l’argent.
« Organiser un mariage coûte cher »
Comme le mentionne la future mariée à ses invité-es. Voici le message posté :
Bien évidemment les réactions de son entourage ont été assez virulentes mais la mariée ne s’est pas laissée démonter et a affirmé que l’argent leur avait été donné et qu’ils avaient bien le droit de l’utiliser comme ils le souhaitaient. Avant de rajouter qu’elle se sentait mal et attaquée car le mariage allait être reprogrammé et pas annulé donc qu’il n’y avait pas de raisons de s’énerver.
Non mais Ho elle a bien raison non ? Partir en voyage de noces est une priorité quand on a besoin de retrouver une stabilité financière non ?
On n’organise pas un mariage pour la cagnotte qui va avec
Certaines personnes sont vraiment vénales et n’hésitent pas à aller très loin par amour pour l’argent. Alors je ne sais pas s’il y a de bonnes façons d’annuler son mariage ou du moins de le décaler, mais ce qui est certain c’est que lorsqu’on est contraint-es de prendre une telle décision :
1 : on ne l’annonce pas aux convives via un message Facebook
2 : on ne garde pas l’argent de la cagnotte généreusement donné par les proches
La bonne nouvelle c’est que dans ce cas précis il paraît évident que finalement leur mariage ne leur coûtera pas trop cher : brouillé avec l’ensemble des convives, autant faire une cérémonie à l’arrache à Las Vegas sans personne. Car qui voudrait se pointer à un mariage après un tel dérapage ?
Au menu cette semaine sur le blog
Côté mariage, je vous donne rendez-vous dès mercredi pour un shooting d’inspiration sur le thème « mariage rockabilly » vraiment canon ! Vendredi on parlera voyage de noces avec plein de bons conseils pour organiser le vôtre et enfin, dimanche je vous proposerai une tendance que j’adore : des marque-places en pierre…
Côté maternité, nous aurons dès jeudi le témoignage d’une maman très en colère. Le corps médical lui a refusé la ligature des trompes alors qu’elle ne voulait plus d’enfant car son second était déjà handicapé. Elle est retombée enceinte suite à cela et n’a pas pu avorter. Un témoignage très dur mais très intéressant. Samedi, c’est le cas contraire, celui de Clémence en essais bébé depuis 2 ans. La nature et ses caprices…
Côté féminité, je suis très heureuse de pouvoir vous partager dès demain le témoignage de Lilie, qui très naturellement et sans tabou a expliqué à son fils ce qu’étaient des règles. Une expérience très intéressante à partager 🙂
Bonne semaine à toutes !
Sam dit
Excellent ! La mariée est énorme, il fallait oser
Milune dit
On peut dire qu’il y en a qui ne manque pas de culot !
Alexandra dit
pour ma part ce qui est sûr c’est que dans un cas comme celui-là pas la peine de ré ouvrir une cagnotte, je ne donnerai pas 2 fois!
Et c’est sûr que quand tu n’as pas les moyens, tu ne pars pas en lune de miel! Tu utilise l’argent pour le mariage, et tu vas en week-end dans un cottage!
Bref je comprend que les invités se soient brouillés avec eux!
Nadege guillemet dit
C’est juste incroyable cette histoire ! Une arnaque ce n’est déjà pas très jolie mais alors envers sa propre famille ! C’est déroutant !