J. est l’heureuse maman de deux enfants. Aujourd’hui elle avait envie de nous raconter la rencontre avec son chéri, la demande en mariage et les épreuve qui n’ont pas terni leur amour. Voici son témoignage.
« Mon bonheur c’est lui, c’est eux… »
Bonsoir à toutes les lectrices du blog
Je m’appelle J. j’ai 32 ans, 2 enfants et je voulais vous raconter mon histoire, parce que la vie est belle malgré les épreuves. Et c’est tout ce qui compte.
Avec N. on s’est rencontrés en 2011. Je viens de m’installer pour la 1ère fois et je rencontre mon voisin. Il vient me dire bonjour tous les jours en cherchant son courrier (les boîtes aux lettres sont à côté de mon appart !). Et de fil en aiguille ce n’est plus mon voisin !! Pour Noël (4 mois après notre rencontre) il m’offre sa clé et on s’installe ensemble, dans l’appart d’à côté.
Et une chose en entraînant une autre, nous attendons notre 1er enfant.
Quelques mois après mon 1er accouchement, on s’organise une soirée en amoureux, début août. Enfin un 1er moment à deux pour souffler et se retrouver dans le tourbillon du vécu de parents ! Il fait beau et chaud, un bon restau et une jolie balade. En bas de chez nous, là où ont vécu ses grands-parents, il y a un moulin et une chaussée sur la rivière. Le moulin est privé et N. me dit qu’il a rencontré les propriétaires et qu’ils nous laissent la porte ouverte pour que l’on puisse se promener. A cet instant j’y pense bien sûr à la demande en mariage, mais je balaye cette idée de peur d’être déçue (ça fait déjà bien longtemps qu’il me dit qu’il ne veut pas spécialement se marier)…
Sauf qu’en arrivant au bord de l’eau, je vois des bougies partout sur la chaussée de pierre et sur la rivière. Un peu plus loin sur la grosse pierre où il jouait enfant il y a une bouteille de champagne et deux roses et c’est là qu’il me demande en mariage!!
Je dis Oui sans réfléchir
et c’est là que j’entends des applaudissements !! Les propriétaires du moulin attendaient, impatients à leur fenêtre ! Ils nous ont offert une tarte aux pommes maison pour fêter tout ça (même si on aurait préféré rentrer. C’était magique & unique….. On y a fait nos photos de mariage, dont une qui est la même que ses parents. Les liens de la famille, le lien des souvenirs et l’histoire !!
La suite de l’histoire c’est bien sûr notre joli jour, une journée parfaite que l’on voudrait rallonger encore encore…
Et puis il y a eu les épreuves : les essais bébé, les fausses couches, le harcèlement de femme enceinte quand on change d’entreprise, comme si perdre son bébé au milieu de collègues n’est pas assez dur, il a fallu rajouter les humiliations par la suite.
Mais aujourd’hui on est là, debout et à 4 ! Et c’est grâce à lui. Parce qu’il est mon pilier au quotidien, parce qu’on est pas parfaits mais qu’on s’aime, parce qu’on s’aide.
En fait, c’est l’unique avec lequel je ne me suis jamais posé de questions. Tout a été et est encore naturel. Je l’aime et c’est tout. Il m’a offert les deux enfants les plus merveilleux. Il m’offre la sérénité, la tendresse et la force dont j’ai besoin chaque jour.
Parce que mon bonheur c’est lui, mon bonheur c’est eux…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Audrey dit
Ça fait du bien un joli témoignage comme celui-ci, merci 🙂
Je vous souhaite encore plein de bonheur !!