Sophie et Florian ont choisi d’organiser un mariage sur le thème du cinéma, et la jeune mariée a souhaité partager son expérience avec d’autres bride-to-be. Voici son témoignage, en photo.
Comment nous avons organisé notre mariage sur le thème cinéma
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés au lycée, Florian était le meilleur ami de mon ancien beau-frère. Nous étions amis et plusieurs mois plus tard, nous sommes devenus plus proches. 5 ans après, nous nous sommes fiancés d’un commun accord (pas de demande de mariage romantique de notre côté) pour nous marier 18 mois plus tard.
Racontez nous vos préparatifs de mariage
Nous avons commencé les préparatifs pour notre mariage thème cinéma 1 an et demi avant le jour J. Nous souhaitions nous marier dans un restaurant afin de n’avoir qu’un seul prestataire pour la salle et le repas. Nous avons trouvé notre bonheur en Belgique et avons réservé une date « hors saison », les prix étant plus attractifs !! Par la suite nous avons réservé la date à l’église. Nous avons opté pour un mariage en deux temps. En effet, la cérémonie civile a eu lieu en juin, et en petit comité. Cela nous a permis de mieux profiter de notre journée le 28 octobre.
Pourquoi une décoration sur le thème du cinéma
Nous voulions tous les deux choisir un thème afin d’harmoniser la décoration. Notre choix c’est porté vers le thème du cinéma car nous sommes tous les deux passionnés par le septième art.
Pour le choix de la décoration, j’ai fait de nombreuses recherches sur Pinterest. Je voulais que la décoration de table reste assez chic. Nous avons fait beaucoup de choses nous-même. Par exemple, nous avons acheté les fleurs chez un grossiste et avons monté nos compositions florales en famille. Pour le nom des tables, nous avions choisi des réalisateurs. Notre budget déco de salle + fleurs était d’environ 500 euros. Le thème du cinéma s’est également retrouvé dans notre entrée de salle (haie d’honneur de sabres lasers avec musique « Star Wars ») et certains jeux (blind test). Nous avons d’ailleurs offert un Oscar au vainqueur!!Pour le choix du DJ, nous avons fait nos recherches sur le site mariages.net. Nous avions auparavant recruté le DJ présent au mariage de ma belle-sœur, mais celui-ci nous a fait faux-bond. Le jour J, Vincent (notre DJ) a réalisé une prestation live lors du vin d’honneur ainsi que pour notre ouverture de bal. Quant à la photographe, il s’agit tout simplement d’une amie d’enfance. Pour le choix de ma robe de mariée, je souhaitais quelque chose à la fois de simple et élégant. J’ai choisi une robe sirène pour rappeler le glamour hollywoodien. Celle-ci avait une traîne amovible pour l’église.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Comme nous étions déjà mariés à la mairie depuis plusieurs mois, la journée fut moins chargée et donc moins stressante. J’ai pris mon petit déjeuner tranquillement avec mon mari et mes cousins. J’ai ensuite pris un bain et ma belle-sœur est venue me chercher pour me préparer. Passionnée de coiffure/maquillage, c’est elle qui a réalisé ma mise en beauté alors qu’elle n’est pas du métier ! Mes amies et ma maman sont venues nous rejoindre un peu plus tard pour m’aider à enfiler ma robe. L’une d’entre-elles était d’ailleurs ma photographe. Elle a donc pu immortaliser ces instants. Au moment de sortir, un ami de la famille m’avait fait une surprise en venant me chercher en Porsche ! Nous n’avions pas loué de jolie voiture car notre budget était déjà bien dépassé… Nous étions donc très heureux de cette surprise. La cérémonie à l’église était à 16h. Le prêtre était jeune et dynamique. Même nos invités non croyants ont passé un bon moment (messe de 1h30). Nous avons ensuite rejoint la salle pour le vin d’honneur. Celui-ci s’est clôturé par le lancé de bouquet. Par la suite nous avons partagé un repas et une super soirée animée/dansante avec nos proches. Nous avons eu quelques imprévus, comme dans tous les mariage je pense… Je me suis retrouvée dans les bouchons avec une partie de mes invités, et suis donc arrivée un peu en retard à l’église. Le prêtre n’a pas voulu attendre ma mère avant de débuter la messe. Mon mari ne voulait pas me voir avant la cérémonie. Du coup, nous avons dû faire nos photos de couples pendant le vin d’honneur et je n’ai pas pu passer de temps avec tous les invités. Je regrette un peu de ne pas avoir fait de photos avec mes témoins et demoiselles d’honneur.
Et maintenant ? 7 mois plus tard, nous sommes partis en Floride pour notre voyage de noces. Aujourd’hui, nous sommes les heureux parents d’un petit garçon de 9 mois.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Ne pas hésiter à choisir une date « hors saison » Nous avons économisé plusieurs milliers d’euros et avons pu trouver un DJ malgré le lapin posé par le premier !! Pour celles qui souhaitent un mariage sur le thème du cinéma, n’hésitez pas à regarder les blogs spécialisés et les tableaux Pinterest. On y trouve beaucoup d’idées !
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs de mariage ?
Oui, ça m’a permis de relativiser sur beaucoup de choses ! Mes petits tracas n’étaient rien comparés à ceux rencontrés par d’autres futures mariées ! Et sinon j’ai adoré piocher des idées pour la déco ou les activités !
Vos prestataires :
Photographe: Pomme Lady Photographe / Robe de mariée : Robe Divina Sposa collection 2017, achetée chez Orchidée Nuptiale à Mouscron / Salle + repas : Salons Alta Ripa à Avelgem en Belgique / DJ: Vincent de Kestevent
Laisser un commentaire