Votre bout’chou a fait ses premiers pas il n’y a pas si longtemps, et voilà qu’il faut déjà penser à sa scolarité. Depuis la rentrée 2019, l’instruction est obligatoire dès l’âge de trois ans au lieu de six ! Et qui dit école dit assurance scolaire. On vous rappelle ce que c’est, et pourquoi elle est importante !
Petite précision sur l’instruction désormais obligatoire dès 3 ans (la mesure est entrée en vigueur en septembre 2019.) Cela ne signifie pas que l’école est obligatoire. Cela veut dire seulement que vous devez vous engager à ce que votre enfant reçoive une certaine instruction. Bon nombre de mamans (ou de papas) assurent l’école à la maison. Si vous optez pour l’école, il vous faudra prendre une assurance scolaire. Elle est obligatoire pour les activités scolaires facultatives comme la cantine, les activités en-dehors des horaires de classe à l’image des excursions, les centres de loisirs. Un contrat souscrit auprès d’un assureur est gage de qualité.
Que couvre cette assurance scolaire ?
L’assurance scolaire d’Allianz prend en charge l’enfant 24h/24 et 7j/7. Elle couvre les accidents corporels en cas d’accident, et le lit d’accompagnement à l’hôpital (avec une certaine limite). Elle fonctionne aussi pour les prothèses dentaires, les prothèses auditives, les lunettes ou lentilles. Si, à la suite de l’accident, l’enfant manque l’école pendant plus de 15 jours, il peut recevoir une aide pédagogique à domicile.
Un capital est versé en fonction de son taux d’incapacité en réparation du préjudice subi.
Cette assurance scolaire couvre aussi votre enfant en cas de vol, que ce soit ses vêtements, son matériel de sport, ou ses manuels scolaires.
S’il est agressé, ou victime de harcèlement, de racket, il peut être pris en charge par un psychologue.
Autre scénario sombre : la disparition. Dans ces cas-là, les frais de recherche et de secours sont également couverts.
Laisser un commentaire