Celles qui ont déjà essayé des robes de mariée vous le diront : la proximité avec la couturière ou chargée de clientèle est inévitable dans un tel moment. A deux dans une cabine d’essayage, le contact est incontournable. Pour aider à enfiler la robe de mariée, la fermer, l’ajuster… Alors dans la conjoncture actuelle, comment vont s’adapter les boutiques de robes de mariée pour pouvoir continuer à travailler tout en assurant à la fois la sécurité des clientes mais aussi de leurs employées ? Nous avons posé la question à Alexandra, responsable de la maison Elsa Gary. Voici comment leurs boutiques vont s’organiser pour la réouverture après le confinement.
Comment vont se passer désormais les essayages de robes de mariée ?
La réponse d’Elsa Gary :
Après cette longue période de confinement nos boutiques ré-ouvriont normalement le 11 Mai. Le virus est toujours présent, il ne se voit pas mais nous devons être très vigilants et ne pas relâcher nos efforts. Tout le monde doit se sentir responsable et doit exécuter les gestes barrières qui pourront sauver des vies. Dans nos boutiques nous prendrons les mesures nécessaires pour accueillir les futures mariées en toute sérénité. Nous sommes des professionnelles et nous allons tout mettre en œuvre pour leur sécurité et la santé de nos employées (vendeuses et couturières) qui seront très proches des clientes lors de votre essayage.
Cela passera par quelques petits sacrifices :
- La future mariée ne pourra être accompagnée que d’une seule personne. C’est un choix difficile nous en sommes conscientes, mais impératif. Cela permettra d’assurer la sécurité de notre couturière, mais aussi la nôtre. Bien sûr, vous pourrez vous connecter en visio pour partager ce moment avec vos amies, témoins et famille.
- La mariée et son accompagnatrice devront porter un masque. Nous mettrons tout en œuvre pour une sécurité optimale : mise à disposition de gel, savon et lingettes…
De notre côté,
- Nos employées auront des masques répondant aux normes européennes mais aussi des visières ainsi que des blouses.
- Comme dit précédemment, du gel et des lingettes seront à disposition et surtout nous imposerons le lavage des mains après chaque essayage.
- Nous passerons toutes les robes de mariée essayées à la vapeur et elles seront repassées entre les rendez-vous (le virus n’aime pas la chaleur)
Nous désinfecterons également les cabines et zones de passage entre chaque cliente .
J’ai beaucoup de mal à vous écrire ces consignes, cela nous semble improbable d’imposer de telles choses dans un moment aussi important, mais il faut être responsables et cela ne vous empêchera pas de profiter de ce beau moment. Comme toujours, nous serons là pour vous apporter les conseils, la bienveillance et le professionnalisme qui fait de nous une enseigne responsable et soucieuse de ses employé·e·s comme de ses clientes.
Nos conseils pour vos prochains essayages
- équipez-vous d’un masque aux normes, pour vous protéger et protéger les personnes s’approchant de vous.
- appelez la boutique avant pour connaître les modalités quant au nombre maximum de personnes pouvant vous accompagner (cela pourra peut-être varier d’une boutique à l’autre, peut-être que certaines n’accepteront pas du tout les accompagnant·e·s et ce serait dommage de devoir poireauter sur le trottoir.
- pensez à emmener une tablette ou un ordinateur pour pouvoir partager en direct ce beau moment avec vos témoins et proches.
Et puis surtout, relativisez : Essayer des robes de mariée dans ces conditions n’est pas forcément marrant en soi, mais il ne tient qu’à vous d’être positive, et d’en faire une expérience incroyable que vous raconterez à vos petits enfants 🙂 N’hésitez pas à nous raconter comment ça s’est passé pour vous en commentaire.
Myli dit
Futur mariée de avril 2021 j’ai beaucoup de mal à imaginer mes essayages dans ces conditions ça peut paraître mais ça ne me donne pas envie de commencer alors je vais repousser un peu..