Attention les yeux, la décoration de mariage prend de la hauteur cette saison ! Au programme, des lustres et des suspensions plus ou moins végétalisées qui plongent les convives dans un univers enchanté. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour une seule et unique pièce XXL suspendue par exemple au-dessus de la table des marié ·e·s ou de la piste de danse, ou alors vous pourrez préférez plusieurs compositions qui seront éparpillées un petit peu partout dans votre salle de réception.
Inspiration : Lustres et suspensions pour votre décoration de mariage
Photographe : Joseph Rogero
Source photoPhotographe : Emily Wren Photography
Source photoPhotographe : Emily Wren Photography
Source photoPhotographe : Purewhite Photography
Source photoPhotographe : Cecelina Photography
Source photoPhotographe : Tiffany Kokal
Source photoPhotographe : Caroline Lima Photography
Source photoPhotographe : Perry Vaile Photography
Source photoPhotographe : Justin & Mary | The Weddings
Source photoPhotographe : White on Black Studio
Source photoPhotographe : Brittney Raine Photography
Source photoPhotographe : Jess Withey Photography
Source photoPhotographe : Kate Michelle Photography
Source photoPhotographe : M2 Photography
Source photoPhotographe : Zulie Rego
Source photoPhotographe : Romana Lilic
Source photoPhotographe : Anna Delores Photography
Source photoPhotographe : Martina Micko
Source photoPhotographe : Ragi and Amanda
Source photoPhotographe : Jordan Voth
Source photoPhotographe : Hazelwood Photo
Source photo
Quelles suspensions et lustres pour décorer mon mariage ?
Pour les suspensions végétales
L’astuce pour ne pas se ruiner : utiliser beaucoup de feuillages, de saison et surtout de votre jardin si possible ! Des branches d’olivier, de l’eucalyptus, ou n’importe quel feuillage fera l’affaire, pas besoin de le faire venir de l’autre bout de la planète. De la même manière, les herbes de Pampa sont hyper tendances et elles poussent partout chez nous en France. C’est une plante herbacée qui se multiplie et envahit de nombreux espaces verts, donc n’hésitez pas aller visiter les terrains vagues à l’approche de votre jour J pour en trouver. Un bon moyen de faire des économies pour votre décoration florale.
Pour les suspensions type lustres
Louez ! N’allez pas acheter 150 lustres qui ne vous serviront plus à rien après le jour J. Demandez à votre décorateur·e ou wedding-planner où il est possible d’en trouver, ou renseignez-vous sur Internet pour en trouver d’occasion car ce type de décoration peut vite revenir super cher. Sans compter toutes les installations électriques à prévoir pour les illuminer.
Car pour mettre vos suspensions en valeur, il vous faudra prévoir de l’éclairage, c’est obligatoire pour la soirée ! Vous pouvez par exemple y inclure des boules transparentes en verre avec des leds à l’intérieur, ou pourquoi pas des guirlandes de lumière.
J’essaierai de vous faire un tutoriel rapidement pour créer vous-même vos suspensions végétalisées, mais si vous êtes pressée, sachez que vous pouvez trouver des cercles de métal nu ici.
Laisser un commentaire