Seve avait rencontré l’homme parfait, l’homme de sa vie. Malheureusement, après la naissance de 2 beaux enfants, et la mise en route du troisième, tout est allé très vite. Un cancer très agressif, un mariage à la hâte 2 semaines avant son décès et quelques jours avant la naissance de leur bébé. Mais Seve a su se relever, pour elle, pour ses enfants. Aller de l’avant. Voici son témoignage.
Note de La Mariée en Colère : je ne sais comment vous remercier pour la confiance que vous accordez au blog. Recevoir des récits aussi puissants, aussi intimes, est le témoignage d’un ressenti d’une atmosphère bienveillante, d’une aura de sororité, qui nous tient sincèrement à cœur. Merci de partager tout cela avec nous <3
{Témoignage} Se relever malgré tout
Bonjour à toutes les lectrices du blog
J’ai rencontré D. lors d’une soirée organisée par des amis. La première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé très drôle mais j’étais en couple et lui aussi.
Notre groupe d’amis se voyait très souvent mais nous n’étions pas spécialement proches. Peu de temps après mon couple s’est terminé et le sien aussi quelques semaines après.
J’avais envie de faire la fête, j’ai invité tous mes amis qui avaient envie de sortir. J’adorais qu’il vienne à nos soirées, je me sentais bien avec lui, je me sentais en sécurité, je savais que s’il était là j’allais passer une bonne soirée, c’était aussi mon bob, il ne buvait pas les soirs où il devait me reconduire chez moi. C’était mon garde du corps contre les mecs relou de soirées. Mais je ne voulais rien tenter… on venait chacun de rompre ce n’était clairement pas une bonne idée.
Un soir après une soirée trop festive, il me dépose chez moi et je l’embrasse sans même réfléchir, c’était logique, spontané, complètement naturel. Ça a été le début d’une super histoire où tout s’est enchaîné vraiment très vite :
6 semaines après on emménageait ensemble et 1 semaine après notre emménagement je faisais un test de grossesse… un bébé s’était déjà installé dans mon ventre. Quelle surprise inattendue mais c’était le destin alors on a gardé ce beau bébé, on a déménagé dans une maison plus grande et 2 ans après on a fait bébé 2 et pour nous combler, bébé 3 a décidé de pointer le bout du nez…
En 7 ans nous avions notre maison (a rénover) et notre famille.
C’était si important pour nous d’avoir notre chez nous, notre famille, notre bulle.
D. Était un super papa, à la naissance de bébé 2, il a décidé d’arrêter de travailler pour s’occuper de notre enfant et de la maison encore en travaux pour certaines pièces, pendant que moi je pouvais construire la carrière que je voulais tant.
Je me suis toujours sentie supportée dans mes choix de femme et de maman. Nous étions différents mais nos différences créaient un équilibre.
Je n’ai jamais douté de mes choix. Il ne manquait que notre mariage pour clore notre petite famille, on en parlait depuis longtemps mais entres les naissances, le boulot pour moi et les travaux de la maison, nous n’avions pas le temps pour planifier cela correctement, alors nous avons décidé de le faire un peu plus tard, quand on aurait trouvé un semblant d’équilibre.
6 semaines avant d’accoucher de notre troisième enfant, D. tombe gravement malade. Le verdict tombe rapidement : un cancer agressif, très agressif. On était en janvier et l’oncologue nous dit qu’il ne passera pas l’été… c’est court 2 saisons… Notre univers s’est écroulé, cet équilibre qu’on construisait n’avait plus de sens, nos projets sont tombés à l’eau.
J’ai passé la fin de ma grossesse à l’hôpital à le soutenir, à comprendre comment gérer les effets secondaires d’une chimio, comment prendre soin de quelqu’un qui a une maladie grave.
Comment préparer l’arrivée d’un bébé au milieu des larmes ?
J’étais si triste, pleine d’hormones. Je devais préparer l’arrivée d’un bébé et je prépare la fin de vie de l’homme que j’aime. J’étais si en colère. Pourquoi à ce moment-là ? Ça n’avait aucun sens !!!
La vie est horrible, cruelle !! Comment peut-elle y mettre les 2 extrémités en même temps ? Comment dire à mes deux enfants de 5 et 2,5 ans qu’ils vont bientôt perdre leur papa ? On ne devrait jamais avoir à vivre ce genre de moment.
Son état s’est dégradé, j’ai accouché avec ma meilleure amie près de moi mais sans mon homme, d’un beau bébé adorable et toute douce. A la maternité je n’ai pas eu de visites car ma famille était aux petits soins pour D. Et pour nos 2 grands.
Je suis rentrée à la maison avec mon petit bébé sous le bras et j’ai du m’occuper de toute une famille triste, d’un compagnon gravement malade et d’un nouveau né. Ça a été la période la plus difficile de ma vie.
Son état s’est empiré très vite, l’oncologue nous a dit qu’il ne tiendrait pas quelques mois… ma vie s’est écroulée, je perdais le père de mes enfants et mon meilleur ami.
Nous nous sommes quand même mariés
Nous avions tellement repoussé notre mariage, attendre le moment parfait où nous aurions le temps de bien l’organiser mais au final, nous avons eu notre mariage parfait, où il n’y avait que notre famille, à la maison pour que D. puisse s’éclipser se reposer quand il était trop fatigué.
Nous nous sommes mariés fin août en petit comité, lui sous morphine pour tenir le coup, moi sans maquillage, avec un robe de ma garde robe.
2 semaines après il n’était plus là.
La vie est horrible parfois, elle vous submerge et emporte tous vos piliers pour ne laisser que des ruines. Les ruines d’une vie à 5 que nous n’aurons jamais.
Ça été difficile de surmonter ce deuil, ça été difficile d’apaiser le cœur des enfants. Comment apaiser leur cœur quand le mien ne l’est pas?
J’ai été l’ombre de moi-même pendant de nombreux mois, j’ai perdu du poids, ça été dur d’accepter mon nouveau statut de veuve à 35 ans !!
Dur d’être une mère solo de 3 petits enfants, dur de ne pas dormir la nuit car bébé ne fait pas encore ses nuits, dur de n’avoir personne avec qui partager les premiers pas de l’un, la première fois à vélo du deuxième, la première longueur à la piscine du premier.
Ça nous rappelle chaque fois que l’autre n’est pas là.
Mes enfants me disent toujours « tu n’es pas toute seule maman, t’as 3 enfants » c’est pas faux mais 3 petits enfants toute seule c’est un sacré challenge !!
Plus d’une année après, j’ai repris le travail, le boulot que j’aimais et heureusement mon management a été très compréhensif. J’ai repris à mi-temps dans un premier temps, le temps de me réhabituer à tout, à vivre, à voir du monde, à sortir de ma tristesse, à aller de l’avant, à avoir un équilibre avec les petits. 6 mois après je revenais temps plein et j’avais même des nouvelles responsabilités.
Puis j’ai rencontré un quelqu’un qui est adorable, il prend bien soin de moi et adore mes enfants.
Aujourd’hui je suis prête, prête à vivre, je sais que cette vie n’est pas facile, rien n’est acquis, qu’aucun équilibre ne tient bien longtemps, que le chemin est compliqué mais je sais que la vie vaut la peine qu’on y mette du sien.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Kim B dit
Superbe témoignage. Je vous souhaite tout le meilleur qu’il puisse exister !
Béatrice dit
Vous êtes très courageuse. Puissiez vous avoir tout le bonheur que vous méritez ainsi que vos enfants !
Aude dit
Bonsoir.
On ne peut que vous souhaiter tout plein de Bonheur…vous le méritez
Cordialement
Aude
missnounours dit
Un bien beau témoignage que voilà. Franchement ce qui vous ai arriver est vraiment triste. Perdre un conjoint c’est tout simplement horrible, surtout lorsqu’il y a des enfants encore très jeunes qui sont inclus. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve si horrible. Je vous souhaite de connaître beaucoup de bonheur ainsi que vos enfants notamment avec votre nouveau conjoint.
Miss meouw dit
Quel témoignage bouleversant, je n’ai pu contenir mes larmes…
Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et surtout d’être entourée de l’amour de vos enfants et de vos proches
Emily dit
Je vous souhaite tout simplement le plus grand bonheur à venir pour vous et vos enfants.