Une fois le grand jour passé il est enfin temps de laisser place au plaisir, au dépaysement et à la détente ! Le voyage de noces est la récompense ultime pour vos efforts et l’accomplissement d’un mariage de rêve ainsi que le début d’une nouvelle aventure à deux. Mais pour que ce voyage tant attendu se passe comme prévu, sans aucune ombre au tableau, mieux vaut être prévenant ! Voici donc quelques éléments auxquels vous devez penser avant de partir à l’aventure.
Faites votre propre recherche.
Vos amis, votre agence de voyage ou encore votre wedding planner vous recommandent des hôtels, une destination, des activités en particulier ? Chacun est différent et vous et vos proches n’avez peut-être pas la même vision du voyage de noces parfait. D’autant plus, un voyage de noces est unique et le but n’est pas de reproduire celui des autres. Ainsi, fiez-vous à votre instinct et pour faire le bon choix, n’hésitez pas à passer du temps à éplucher les sites qui donnent des avis sur les hôtels et les activités. Les sites les plus fiables sont Booking et Tripadvisor, vous trouverez également beaucoup d’avis sur Google mais ils sont parfois falsifiés donc prenez garde.
Prendre des cours de langue en ligne
Notre principal conseil, qu’importe le pays dans lequel vous comptez vous en rendre en voyage, est de commencer votre préparation par quelques cours de langue en ligne. De cette manière, vous connaîtrez les bases de cette langue, ce qui vous permettra de demander des informations essentielles lorsque vous vous trouverez dans ce pays.
Pour rendre cette pratique des langues accessibles à tous, nous vous conseillons d’utiliser la plateforme de cours en ligne Preply. Vous trouverez de nombreux profs, qui vous permettront, depuis chez vous, d’apprendre une langue en ligne, pour pouvoir parler avec des personnes du monde entier. C’est simple et rapide, et vous pourrez ainsi profiter au mieux de votre séjour à l’étranger, et pourquoi pas surprendre votre mari ou votre femme ?
Conseils pour réserver vos billets d’avion.
Voyager en Business à petit prix, ne serait-ce pas l’idéal pour débuter votre voyage ensemble ? Il arrive que certaines compagnies soient sensibles à votre union et vous surclassent si vous leur signalez que vous êtes en voyage de noces. Vos chances que cela se produise restent assez minces mais d’autres solutions existent pour se faire surclasser à petit prix. C’est ce que propose par exemple Lufthansa qui vous permet de lui faire une offre directement sur son site pour être surclassé. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance !
D’autre part, si vous devez prendre l’avion pour vous rendre en voyage de noces, éviter les low-costs dont le service laisse parfois à désirer, surtout lorsque vous vous retrouvez avec un vol annulé ou retardé. Certaines n’ont pas de scrupules à ignorer vos plaintes alors que les compagnies aériennes classiques sont moins réticentes à l’idée de compenser leurs passagers. Par exemple, une réclamation à Lufthansa aura beaucoup plus de chance d’aboutir en votre faveur que si vous faites une demande à Ryanair, selon les données du site AirHelp, qui s’occupe de défendre les passagers aériens.
Vérifiez l’état de vos papiers et vaccins.
Quelques mois avant de partir, vérifiez que votre passeport ou votre carte d’identité est encore valable. Cela peut paraître anodin mais il peut arriver à tout le monde d’oublier de refaire son passeport et cela serait trop triste qu’on vous refuse l’embarquement le jour du départ pour votre lune de miel !
Enfin, avant de se rendre dans certains pays, certains vaccins sont obligatoires. C’est le cas par exemple du vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire dans plusieurs pays de l’Amérique latine et de l’Afrique. Si vous manquez de vous faire vacciner, il est possible que l’entrée dans le pays vous soit interdite. Vérifiez donc bien les consignes de l’ambassade de France avant de vous rendre dans votre destination de rêve.
Agathe dit
Euh c’est un article sponsorisé par Lufthansa ? Parce qu’à part les références à la compagnie, c’est léger comme article…