Sentant que l’annulation de leur mariage était inévitable à cause du Covid-19, Margaux et son chéri ont pris les devants avant que l’état ne s’en charge : ils ont décidé de décaler leur jour J. Voici comment ils ont procédé et ce qu’ils en retiennent dans leur témoignage.
{Témoignage} Nous avons décidé de reporter notre mariage à cause du coronavirus
Bonjour tout le monde,
Notre mariage était prévu le 25 avril prochain, dans la région natale de Monsieur, à 700 km de chez nous.
Presque tout était prêt et nous étions de plus en plus impatients à l’approche de notre beau jour.
La veille de la première allocution présidentielle j’apprenais mon passage au chômage partiel. L’hôtel dans lequel je travaille ne recevait presque plus que des annulations, alors ils ont pris les mesures nécessaires.
Nous avons craint de suite qu’au stress des préparatifs de mariage s’ajoute le stress du salaire, des invités fragiles qui auraient risqué ne pas venir, de voir notre mariage annulé par décision du gouvernement quelques jours avant le jour j.
Doit-on annuler notre mariage ou le décaler ?
Avant que le Président ne s’exprime, nous avons demandé à notre lieu de réception s’il était possible de décaler notre mariage. Et c’était possible. La date est plus loin, elle n’est pas idéale, mais au moins c’est « sûr ».
Heureusement nous prenons le parti d’en rire. De se dire que notre mariage, décalé pour cause de « pandémie de coronavirus », tout le monde s’en rappellera.
Une fois qu’on a posé une option concernant la date la plus proche, nous avons appelé nos prestataires de mariage un a un pour s’assurer de leur disponibilité et nous avons signé de nouveaux contrats.
Nous avons fait très vite et avons pu accorder tous nos prestataires, ce qui est une chance. On a vite relativisé, on ne perd rien financièrement, on garde nos prestataires, on a juste plus de temps pour souffler et régler les derniers détails sereinement.
Il ne nous reste que l’église à confirmer.. mais il est dur d’avoir la paroisse en ce moment.
Nous envisageons tout, même de nous marier en petit comité à une autre date chez nous et de le fêter à la date prévue par nos prestataires avec tous nos invités.
Décaler son mariage : le positif et le négatif
Même si cette crise a apporté son lot de points négatifs : même en anticipant, la décision a été difficile à prendre, on a tellement rêvé la date qu’on l’a gravée partout, on n’aura peut être pas le même soleil, il faudra peut être envisager le cocktail en intérieur, il faut prévenir tous les invités, repartir à zéro pour les faire-parts, la papeterie et les confirmations… Il y a de nombreux points positifs à noter : nous avons du temps ! Pour payer les dernières échéances, peaufiner les détails, ou pas.
Nous sommes persuadés qu’avec ce report, nous aborderons le mariage plus sereinement.
Dans tous les cas, nous voulons nous marier, et nous faisons partie des chanceux pour qui le report se passe bien. Nous n’aurons que plus hâte encore de nous marier et notre mariage n’en sera que plus beau
Bon courage à toutes les futures mariées dans notre cas !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Organisatrice mariage Toulouse dit
Courage à tous les mariés qui doivent décaler leur mariage, la fête n’en sera que plus belle !!! ♥️