Le 11 Juillet 2020, Caroline Receveur, blogueuse et entrepreneuse à succès, disait « Oui » à son compagnon Hugo Philip. Une histoire d’amour qui dure depuis 3 ans maintenant et qui a donné vie à leur petit Marlon alias « Pimousse ». Et pour cette journée, on était bien loin d’un mariage en grande pompe à la Kim K, d’ailleurs on vous a sélectionné 10 idées à retenir de ce joli mariage, les voici !
Le mariage intimiste de Caroline Receveur et Hugo Philip
- Un mariage en extérieur
C’est dans la cour intérieure du restaurant Apicius dans le 8ème arrondissement de Paris que les jeunes mariés ont célébré leur mariage en famille et avec leurs amis proches. Une fête en extérieur comme on en voit de plus en plus pour profiter un maximum des jardins du lieu de réception. De nombreux lieux de réception proposent ou s’adaptent pour trouver des solutions afin que votre repas de mariage puissent se faire en extérieur.
- Le côté intimiste
Les mariages intimistes ont de beaux jours devant eux. Aujourd’hui on voit de moins en moins de mariages avec 300 personnes et les futurs mariés ont plaisir à partager cette journée avec seulement les personnes qui les entourent au quotidien et qui sont proches d’eux. C’est aussi ce qu’ont décidé les amoureux pour leur mariage avec seulement une trentaine de personnes à leur côté pour célébrer ce joli moment et profiter d’un moment intime avec chacun de leurs convives, ce qui est beaucoup plus compliqué avec 200 personnes ! De plus, le défi était déjà de taille même pour seulement 30 personnes avec un mariage organisé en 20 jours grâce l’agence Screen Agency !
- La décoration simple et chic
C’est sur un thème bohème que Caroline Receveur a souhaité vivre cette journée de mariage. A défaut de pouvoir célébrer son mariage à Ibiza comme elle l’aurait souhaité, elle a décidé de s’entourer d’une équipe de prestataires capables de lui amener Ibiza et son style bohème à Paris ! C’est donc Emilie Events qui a géré la création de la scénographie, Be lounge la partie mobilier avec les tables et chaises en bois, et une mention particulière à Place Boho pour toutes les confections en macramé. On peut donc se dire que le thème bohème ne nous a pas encore dévoilé toutes ses surprises et à encore de beaux jours devant lui pour être encore et toujours réinventé.
- La tendance des fleurs séchées
S’il y a bien une idée et une tendance à retenir absolument du mariage de Caroline Receveur et Hugo Philip, c’est leur décoration florale réalisée en fleurs séchées ! Une tendance qui a le vent en poupe, qui vous permet de garder ou d’offrir par la suite vos compositions florales à vos invités. Et si le thème bohème et les fleurs séchées sauvages ne vous conviennent pas, sachez qu’il existe de nombreuses fleurs de différentes couleurs en fleurs séchées ! De quoi s’adapter à votre thème de mariage ! Nous on adore cette décoration réalisée par Alice de Atelier Nomade à Paris !
- Un buffet chic, élégant et healthy
Pour garder l’aspect simplicité et bohème, nos deux influenceurs ont choisi de proposer un buffet à leurs convives dans un esprit chic, healthy et raffiné. De nombreuses pièces salées ont pu être dégustées tout au long du repas où chacun était libre de se servir comme bon lui semble. Aujourd’hui, avec le principe des grazing table, le buffet revient avec une version jolie et améliorée pour un mariage simple mais élégant !
- Des luminaires en décoration
On vous en parlait il y a peu de temps ici*, les luminaires et les suspensions sont dans les tendances des mariages de cette saison ! Ici, ce sont les suspensions en macramé que l’on retrouve afin de rester cohérent avec le thème, mais il est tout à fait possible de les imaginer en feuillage ou avec des lustres illuminés.
- Un groupe de musique
Et si nos amis DJ arrivaient plus tard dans la soirée, et que pour un côté plus doux et plus convivial, vous choisissiez de faire appel à un groupe pour la première partie de la journée de la soirée avec le cocktail et le repas. C’est avec le duo formé par Margaux Chicoisne et son partenaire à la guitare, et avec Maad Vision que les mariés et leurs invités ont pu s’ambiancer ! Une idée à leur piquer pour un moment chaleureux !
- Une robe simple et élégante
Pour sa robe de mariée, Caroline Receveur avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait, alors évidemment, on n’a pas toute une marque de vêtement à notre nom comme Caroline avec Recc, mais par contre, toute future mariée pour choisir de dessiner et d’avoir une robe sur-mesure grâce aux créatrices de robes de mariée ! Nous vous en parlons régulièrement sur le blog et c’est une idée à retenir si vous avez une envie bien précise pour votre robe de mariée.
- Une mise en beauté naturelle
Côté mise en beauté, on reste sur du naturel pour la mariée ! Une mise en beauté réalisée par Odile Jimenez dont vous pourrez vous inspirer pour votre maquillage le jour J, et une coiffure réalisée par la mariée elle-même, des cheveux lâchés avec le wavy si connu de Caroline Receveur grâce à sa toute nouvelle marque Osée Beauté et les accessoires qu’elle propose.
- Un wedding cake fleuri
On termine cette liste d’idées avec le wedding cake conçu par Blossom Cakes Paris avec un naked cake simple, joli (et apparemment très bon) et fleuri. On garde l’esprit bohème associé encore une fois au chic et à l’élégance du mariage. Une belle alternative à la pièce montée de choux pour changer et proposer à vos invités un gâteau des mariés tendance et original !
Voici les 10 bonnes idées à garder de ce joli mariage de nos deux influenceurs à la carrière prometteuse et à succès ! On leur souhaite énormément de bonheur et toute l’équipe de La Mariée en Colère leur adresse des félicitations sincères pour cet engagement d’amour !
Equipe prestataires : Organisation : Chadia de Screen Agency / Robe de mariée : Recc Paris / Alliance et bijoux : Persee Paris / Chaussures de la mariée : Steve Madden / Décoration : Emilie Events / Fleuriste : Atelier Nomade / Macramé : Place Boho / Mobilier : Be Lounge / Wedding Cake : Blossom Cakes / Lieu de réception : Apicius / Mise en beauté : Odile Jimenez / Photographe : Kenza Lebas / Vidéaste : Antoine Barillot / Musique : Margaux Chicoisne & Maad Vision
Laisser un commentaire