Voile de mariée court ou long, mantille ou simple, voici les 6 différents types de voiles de mariée.
6 différents modèles de voiles de mariée
Voile de mariée long
Le voile de mariée Chapelle mesure jusqu’à 2,50 mètres, alors que le voile de mariée cathédrale, lui peut aller jusqu’à 3,50 m. Au-delà, ça devient juste un voile de mariée qui va vous faire ch*** toute la journée 🙂
Anita : Pour mon mariage je portais un long voile plus long que ma traîne acheté dans la boutique de ma robe de mariée Cymbeline a l’atelier Lillois . Ça complétait le look mariée, et ça habillait mon dos nu pour l’église, la robe étant déjà complètement en dentelle, je l’ai choisi très simple, sur épingle pour pouvoir l’attacher facilement à ma coiffure qui était un chignon détaché. Et puis dans l’église, les enfants d’honneur ont porté mon voile, ça faisait très joli mais je n’ai malheureusement pas de photo de ça. Sinon pour pouvoir me déplacer et danser je l’enroulais autour de mon bras c’était vraiment pas gênant, j’ai adoré le porter !

Betty : Mon voile de mariée faisait 6 mètres de long ! Il était bordé de dentelle de Chantilly. C’était un cadeau de ma sœur cadette, qui avait du le payer un bras. On l’avait accroché à ma coiffure avec des épingles… Franchement ? il était trop long, trop encombrant. Mais on ne va pas se mentir : le rendu sur les photos était sublissime !

Ophélie : Mariée et Madame depuis 1 an mon voile est fait en sur-mesure de 3 mètres aux USA par une créatrice sur Etsy avec des finitions en cristaux swarovski. Après des mois de recherches j’ai trouvé celui dont je rêvais


Jessie : Je n’avais pas vraiment choisi avant mes essayages, si je voulais ou pas de voile de mariée. Mais aux essayages quand elle me l’a mis, j’ai fondu en larmes. Ça faisait vraiment mariée à mes yeux, ça rendait la situation plus réelle. Il était tout simple, mais c’était parfait !
Il était avec un peigne, donc ma coiffeuse l’a intégré dans ma coiffure.
Par contre hyper chiant pour les photos !! Tout le monde tire dessus sans faire exprès en mettant sa main derrière
Si c’était à refaire je le retirerai pour les photos de groupe


Voile de mariée court
Estelle : Moi j’avais un voile qui s’arrêtait aux épaules avec des strass pour rappeler ceux de ma robe de mariée, accroché avec des épingle dans le chignon.


Voile mi-long
Estelle : Pour mon mariage, je portais un voile mi-long acheté sur internet sur instant précieux car le prix en magasin est beaucoup trop cher et j’en voulais un discret. Je l’ai pris ivoire mi-long avec les bordures festonnées. L’ayant payé 20 euros j’avais un peu peur du résultat mais il est arrivé sur peigne et j’étais très contente du rendu.



Voilette ou « cage à oiseaux »
Juliette : Mon mariage était sur le thème rétro / vintage. J’ai donc choisi de porter une robe de mariée courte en-dessous des genoux avec un bibi. Un look baby-doll que tout le monde a adoré !


Le voile de mariée drapé
Il s’accroche des deux côtés de la tête de la mariée. Pour un look féerique et un brin médiéval.

Le voile mantille
La mantille est un voile porté traditionnellement par les femmes catholiques. Il est brodé de dentelle et, pour les mariages, peut être aussi bien court que long. Voici par exemple une version cathédrale :

Ou en version mi-longue :

Et vous, quel type de voile de mariée porterez-vous le jour J ? Dîtes-nous tout en commentaire !
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
En tant que photographe, j’avoue que je ne suis pas ultra-fan des voiles (bon sauf pour la partie photo de couples haha)