Prénom des mariés : Galadriel & Thibault
Thème, lieu et date du mariage : Un mariage champêtre et convivial, Saint-Georges de Mons, 25 mai 2019
Votre rencontre, la demande en mariage :
Nous nous sommes rencontrés d’une façon un peu insolite : en nous tirant dessus ! En effet, pour mes dix-huit ans, je suis partie en week-end dans un célèbre centre de loisirs aquatique avec des amis. Nous avons décidé de faire une partie de paintball, et c’est là que nos chemins se sont croisés… pour n’en former qu’un, sept ans plus tard !
Après nous être vus très régulièrement pendant les week-ends et vacances (quelques centaines de kilomètres nous séparant), nous avons décidé de nous installer ensemble, de prendre un petit chien… Deux boulots fixes, deux chats et deux déménagements plus tard, très émus par le superbe mariage d’un couple d’amis, nous nous sommes tout simplement dit : pourquoi pas nous ?
Il n’y a donc pas eu de véritable demande officielle, mais ça tombe bien, ce n’était pas un rêve de petite fille ! Les choses se sont faites au fur et à mesure, assez naturellement, en discutant franchement.
Ah et au fait : c’est mon équipe qui a gagné au paintball, pas la sienne !
Vos préparatifs de mariage
Nous avons organisé notre mariage en six mois. Cela peut paraître peu aux yeux de certains, mais pour nous c’était largement suffisant. Nous voulions un mariage simple, authentique, champêtre… à notre image, en fait. Et en six mois nous avons réussi à tout boucler sereinement. Il faut dire qu’à partir du moment où la décision a été prise, mon cerveau a fonctionné à toute vitesse (j’y ai perdu quelques heures de sommeil), et nous avons rapidement couché sur le papier nos envies.
Le lieu nous a également beaucoup aidés à déterminer ce que nous voulions, la capacité d’accueil de la salle de réception étant limitée à une cinquantaine de personnes. Le mariage en petit comité dont je rêvais s’est tout naturellement imposé ! Il faut dire que ce lieu, j’en rêvais avant même de me dire que je voulais épouser mon amoureux ! Repéré sur Facebook plusieurs mois auparavant, j’ai littéralement été transportée quand j’ai appris que ce superbe corps de ferme, transformé en gîtes, accueillait également des mariages dans sa grande grange ! Le gros gros point fort du domaine (en plus de sa beauté et de son charme fou), c’est qu’une trentaine de personnes pouvaient rester dormir sur place : sécurité, et jeunes mariés rassurés !
Une fois le lieu visité et réservé pour le mois de mai, nous avons commencé à réserver nos autres prestataires. Avoir un(e) bon(ne) photographe était essentiel à mes yeux, et en quelques clics j’avais trouvé mon bonheur : Amandine Baudet. Notre rencontre a été un coup de cœur, et aujourd’hui nous sommes fiers de la compter parmi nos proches amis !
Pour le repas, nous souhaitions faire les choses assez simplement : un traiteur pour le vin d’honneur (nous avons craqué pour les succulents mets réunionnais de la Caz Christie), et un buffet froid pour le repas. Nous n’avons pas eu besoin de chercher loin : notre boulanger de quartier s’occuperait des pains, notre boucher de la viande et de la charcuterie, notre restaurant japonais préféré nous concocterait des makis, notre fromager de compétition nous sélectionnerait ses meilleurs produits, et enfin notre bar à chocolat adoré nous préparerait un succulent bar à douceurs et un naked cake aux fruits. Le tout arrosé de vin rouge auvergnat (oui, oui, l’Auvergne propose de très bons vins contrairement aux idées reçues), de vin blanc frais, et de prosecco (nous sommes des amoureux de l’Italie, et je n’aime pas le champagne, alors le prosecco nous convenait parfaitement). Et honnêtement, tout le monde s’est régalé du début à la fin !
Quant au fleuriste, c’est notre photographe qui nous l’a conseillé, et nous ne pourrons jamais assez la remercier : ils ont tellement bien travaillé ! Leurs compositions en fleurs séchées s’intégraient à merveille dans le lieu, et mon bouquet me correspondait tellement… Si vous passez par là Stéphane et Céline, merci encore !
Au total, la décoration nous a coûté moins de 400€ : j’ai récupéré des tas de petits pots en verre pour les fleurs (et mangé un nombre incalculable de yaourts et riz au lait), ma mamie a crocheté elle-même tous nos sets de table et couvercles de dragées, et le propriétaire du domaine nous a confectionné gratuitement les rondins de bois pour mettre sur les tables (là aussi, Christine et Bernard, si vous lisez cet article, merci mille fois pour toutes vos attentions).
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
J’avais prévu un planning pour la journée, pour avoir un fil conducteur. Nous ne l’avons même pas consulté le jour J, car tout s’est déroulé sans encombre. Chacun savait ce qu’il avait à faire, quand, et comment. Nos proches nous ont si bien entourés les jours précédents et le jour J !
Bien sûr, il y a eu quelques petits imprévus : la rue de notre fleuriste était bouchée, j’ai donc dû sauter de la voiture et courir chercher mon bouquet, étant la seule à savoir où se trouvait leur boutique… Les gens m’ont regardée un peu bizarrement, à monter toute seule la rue jusqu’à la mairie avec ma tenue blanche et mon bouquet !
Et le plus gros « couac », qui aujourd’hui est devenu une anecdote drôle à raconter, c’est quand, en pleine cérémonie d’engagement, je me suis rendu compte que personne n’avait pris les rubans nécessaires au rituel que nous avions prévu… Heureusement, une de mes sœurs et ma témoin sont parties les chercher, et mon beau-père a meublé le silence avec brio ! Merci Franck !
Malgré quelques remarques qui ont pu me toucher le jour J (ça, et la fatigue accumulée depuis des semaines), et une ou deux réactions que nous n’avons pas comprises avec mon mari, nous ne changerions rien si c’était à refaire ! Notre jour J, nous l’avons vécu comme nous le rêvions. Alors oui il y a eu des imprévus, mais après tout, personne n’est parfait ! Et un mariage imparfait, ça nous ressemblait.
Et puis il y a eu des moments merveilleux, ceux que j’aimerais revivre encore et encore. La veille au soir, quand nos familles proches et nos cortèges sont arrivés aux Gîtes du Berger. La cérémonie d’engagement, où nous avons alterné les larmes (de joie et de tendresse) et les fous rires. Tous ceux qui ont pris la parole l’ont fait avec une telle justesse… Merci ! Et enfin la séance photo de couple, parce que c’est un des rares moments que nous avons pu passer ensemble, au final (et avec Amandine, mais elle a si bien su se faire oublier).
Et maintenant ?
Je réfléchis sérieusement à une séance day after, juste pour le plaisir d’être à nouveau immortalisée aux côtés de mon amoureux (mari, gniiii) par Amandine. Parce que ses photos sont beaucoup trop belles et que je ne me lasse pas de les regarder, alors pourquoi pas en avoir de nouvelles ?
Vos prestataires :
Photographe : Amandine Baudet
Robe de mariée : Boutique Elie Pour Elle
Costume du marié : Izac
Salle : Les Gîtes du Berger
Traiteur : La Caz Chrisite (vin d’honneur), Notre boulanger, notre charcutier et notre fromager habituels, Okiwana Clermont pour les makis, L’Armoire à Cuillères pour les desserts
Fleuriste : L’Autre Saison des Fleurs
Accessoires : Fil’Good (nœuds papillons, barrettes assorties, boutons de manchette), Fleurs d’un nouveau monde (couronne, bracelets et boucles d’oreille du cortège, boutonnière du marié)
Décoration : Sets de table en crochet, couvercles des pots de dragées par Crinolines et Pomponettes
Vous souhaitez publier votre mariage sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com avec une vingtaine de photos (professionnelles) ainsi qu’un texte de présentation.
Sarah dit
Chère Galadriel, juste un commentaire impromptu pour vous remercier de votre sincérité. J’adore écouter (lire) les témoignages de mariage et je suis simplement touchée par le vôtre. Vous semblez avoir pouvoir accéder à l’essentiel de votre amour et union avec votre mari (gniii !!). Je vous souhaite plein de bonheur et beaucoup de fun pour les années à venir !