Anne-Marie a eu une troisième fille cette année. Et malgré le COVID, tout s’est bien passé, un témoignage positif qui rassurera toutes les futures mamans <3
{Témoignage} Avoir un troisième bébé en temps de Covid
Bonjour à toutes,
J’ai déposé un témoignage l’an dernier sur mon bonheur d’être maman, le bonheur que représentent mon mari et mes 2 aînées, mais aussi sur le petit vide en moi et notre envie commune d’avoir un troisième enfant.
Alors voilà, souvent on n’a pas la suite de l’histoire donc voici la mienne 😊
En août 2019 je vous faisais part de mon envie de troisième enfant, né, c’est le cas de le dire, en même temps que pour mon mari.
Alors après quelques discussions sur le moment opportun, un petit contrôle auprès de ma sage-femme, j’arrête la pilule en décembre et comme pour mes grandes, le petit « plus » apparaît rapidement début janvier.
Comme à chaque fois : joie et panique en même temps. La peur du CMV qui ne me quitte pas, mais sinon tout va bien.
Échographie de datation, un petit cœur qui bat bien.
10 mars, c’est la première échographie officielle tout va bien. On a hâte de partager la nouvelle avec nos proches.
Sauf que COVID et confinement nous empêchent d’inviter nos proches pour partager la nouvelle. J’aimerai annoncer la nouvelle de vive voix à mes grands-parents pour voir leur réaction. Mais ils n’arrivent pas à installer Skype. Tant pis je me décide le 17 à leur annoncer par téléphone. Ils sont ravis ! Mais mon grand-père tombe malade peu après. Il a 91 ans, est diabétique et le médecin diagnostique le Covid. Il nous quitte le 24 mars. Heureusement que je lui ai dit…
Ma grossesse confinée se poursuit malgré cela. Je gère comme je peux télétravail, grossesse et la présence de mes 2 filles (4 et 2 ans).
Le 14 mai, deuxième échographie, sans mon mari. La gynéco indique le sexe sur un bout de papier pour qu’on découvre au moins ça ensemble. Et c’est une 3ème fille pour nous ! Tout va bien on est heureux même si je fatigue beaucoup.
Troisième échographie, le 10 juillet.
On m’annonce un gros bébé, on reteste le diabète (toujours négatif) et on me prévient qu’il faudra surement déclencher l’accouchement, bébé étant annoncée au 92ème percentile. Ma seconde fille ayant été un « gros » bébé (55cm, 4,250kg) c’est possible.
25 août, échographie de contrôle. Finalement il s’agirait d’un bébé de poids moyen, pas de déclenchement en avance.
Les jours passent, pas de signe d’accouchement.
Je dois accoucher le 20 septembre, donc le 19 contrôle. On m’annonce qu’on me déclenchera le lendemain.. je suis tellement déçue de ne pas pouvoir la laisser arriver toute seule… Enfin, il y a des choses plus graves.
Le jour de l’accouchement : Mes parents gardent les 2 grandes, mon mari est sur le parking jusqu’à ce que j’entre en salle de naissance.
Une fois en salle, mon mari me rejoint. Le sage-femme est super rassurant, ne m’oblige pas à porter le masque pendant le travail et m’encourage dans mon souhait de ne pas prendre la péridurale (une première pour moi).
Cet accouchement se passe rapidement, j’ai mal comme je n’ai jamais eu mal de ma vie mais dès que ma fille est là la douleur s’arrête immédiatement et je l’attrape. Je me sens hyper en forme.
Avec le COVID, les visites sont interdites, hormis celle du papa (limitées à 3h par jour sur un créneau précis), les journées sont un peu longues. J’ai hâte de rentrer et demande une sortie précoce à la maternité.
A la maison nous vivons la rencontre magique de nos 3 filles.
Nous avons pu présenter, avec gestes barrières, notre petite dernière à presque tous nos proches avant le reconfinement.
Notre dernière a bientôt 2 mois, elle fait ses nuits depuis qu’elle a 10 jours (minuit/7h30), nous ravit par ses sourires, mes 2 grandes sont très fières. Mon mari est toujours en télétravail donc peut admirer de loin sa fille évoluer.
Comme j’allaite c’est encore plus la course, j’essaie de garder du temps pour chacune et pour mon couple, on cherche une maison, une voiture dans laquelle 3 sièges auto entrent à l’arrière donc clairement je n’ai pas beaucoup de temps pour moi mais sérieusement qu’est ce que je m’en fiche !
Ça y est ma famille est complète, je suis heureuse. Une petite voix me dit de bien profiter car c’est la dernière fois que je vis toutes ces premières fois !
Et chaque jour je suis consciente de ma chance, de mon bonheur et je voulais juste proposer un témoignage de bonheur malgré la crise sanitaire.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lily dit
Merci pour le partage de la joie, et félicitations à la belle et grande famille !