Lilou avait envie de vous raconter son mariage, en pleine pandémie de coronavirus. Des proches ont essayé de lui mettre la pression pour décaler le Jour J, elle a failli annuler, mais finalement, le plus beau jour de sa vie a pu avoir lieu, et la jeune mariée ne regrette pas du tout son choix. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mariés du 9 octobre 2020… On a réussi !!
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je vais vous raconter notre mariage célébré en pleine pandémie de coronavirus ! Au départ nous avions prévu 136 invités, au final nous étions 120, mais ce n’était que du bonheur, des gens motivés et heureux d’être là !!
Nos prestataires, la Mairie, le prêtre de l’église, et même la police municipale de notre village ont validé et suivi notre mariage !!
Notre seule « déception » (et encore si on peut appeler ça une déception) était la mairie puisque seulement 20 personnes étaient acceptées et que la centaine d’autres attendaient dehors, mais grâce à la police municipale de notre ville, tout le monde nous a attendu dehors et notre sortie fût magique !
Pour la mairie, nous avions privilégié la famille et nous avions demandé à tout le monde d’être masqués. Pour l’église pas de masque obligatoire. C’était un moment merveilleux et magique où j’ai pu rentrer au bras de mon père, sur un morceau joué en acoustique par nos amis musiciens.
Et puis s’en ai suivie la fête jusqu’à 4h du matin…
Dans un domaine viticole loin de tout au milieu des collines de la Provence j’ai réalisé mon rêve !! C’était un rêve éveillé pendant une journée on a coupé avec l’actualité, la peur, l’angoisse ! Au domaine il y avait des masques à disposition, du gel hydroalcoolique en quantité sur chaque table mais également disposé un petit peu partout pour le vin d’honneur etc !!
La salle de réception étant très grande 600m2, nous avions pu espacer les tables, en mettre plus en quantité et mettre moins de monde à table : maximum 8 personnes sur des tables de qui pouvaient accueillir 10 à 12 personnes… Tout le monde était à l’aise, détendu et prêt à faire la fête, sachant que la piste de danse était grande aussi et que du coup les gens ont dansé toute la soirée en toute confiance !
C’était vraiment magique, je n’aurai pas pu rêver mieux pour cette journée et cette soirée !!
Cependant les semaines qui ont précédé le mariage ont été très dures… Certains de nos invités et notamment certains de nos témoins ont été très durs avec nous… Certaines personnes de notre famille aussi… Nous reprochant de ne pas reporter (encore car à la base le mariage était prévu le 5 juin 2020), nous reprochant d’être des inconscients et qu’on pourrait avoir des morts sur la conscience. Ça allait parfois même jusqu’à des appels et des messages quotidiens qui me rendaient malade !
J’ai cru faire une dépression entre le stress du mariage et les mots blessants de certains. Je ne mangeais plus, je pleurais sans cesse, je voulais même tout annuler et ne jamais reporter… Mon futur mari à l’époque m’a convaincu qu’il était persuadé que ce jour sera NOTRE JOUR et que tout se passerait bien… Il avait raison !
Bien que nous soyons allés outre le 30 personnes maximum il n’y a pas eu un seul cas et pendant l’espace d’une journée nous avons retrouvé notre liberté, l’envie de partager, l’envie de s’aimer. Au final j’ai pardonné à certains qui sont tout de même venus et qui nous ont avoué ensuite avoir passé une des meilleures journées de leur vie. D’autres ne sont pas venus car la peur ou dans l’attente de résultats Covid… Si c’était à refaire je ne changerai rien nous avons eu beaucoup chance et au final malgré tout nous étions entourés des meilleures personnes qui soient pour célébrer ce magnifique jour : notre union pour la vie après 12 ans ensemble et 2 princesses à nos côtés.
Au final j’ai l’impression que c’était un mariage normal !
A la mairie, vu que nous n’avions pas de masque et que les agents municipaux non plus, c’est en voyant les photos que nous avons pris réellement conscience des masques portés par nos invités !! Mais dès la sortie de l’église, il n’y avait plus un masque obligatoire, c’était seulement à la convenance de chacun. Nous n’avons aucun regret car il n’y a eu aucun cas. Tout était mis en œuvre pour que les gestes barrières soient respectés (gel hydroalcoolique, tables espacées, piste de danse grande, je le répète car tout à été contrôlé !!) et grâce à cela j’ai pu faire le mariage de mes rêves…
Même si nos Enterrements de vie de célibataire ont dur être minimisés sur les activités et l’organisation, à cause de ce satané Covid, je ne regrette absolument rien. C’était une journée magnifique, un soleil et une luminosité de folie, il faisait chaud et bon, c’était vraiment parfait !!
On a ri, on a bu, on a dansé, on a chanté…
Je me dis qu’au final j’ai été plus que mal les semaines précédant le mariage, entre la peur de l’annulation, les réflexions, les reproches, le doute, la peur… Mais ça valait le coup !
Ma robe de princesse je l’ai enfin portée, mon alliance est enfin à mon doigt et je porte enfin le même nom de famille que mes filles et que l’amour de ma vie ! Et la bringue on l’aura fait comme il se doit !
PS : Pour des raisons de sécurité, dans les 15 jours qui ont suivi le mariage mes convives étaient dans l’obligation de me tenir informé au moindre rhume ou toux… Personne n’a été malade…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire