D. est une future maman solo. Enceinte de quelques semaines, elle sait que ce ne sera pas facile, mais hors de question pour elle de retourner avec le père de son enfant, qu’elle décrit comme totalement instable. Alors elle recherche d’autres parents solo pour échanger. Voici son témoignage.

{Témoignage} Future maman solo, j’ai besoin de votre soutien
Bonjour,
Je m’appelle D. J’ai 32 ans, et je suis enceinte de quelques semaines… je pensais qu’on serai 3 dans cette aventure, mais le futur papa a décidé de prendre le large avant la naissance de noter bébé.
J’ai tout quitté pour lui, pour nous..
Il y a à peine quelques semaines, je me suis installée à Paris avec lui . Je l’ai suivi pour le rejoindre sur son lieu de vie.
J’ai quitté ma sécurité (mon CDI, ma ville), très confiante en noter couple.
Nous nous aimions et notre bébé que nous désirions tous les deux était enfin en route.
Nous devions nous pacser. Pour cela, tout était prêt et nous avions rendez-vous chez le notaire.
Il a 41 ans, j’en ai 32. Ce bébé… nous l’avons voulu tous les deux. Pas d’accident, pas de préservatif défectueux, pas de pilule oubliée, pas de bébé dans le dos de monsieur… non, rien de tout cela ! Nous le voulions.
Il était tellement heureux le jour où je lui ai annoncé ma grossesse.
Et puis le futur papa a pris peur
A peine quelques semaines après notre arrivée à Paris, je le sens tendu et distant. Il a changé d’avis : il me dit qu’il n’est plus sûr pour notre couple et que ce bébé arrive trop tôt. Il n’en veut plus. Je suis enceinte de 2 mois. Il me parle de fausse-couche possible et désirée de sa part, puisque je ne veux pas avorter.
Cela, avec un ton léger…
C’était tellement inattendu, ses paroles et le ton de sa voix.. tellement ignobles.
Je m’effondre, sous le choc. Je suis extrêmement triste, clouée au lit pendant trois jours. Lui, il s’absente et il garde ce ton léger quand il s’adresse à moi. Comme si ce bébé n’était rien.
Puis, au bout d’à peine quelques jours, il m’envoie des fleurs, me dit qu’il m’aime et me présente des excuses. Il me dit qu’il veut ce bébé. Il explique son attitude par le stress. Après recul et réflexion, il regrettait ses paroles …. bla bla bla
Je l’ai cru.
Mais quelques temps après, gros revirement à nouveau. Il ne veut plus de ce bébé, il a peur, il me redit des paroles horribles sur notre enfant.
Cette fois, je ne me suis pas effondrée.
Pauvre type, c’est tout ce qui m’est venu en tête. Pauvre type !
Je ne peux pas continuer ma vie avec un homme immature, inconstant, égoïste, ignoble.. oh non, je ne veux plus de ce pauvre type !
Je ne sais pas encore ce qu’il va se passer maintenant. Je dois me renseigner. J’ai conscience du parcours de combattante qui m’attends. Mais je suis déterminée à m’en sortir avec mon bébé et sans cet homme.
J’aimerais discuter avec des parents / ou futurs parents solo. Pourriez vous laisser un commentaire que l’on puisse échanger ?
Merci pour vos réponses.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
moi aussi je suis dispo pour en parler je suis petrifiée..
Bonjour,
Je ne suis pas une « maman solo », mais je tenais à vous dire que vous êtes très courageuse, et que vous avez fait le bon choix. Je suis certaine que votre bébé sera entre de bonnes mains. Les vôtres. A mes yeux, votre ex compagnon est un pervers. Réagir de la sorte à 20 ans, à 25… passe encore pour de l’immaturité, à 41 ans je trouve que c’est grave. Ce type est grave.
Je vous souhaite le meilleur pour vous, votre bébé et votre vie sentimentale future.
Bonjour,
Moi aussi je me retrouve a être seule a quelques jours de l’accouchement (19 août 2020) et ce n’est pas facile…
Je reste disponible pour échanger, cela me ferait aussi un grand bien
Lidia
Bonjour,
Moi aussi je me retrouve tt seule a quelque jours de l’accouchement prévu (le 19 août 2020)
Je suis disponible pour echanger, cela me ferait énormément du bien aussi
Lidia
Bon courage à vous toutes les mamans solos. Je suis persuadée qu’il vaut mieux un environnement stable pour vous et pour le bout chou que une personne volatile qui n’en fera qu’à sa tête. C’est bien pire à mon sens de devoir s’inquiéter si aujourd’hui on peut compter sur lui en plus de tout ce qu’on doit gérer.
Bonjour, mon histoire a beaucoup de similitudes notamment sur l’aspect instable, un coup oui-in coup non du père. Mon enfant a 4 ans j’ai fait ma grossesse seule et je l’élève seule. Le temps m’a montré que j’avais raison de poursuivre seule.
Au plaisir d’échanger si vous le souhaitez
P.
Coucou !
Je suis de tout cœur avec toi !
J’ai un peu eu la même histoire et je suis enceinte de 8 mois.
N’hésite pas si tu as envie d’en parler.
Courage
Bonjour D, j’imagine tout à fait ce que vous pouvez ressentir dans cette période insécurisante… je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation pour mon fils j’avais 27 ans. Il en a aujourd’hui 14 et tout se passe bien.
Au plaisir d’échanger avec vous 😊
Laure
Bonjour j’ai vécu une grossesse et un accouchement solo pour mon fils qui a 13 ans aujourd’hui. N’hesitez pas a me contacter je serai ravie de pouvoir répondre a vos questions en privée. Bon courage
Bonjour future maman au top !
Histoire semblable pour moi, mais encore un peu plus complexe je dirais, j’accouche maintenant dans quelques jours et avec bébé je me sens plus forte que jamais.
Je suis dispo pour en parler avec grand plaisir, un soutien de plus de sera pas de trop !
Belle journée