Aurélie avait prévu un joli mariage printanier qui aurait du avoir lieu dans quelques jours. Mais à cause du coronavirus elle doit décaler son mariage. La future mariée a l’impression de tout devoir reprendre à 0, car son thème n’est plus bon, sa salle de réception à reconfirmer… bref, cet l’angoisse. Voici son témoignage.
{Témoignage} Coronavirus : je dois réorganiser mon mariage !
Un certain 3 avril 2019, monsieur me demande en mariage.
Mariage prévu le 18 avril 2020. Les préparations se font sans stress, monsieur un peu moins investi mais me suit dans mes délires donc tout va bien. Le grand jour approche et le coronavirus se répend…
Info virus : cérémonie restreinte à 100 personnes
OK, pas de stress, on maintient le mariage mais on fera sans vin d’honneur pour limiter le nombre d’invités.
33 jours avant le mariage, on se confine 15 jours minimum ! Et voilà l’horreur… Le cauchemar : notre mariage va être annulé !
Tu vois l’arrivée de la course mais tu sais que tu vas pas la finir, il y a un détour avant, C’est terrible…
Le 18 mars, le photographe m’appelle »as tu pensé au plan B ? » et là il a tout déclenché, OK je prends ses dates de disponibilité car je voulais avoir ce photographe et pas un autre, je vais donc décaler mon mariage en fonction de son planning.
Je vois de suite avec mon Dj et traiteur.
La date se tourne le 31 octobre 2020.
Je contacte l’église, il sont également disponibles.
Le 19 mars, je contacte la mairie c’est OK aussi
Maintenant c’est retrouver une salle des fêtes… Le plus dur. On retourne 11 mois en arrière…
C’est comme si je devais recommencer mes préparatifs mariage
Les mairies sont presque toutes fermées ou ne prennent pas de décision encore pour la location de la salles.
Le 31 octobre 2020… encore 6 mois à tenir,
où sont mes fleurs pastel ? Mon thème printanier ? Ça n’a plus de sens
Mes faire-parts ? Ils faut les renvoyer ? Les costumes /robes des enfants ne vont plus aller ça pousse tellement vite les enfants..
Encore de l’argent à dépenser… Notre voyage de noces prévu en mai, on annule en espérant un remboursement..
C’est vraiment le cauchemar que je ne souhaite à personne !
Même si notre famille nous soutient, leur message me font plaisir mais ne réalise pas que c’est un énorme travail, j’ai organisé mon mariage de À à Z. Dans le moindre détail et c’est ça qui me fout encore plus les boules..
Il faut rebondir que nous avons eu la chance ne pas graver nos alliances à cette date du 18 avril et que toute la famille et nos amis sont en bonne santé pour l’instant !
Bon courage à toutes les ex mariés de mars / avril et peu être même de mai…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Coco dit
Je devais être témoin pour début juillet et pareil : mariage annulé étant donné qu’ils avaient plus de 50 invités. Heureusement les presta était dispo sur les jours de semaine au mois de septembre. Du coup ils se marieront un lundi. C’est une solution intéressante pour décaler son mariage (qu’on a souvent prévu le week end) car en général les prestataires et les salles sont booké 1 an en avance mais pas sur les jours de semaine.
LAETI dit
Hello! Pourquoi ne pas decaler en avril 2021 afin de conserver votre thème printanier et les couleurs?
Lucie dit
Je suis de tour cœur avec vous et je compatis.
Nous nous marions le 20 juin. On croise les doigts mais je suis commence à stresser. Notre photographe nous a appelé hier pour savoir ce qu’on voulait faire. Bref…
Candice dit
Bonjour,
Nous nous marions le 30 mai et pour le moment c’est l’impasse. On va devoir décaler aussi mais on n’arrive pas à joindre les prestataires.
Notre mairie nous a déjà averti que les mariages jusqu’au 20 mai étaient annulés et qu’à partir du 15 Avril ils annuleraient ceux jusqu’à fin mai/début juin.
Courage !
Marine dit
De tout cœur avec vous ! Après octobre c’est peut-être pas mal, nous avons choisi le 17 octobre pour avoir un certain lieu alors que nous aurions aimé nous marier en mai, juin ou septembre. Pour information il y a certains sites Internet de faire-part qui aide les Mariés qui doivent reporter leur jour J en faisant même 50 % de remise sur la commande des nouveaux faire-part. plein de courage pour l’organisation et prenez soin de vous surtout c’est le plus important !
Emily dit
Je compatis, nous devions nous marier le 4 avril, demain. Je suis anéantie. La mairie ne nous a donner des informations qu’il y a 2 jours. Une honte. Nous avons une nouvelle date mais sans savoir si le confinement sera levé. Bon courage à vous.
Candice dit
Bonjour !
Je compati ! Votre nouvelle date c’est quand ??
Emily dit
Nous nous marions le 2 mai mais nous prévoyons déjà de décaler la date si le confinement n’est pas levé. Bon courage à vous. J’espère que vous vous marierez comme prévu.