Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

6 mars 2020 by: La Mariée en Colère

Réparer une épisiotomie douloureuse : de la chirurgie ?

Depuis qu’elle a accouché (il y a plus de 15 mois) et eu cette épisiotomie, Nima souffre de douleurs au vagin, qui font qu’elle ne peut plus avoir de relations sexuelles. Aucun médecin ne prend son mal au sérieux et elle se demande si une chirurgie réparatrice au niveau de sa cicatrice ne serait pas la solution pour que ses douleurs partent. Mais elle ne trouve pas beaucoup d’informations sur le sujet alors elle souhaite faire appel aux lectrices du blog qui pourraient partager avec elle leur expérience. Voici son témoignage.

épisiotomie douloureuse

{Témoignage} Chirurgie réparatrice après une épisiotomie

Bonjour à toutes les lectrices du blog,

Moi c’est Nima, j’avais déjà témoigné il y a quelques mois concernant la reprise d’une vie sexuelle après l’accouchement et plus particulièrement une épisiotomie (vous pouvez relire mon témoignage ici). Malheureusement, le temps a eu beau passer, les choses n’ont pas évoluées.
Le bilan ne donne toujours pas envie, j’ai toujours une cicatrice toujours très douloureuse au toucher et toute boursouflée à l’intérieur.

C’est un petit peu la catastrophe : nous n’avons plus aucune relation sexuelle avec mon mari et je n’ai plus du tout d’envie de sexe non plus. La douleur était trop présente lors du dernier essais et on a tout stoppé en plein élan tellement j’avais mal lors de la pénétration.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

annuaire

vertbaudet

HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

Je ne veux plus voir mon gyneco même en peinture car il continue de me dire que les douleurs sont normales… Après plusieurs mois c’est normal d’avoir toujours mal après l’accouchement ? et puis « massez la cicatrice avec des huiles spéciales » me dit la sage-femme, pareil pour les différents médecins que j’ai pu voir.

Je me sens seule, incomprise, je ne sais pas comment faire pour que mon problème soit pris au sérieux.

Vers une chirurgie réparatrice ?

Alors je me dis que à situation désespérée, mesure désespérée …. je réfléchis à me tourner vers une chirurgie réparatrice. Je ne trouve quasiment aucun avis sur internet (ou alors pour des chirurgiens Parisien et j’habite en Belgique)
Pas moyen de trouver des témoignages ou des conseils sur cette chirurgie et je me vois mal demander quelque chose de si délicat à nos petits hôpitaux de province…

L’idée de « recouper » dans cette zone me terrifie mais je ne vois pas ce qui pourrait être pire que ma situation 15 mois après avoir accoucher. J’ai trouvé sur le blog un témoignage d’une personne qui a attendu 2 ans avant de retrouver une vie sexuelle , je me donne jusque avril pour réfléchir et j’attend vos retours. Si certaines d’entre vous sont passées par là où on des infos sur le sujet, pouvez vous me les donner en commentaire ? Comment ça se passe ? Est-ce qe ça fait mal ? qu’est ce qui se passe après ?

PS: votre blog est une mine d’informations et un réservoir d’espoir, ne changez rien j’adore 😍

annuaire

code promo mariage

Merci pour vos réponses !

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

  • Mon accouchement imprévisible mais serein grâce à la préparation par hypnoseMon accouchement imprévisible mais serein grâce à la préparation par hypnose
  • Accouchement et violences gynécologiquesAccouchement et violences gynécologiques
  • Accouchement : déchirure périnéale au troisième degréAccouchement : déchirure périnéale au troisième degré
  • Mon accouchement ni de rêve, ni catastrophe !Mon accouchement ni de rêve, ni catastrophe !
  • {Témoignage} Mon accouchement en salle nature{Témoignage} Mon accouchement en salle nature
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Végétarienne, locavore et grossesse
Sophie et Florian : mariage thème cinéma

Commentaires

  1. Elo a écrit

    14 avril 2020 à 7 h 05 min

    bonjour
    Ce n’est pas normal de souffrir d’une épisiotomie si longtemps après la naissance.
    Change de gynéco et de SF!
    Je suis sage femme et j’obtiens des bons résultats avec le massage de cicatrice et les cataplasmes d argile. La rééducation du périnée avec certains appareils qui émettent des ondes aident bien aussi.
    Ne reste pas comme ça, frappe à d’autre portes et n’écoute pas ceux qui disent que c’est normal. Tu peux aussi tenter l ostéo ou la chiropraxie car parfois quand le bassin ou le sacrum sont mal en point ça tire sur le périnée et joue sur la cicatrice.

    Répondre
  2. Manon Robaux a écrit

    11 mars 2020 à 12 h 10 min

    Pour ma part, il a « suffit » de 2 séances d azote chez dermato pour régler le soucis de mes douleurs lors des rapports sexuels… après 2 ans quand même… peut-être une piste ?

    Répondre
  3. Erika a écrit

    8 mars 2020 à 23 h 10 min

    Bonjour,

    Je t’ai déjà laissé un commentaire sur ton 1er post.

    Je te conseille de voir un autre médecin.

    Ne reste pas comme ça. Pour ma part, j’avais des adhérences suite à ma déchirure.
    L’opération s’est bien déroulée, les douleurs ne sont pas plus douloureuses que ce que vous vivez actuellement. .
    Après l’opération, J’avais un infirmier tous les jours pendant 15 jours, une kiné et une sexologue qui m’a suivie (les rapports signifiés douleurs après, il fallait m’enlever cette barrière psychologique)

    J’ai été opérée en région parisienne.

    Comme indiqué avant j’ai eu 2 accouchements au top après sans déchirure ni episiotomie.

    Courage!!

    Répondre
  4. Julie a écrit

    6 mars 2020 à 12 h 14 min

    Bonjour Nima,

    Alors tout dépend de où tu te trouves en Belgique (je suis de Bruxelles), mais je connais un très bon médecin généraliste qui saura être à l’écoute de tes problèmes et il pourra te référer vers des spécialistes.
    J’ai aussi fait la rééducation périnéale avec deux kinés formidables dont l’une d’entre elles était spécialisée dans les cicatrices.
    N’hésite pas à demander à la Mariée de Colère de nous mettre en contact 🙂

    Répondre
  5. Spere a écrit

    6 mars 2020 à 11 h 54 min

    Bonjour,

    Pour ma part Accouchement avec ventouse pas d’episio mais très grosse dechirure avec pas mal de points de suture dont certains se sont boursouflés lors de la cicatrisation.
    C’était douloureux même lors de certains mouvements comme se relever ou s’assoir.
    Ma sage femme m’a proposé des soins et des massages de la cicatrice avec une machine appelée Winback, utilisée aussi par certains kine. C’est une sorte d’appareil qui permet de masser la cicatrice avec de la chaleure et une sorte de courant électrique (bien sûr non douloureux). En quelques séances ma cicatrice s’est assouplie et les douleurs se sont atténuées progressivement puis ont disparues. Seul inconvénient ce n’est pas remboursé par la secu mais ça valait l’investissement, ça a changé ma vie. Et les autres maman ont raisons, change de gynéco ce n’est pas normal d’avoir mal aussi longtemps.
    Bon courage

    Répondre
  6. Virginie a écrit

    6 mars 2020 à 11 h 37 min

    Bonjour Nima,

    Je ne sais pas si mon commentaire va t’aider, mais je peux te raconter ce qui s’est passé dans mon cas. De mon côté, après l’accouchement, les douleurs liées à l’épisio ont duré pendant 18 mois. Pendant cette période là, c’était vraiment pas la joie au lit, et je dois bien avouer que je me forçais pour avoir quelques rapports avec mon mari malgré ces douleurs.

    Mon gynéco m’avait conseillé un gel lubrifiant qui aidait un peu (désolée, mais je ne me souviens plus lequel car ma fille a maintenant déjà plus de 11 ans…), car en plus, je souffrais de sécheresse vaginale à cause de la reprise de ma pillule (que j’ai arrêté d’un coup au milieu du 2e ou 3e mois car marre des effets secondaires !). Donc entre les préservatifs (lubrifié) et le gel lubrifiant en plus, ça atténuait déjà les douleurs. Et aussi, se détendre le plus possible avant un rapport, car évidemment, quand tu as mal à chaque fois, tu rechignes à réessayer et ton corps a tendance à se crisper forcément, donc ça ne t’aide pas…

    Ensuite, je peux simplement te dire que d’un coup, après 18 mois de galère, après un nouveau rapport, la 1e chose que j’ai dit à mon mari a été « pu.. j’ai pas eu mal cette fois ! » J’en avais presque les larmes aux yeux de soulagement. Et malgré ma phrase presque épique, lui aussi était soulagé de le savoir, car il ne supportait pas de me faire mal même s’il n’avait pas totalement conscience des douleurs que j’éprouvais réellement (mais là, la faute me revient, car je ne lui en parlais pas assez).

    Donc, ne perd pas courage et surtout, prend bien le temps de discuter avec ton mari pour lui expliquer ton ressenti. Avec le recul, je pense que c’est aussi une phase essentielle pour vous deux. Il pourrait alors prendre plus de temps pour de longues préliminaires par exemple, ce qui peut être favorable à mon avis à la situation.

    J’espère que mon témoignage peut t’aider un peu, au moins pour reprendre confiance. Je te souhaite un bon courage.

    Répondre
  7. Eva a écrit

    6 mars 2020 à 9 h 53 min

    Bonjour Nima
    Je rejoins aussi Amélie, change de sage femme et de gynéco… les hommes sont plus doux selon mon expérience mais il y a de tout… et l’ostéo ça aide aussi 😉 j’ai eu de grosses douleurs également et ma sage femme m’avait dit de passer mon périnée 10 minutes par jour un peu comme un jean tout neuf une cicatrice a besoin d’être assouplie… et sincerement ça a fonctionné j’ai encore qq petits douleurs mais comparé au début rien à voir… il faut bien masser c’est pas agréable mais on sent rapidement les effets. Pour la reprise mon gynéco m’en avait parlé mais j’aimerais attendre le 2eme pour retoucher à cette partie… en espérant que ça aide… bon courage !!

    Répondre
  8. Perrine a écrit

    6 mars 2020 à 9 h 52 min

    Bonjour
    Je n’ai pas vécu tout à fait cette douleur mais j’étais bien gênée et finalement ce qui a aidé a été l’huile de massage pour le périnée de Weleda qui assouplit les tissus de cette zone. C’est pas non plus miraculeux en une fois mais ça aide vraiment et on reprend confiance en soi. Après 2 semaines je n’avais plus de douleurs..
    Bon courage !

    Répondre
  9. Amélie a écrit

    6 mars 2020 à 9 h 34 min

    Bonjour Nima,
    J’ai eu une situation similaire suite à mon premier accouchement, très difficile d’être bien entourée médicalement… Pendant 18mois on m’a dit « Non vous n’avez pas mal c’est dans votre tête! » puis « Il faudrait s’y remettre madame botre mari va pas attendre 107 ans… »….
    C’est suite à un déménagement que j’ai rencontrée LA sage-femme qui a commencé a me « sauver la vie » et a prendre en considération mes douleurs après 18mois… J’ai fait une nouvelle réeducation du périnée avec approche sous hypnose (sa spécialité), j’ai perdu 70% des douleurs. Elle m’a ensuite orienté vers un ostéo: 80%, et maintenant je suis suivi par une sexologue pour retrouver confiance… car les 20% qu’il reste seraient peut être psy. Je ne suis pas au bout du chemin mais je vois la lumière enfin 😉
    Je ne sais pas si mon témoignage pourra t’aider mais, ne pers pas espoir! Cherche une nouvelle sage-femme, kinésiologue, sexologue (de préférence sérieux, recommandé par ton médecin traitant par exemple…), et si ce n’est pas les bons change !
    Je te souhaite bon courage dans ce périple et sache que tu n’es pas seule !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    4 mars 2021
  • Qui paye pour la robe de mariée ?

    Qui paye pour la robe de mariée ?

    4 mars 2021
  • [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    3 mars 2021
  • Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    2 mars 2021
  • Décoration de mariage : les tendances 2021

    Décoration de mariage : les tendances 2021

    1 mars 2021
  • {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    28 février 2021
  • {Shopping} Une babyshower Pastel !

    {Shopping} Une babyshower Pastel !

    27 février 2021
  • Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    26 février 2021
  • {Shopping – Inspiration} 25 robes de mariée noires CANONS <3

    {Shopping – Inspiration} 25 robes de mariée noires CANONS <3

    26 février 2021
  • 36 idées de demandes en mariage

    36 idées de demandes en mariage

    24 février 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

<HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici