Ok, on doit rester à la maison, et les magasins physiques sont fermés, mais cela ne signifie pas que l’on ne pas que l’on ne peut rien se faire livrer chez soi. Du coup je vous ai fait un récapitulatif des plateformes et magasins en ligne sur lesquels vous pouvez toujours commander en ligne et qui vous livreront chez vous votre commande.
En plus, bonne nouvelle, ce sont des liens affiliés, donc quand vous commandez après avoir cliqué depuis le lien en vert (sans passer par un autre site de code promo ou autre, il faut que vous veniez du blog directement), une commission est versée au blog, sans que vous payiez quoi que ce soit en plus. Merci pour votre participation <3
Les magasins en ligne qui vous livreront malgré le confinement
Amazon (lien) Les raffineurs (lien)
Boohoo (lien) Etsy (lien) Missguided (lien) Sephora (lien) SHEIN (lien) CDISCOUNT (lien) Smallable (lien)
Code Promo ASOS (lien) ASOSNEW20 -10% à ses nouveaux clients sur TOUT le site !
Vous trouverez donc tout ce qu’il vous faut pour continuer à organiser votre mariage, habiller votre cortège ou même occuper vos enfants avec des activités créatives…
Bon shopping !
Madeleine dit
Bonjour
Le nombre d entreprise qui vont faire faillite est énorme. Bien sûr, il faut faire attention aux mesures de protection, mais livrer sans entrer en contact avec le livreur ne pose pas spécialement de problème.
Donc je privilégie les petites entreprises qui livrent à domicile.
Et je fais super gaffe au moment de la livraison : colis laissé devant la maison. J ouvre la porte une fois le livreur parti. Je n ai rien pu lui transmettre! Et lui ne sera peut-être pas au chômage une fois la crise passée !
Delphine dit
Je partage complètement le point de vue de jenyfer89 : quand on achète à distance et qu’on se fait livrer, on met en risque toutes les personnes de la chaîne de livraison. La marchandise et le colis passent de main en main alors, oui, on peut attendre 12h après le dépôt dans la boite à lettre pour se protéger soi-même mais il faudrait peut-être aussi penser aux autres.
On voit des reportages sur les livreurs qui continuent à travailler alors que personne ne leur fournit de masque, de SHA ou de gants en quantité suffisante. Ces mêmes livreurs qui rentrent ensuite chez eux et côtoient leur famille… En tant que consommateurs, on peut stopper ça.
Limiter les contacts sociaux, c’est aussi ça. Et surtout, plus on sera prudents et moins on aura à rester confinés.
La Mariée en Colère dit
effectivement. Mon mari travaille dans le nucléaire, du coup je vous demanderai également d’éteindre votre ordinateur, smartphone et tous les appareils électriques que vous avez chez vous et utilisez pour vous occuper afin que lui et toutes les équipes EDF sur le terrain ne soient pas obligées de travailler… Mais peut-être que comme vous ne les voyez pas, cela vous dérange moins… Je comprends tout à fait qu’il faille faire attention, mais pour certaines entreprises, je pense qu’avoir des commandes est vital pour ne pas faire faillite. Faire une commande pour trouver de quoi occuper ses enfants et ne pas péter un plomb quand on est confiné dans un appart de 30 m2 avec 2 gamins peut-être aussi à réfléchir, ou tout simplement pour ne pas les laisser moisir devant la télé. A chacun après de faire les choses intelligemment en en passant pas 200 commandes, juste pour le nécessaire.
Si déjà les gens respectaient le fait de rester cloîtrés chez eux, ça serait déjà pas mal ! Car les livraisons évitent aussi aux gens d’aller se balader en magasin pour se divertir.
Ann dit
Bonjour, je souhaiterai réagir car je comprends votre point de vue pour « faire vivre les entreprises pendant le confinement » mais bon nombre d’entre nous perdons aussi beaucoup d’argent pendant ce confinement et personnellement je ne vais pas aller dépenser l’argent que je ne gagne pas ce mois-ci 😉. Je trouve ça intéressant aussi d’apprendre à faire avec ce qu’on a chez nous, sans consommer, ça pousse la créativité et ça nous permet aussi de ralentir cette surconsommation permanente dans laquelle on est bercé ! Merci pour votre site en tout cas qui est très chouette !
La Mariée en Colère dit
je comprends tout à fait ce que vous dîtes. Mais j’ai vraiment peur que certaines entreprises avec beaucoup de frais fixes fassent faillite. Et si finalement c’est le cas et qu’on ne collabore plus, alors je n’aurai plus de salaire et mon entreprise s’écroulera aussi. Et il n’y aura plus de blog car je serai obligée de faire autre chose. Alors sur-consommer, non, mais ne pas tout bloquer… peut-être à réfléchir ?
jenyfer89 dit
Je trouve ca idiot, desole, mais les facteurs, les livreurs ont autant de chance (malheur plus tot) de choper le virus que n’importe quel personne en etant en contact des cliens! Les colis, les courriers passent de mains en mains, ils ont pas de masques ni de gants! C’est pas la mort, d’attendre quelques semaines avant de pouvoir commander