Les photos et les vidéos de mariage sont tout ce qu’il vous restera de votre jour J une fois celui-ci passé (avec quelques restes de bougies entamées et autres centres de table encombrants dont vous peinerez à vous débarrasser mais ça, c’est une autre histoire). Alors, il n’est pas question de vous rater quant au choix des professionnel ·le·s embauché ·e·s pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Vous l’avez compris, aujourd’hui nous allons nous aborder le sujet de votre vidéaste de mariage. Quels sont les 5 points incontournables à prendre en compte avant de booker sa prestation, on vous dit tout sur le sujet.
Comment choisir son vidéaste de mariage : nos conseils
Les vidéastes de mariage c’est comme les photographes de mariage, il suffit de faire une simple recherche sur votre moteur de recherche préféré et vous allez tout de suite vous en rendre compte : il y en a des milliers ! Et comme souvent leur prestation vaut un certain coût, nous n’avons pas envie que vous vous trompiez. Voici ce à quoi vous devez faire attention.
Vidéaste de mariage à Paris et Marseille, Laurent Pasquier propose un service de qualité alliant naturel, charme et élégance afin de sublimer ce jour unique. Il filme les mariés avec authenticité, tout en insufflant une dimension cinématographique et émotionnelle par le travail de l’image, du montage et de la musique afin de créer une vidéo de mariage sur mesure, qui vous ressemble. Reconnus pour son expérience et son savoir-faire dans l’industrie du film de mariage il a remportés le prix ZIWA 2020 et 2022 en tant que meilleur Vidéaste de mariage de l’année. Il met à votre service son exigence et son expérience cinématographique.
Est-ce que ses clips et films correspondent à votre vision du mariage ?
Chaque cameraman a son style, sa vision et aussi sa manière de post-traiter les vidéos qu’il réalise. Pour bien choisir votre vidéaste du jour J, il n’y a pas de secret : regardez son travail ! Est-ce que les clips réalisés pour les autres marié ·e·s vous conviennent ? Est-ce que le rendu, les couleurs vous plaisent ? Est-ce que l’histoire qui vous est racontée dans ce clip ou ce court-métrage vous touche ? Êtes-vous prêt ·e à dépenser plusieurs milliers d’euros pour ce rendu ? Et puis surtout : seriez-vous fier ·e de présenter cette vidéo à vos proches après le jour J ?
Signez un contrat !
On ne cessera jamais de vous le répéter : pas de contrat, pas de preuve du booking du prestataire = grosses galères au tournant. Horaires, descriptions, définitions et tarifs de la prestation, assurances, formalités juridiques… Un ·e vidéaste de mariage qui ne vous propose pas de contrat est une potentielle arnaque : si personne ne vient le jour J, même si vous avez payé, s’il n’y a pas de contrat vous n’aurez aucun recours.
Quels sont les plan B si votre vidéaste a un soucis le jour du mariage ?
Et si jamais la personne qui devait venir à un soucis ? Comment ça se passe ? Car vous ne pourrez pas refaire votre mariage, donc il faut absolument que votre vidéaste de mariage ait un plan B à vous proposer…
Et après, comment récupérer vos vidéos de mariage ?
Dernier point que vous devez aborder avec votre vidéaste de mariage : les modalités de récupération de son travail. Quels sont les délais ? Où seront mises à disposition vos vidéos ? Est-ce que ces vidéos seront utilisées publiquement ou gardées privées dans une galerie sécurisée ? Comment pourrez-vous les télécharger…
Et vous chères lectrices avez-vous d’autres conseils à donner aux futures mariées du blog pour choisir leur vidéaste de mariage ? n’hésitez pas à partager avec nous vos remarques en commentaire.
Laisser un commentaire