Sophie avait très très peur de faire une fausse-couche et dès le début de sa grossesse, la future maman était pré-occupée par le sujet. Malheureusement ses inquiétudes se sont révélées être un pressentiment et quelques semaines plus tard, le médecin lui a annoncé que le coeur de son bébé s’était arrêté. Voici son témoignage.

{Témoignage} Mort in-utero et pressentiment
Bonjour,
Je m’appelle Sophie, j’ai 33 ans, je suis avec ma moitié depuis 6 ans. J’ai appris au début du confinement qu’après un peu plus d’un an d’essais bébé, j’attendais enfin cet enfant tant espéré auquel je ne pensais pas avoir droit un jour.
Date de conception le 6 mars.
Au début je n’ose pas y croire, voir je ne veux pas me réjouir, comme si je savais ce qui allait se passer… Début avril, au bout d’un mois de grossesse je finis par annoncer l’heureuse nouvelle au papa qui était fou de joie !!!
Fin mai vers 2 mois de grossesse, le gynécologue me dit que ça doit être un garçon avec 60% de chances, je suis tellement contente : un bébé en bonne santé !!! Et un garçon ! Mais je n’ose toujours pas y croire. j’ai tellement peur de faire une fausse-couche (ma mère avait fait une fausse-couche à 2 mois et demi puis un oeuf clair à 4 mois, et ma sœur une fausse couche à 3 mois de grossesse).
Début juin, j’ai rendez-vous avec mon gynécologue à 1 h de chez moi. Je lui fais part de mes peurs et il me confirme que j’ai moins de risques à 3 mois de la perdre mais que ça peut arriver même à 9 mois…
Tout en essayant de me faire relativiser, il me fait une échographie, mais soucis : il n’entend pas le cœur de mon bébé. Après une autre échographie faite en urgence, on me confirme que c’est un garçon et que son cœur bat bien ! Quel soulagement !!
Je commence enfin à y croire. Fin juin je commence même à tenir mon ventre qui est bien gros, à me sentir mieux, à rêver à ce que nous achèterons à partir du 5ème mois…
Le 8 juillet nouveau rendez-vous de suivi de grossesse et là, de nouveau, le médecin n’entends pas le cœur direction l’échographie en urgence sans inquiétude (vu que le bébé fait des blagues et que ce n’est pas la première fois) sauf que cette fois on me dit «c’est fini !».
Je ne comprends pas ce qu’il se passe. On m’explique que le cœur de mon bébé s’est arrêté vers le 24 juin.
Cela fait 15 jours que j’ai un bébé mort dans le ventre.
On m’explique que je dois accoucher de ce bébé mort alors que j’ai une peur immense d’accoucher. Et là en plus je sais que c’est d’un bébé décédé.
Le bébé est déclaré mort né le 15 juillet 2020 à 11h20.
C’est fini.
Mais même s’il me manque infiniment je veux un autre enfant. Je ne l’oublierai jamais, il est en moi pour toujours. Malheureusement maintenant j’ai très peur que cela recommence
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Mon dieu, je n’ose même pas imaginer ce par quoi tu as dû passer… Je ne suis jamais passée par là, mais je t’envoie plein de courage, et chapeau bas pour la force et l’esprit. J’espère de tout coeur que tu auras bientôt un enfant (ou plus !) en parfaite santé.