Bientôt la fin de l’année, et pour ne pas rester sur un goût amer, on avait envie de publier une série de témoignages optimistes. De jolies mariées sont venues nous raconter leur mariage en 2020, et on en prend plein les yeux <3 Félicitations à toutes !
{Témoignages} Notre mariage en 2020, malgré le coronavirus
Aurélie : Mariage initialement prévu pour le 9 mai 2020. Quelle peine nous avons eu quand le premier confinement est tombé, jusqu’au bout nous avons cru possible de réaliser cette journée. Malheureusement, nous avons dû prendre des mesures très rapidement : reporter notre mariage. Avec peine nous l’avons donc reporté au 26 septembre 2020. J’ai eu beaucoup de mal à me projeter de nouveau, finaliser les préparatifs qui se sont mis en stand-by, la peur d’une annulation nouvelle était toujours présente. Au moins d’août, je me suis rassurée, j’étais beaucoup plus confiante, et j’y ai cru.. Jusqu’au bout j’y ai cru. Mes préparatifs se sont poursuivis avec, de nouvelles mesures à penser pour que ce satané virus ne soit pas vu comme un obstacle. Les masques et le gel hydroalcoolique sont devenus des goodies supplémentaires à ajouter aux sacs de nos convives. La semaine juste avant le 26, les émotions au plus haut point, de nouvelles restrictions tombent …. Les mariages sont annulés à partir de lundi ! Quelle chance nous avons eu !! Peinée pour les autres mariés qui eux n’ont pas eu cette chance, mais tellement heureuse de pouvoir concrétiser cet amour. 26 septembre 2020, cérémonie civile, 30 personnes masquées sauf les mariés, cérémonie religieuse 85 personnes dans une église majestueuse, automatiquement nos convives se sont placés tout en gardant le distanciations sociales. Sur le moment nous oublions le masque, les photos nous rappelaient qu’il était bien présent. Vin d’honneur et soirée, 95 personnes…. masqués, distanciations, la salle avait tout organisé afin que les règles sanitaire soient respectées. Ainsi, cette journée qui aurait pu être si compliquée à gérer, si étouffante par ces règles imposées et contraignantes, s’est passée sans embûche. Nous gardons que de bons souvenirs de cette journée de rêve, malgré le stress habituel des mariés lors des préparatifs. Le seul bémol que j’aurais c’est cette sensation de m’avoir ôté légèrement le plaisir lors des préparatifs. En effet, les questions récurrentes sur « le maintient » de notre mariage, les excuses de certains convives mettant en cause le virus m’auront peiné. Mais cela reste minime et j’ai eu la chance de ne pas devoir réduire mes convives. Nous sommes les mariés de 2020 ! Et ça, ça restera marqué dans les esprits. PS : Il faut savoir, que nous n’avons recensé aucun cas de Covid-19 lors de cette journée. Ni ce jour-là, ni après.
Carole : Mariage le 26 septembre 2020. 100 personnes dans un lieu prévu pour 350. Gros protocole Covid pour addurer la sécurité de tout le monde. Aucun invités vivant à l étranger n’a pu se déplacer. Super moment et surtout 0 cluster et 0 cas après . On ne regrette pas d’avoir maintenu.
Mallory : Mariage le 11 juillet 2020. Un temps splendide. Un mariage de rêve. Des invités au top. Pour certains de nos prestataires c’étaient leurs premier mariage de l’année 2020. Émotions au rendez-vous ! Tout était parfait
Maeva : Mariage avec 30 personnes au lieu de 150. Il a fallu s’arranger sur pas mal de choses pour pouvoir maintenir notre mariage : cérémonie civile uniquement, aucune location de salle, tout fait maison, pas de prestataire pro, tout à domicile et c’était juste magnifique.
Emi : Mariage initialement prévu le 30 mai, reporté au 22 août 2020. On ne regrette pas du tout, c’était le Plus beau jour de notre vie on est passées entre les mailles du filet et on ne regrette pas du tout d’avoir patienté quelques mois de plus pour avoir le soleil au rendez vous
Elodie : Mariage le 29 août 2020 et on a vécu un moment inoubliable. Nous n’avons aucun regret, on s’est mariés au bon moment car à partir de maintenant encore pire de poser une date je pense !
Sophie : Nous tout était parfait mariage du 29 août 2020 !
Thalia : Mariage du 3 octobre 2020. Nous avons dû réduire nos invités à 30 dans le respect des mesures Covid.
Cindy : Mariage prévu à la base le 23 mai 2020…. reporté au 5 septembre 2020. Nous avons du changer de salle car celle que nous avions été en Belgique et ils ne savaient pas nous dire si notre mariage du 5/09 aurait pu se faire. Pour finir nous avons trouvé une salle en France. A la mairie c’était 30 personnes maximum et à la salle 50. Malgré toutes ces péripéties, nous avons eu un mariage fabuleux et encore mieux que ce que nous imaginions.
Ofa : Mariage le 10 octobre 2020. Nous étions 38 au repas, 60 au vin d’honneur, un temps ensoleillé, le rêve.
Mélanie : Mariage le 19 septembre 2020. On a eu peur jusqu’au bout de devoir reporter. Notre salle nous a lâché en août mais après négociation elle a quand même accepté de nous la louer en nous faisant signer une décharge. Avec l’interdiction des soirée dansantes, nous avons du annuler l’orchestre auquel nous tenions tant, la question était donc mais par quoi on peut remplacer le bal ? Nous avons donc contacté une boîte de production qui nous a proposé un artiste de rue, que nous avons embauché pour la soirée. Les préparatifs se sont passés comme prévu, chacun de notre côté, nous nous sommes rencontrés tous les deux avec nos témoins dans un parc puis nous nous sommes dirigés vers la mairie où nous pouvions faire rentrer 15 personnes en plus de nous et du maire (nous avons choisi les personnes les plus proches). Puis direction la cérémonie laïque. A l’intérieur distribution de gel par nos amis et tout le monde porte son masque. A la fin de la cérémonie, monsieur a rappelé les gestes barrières à respecter. Nous avons décidé que pour le vin d’honneur chacun prendrai son verre au bar et tout le monde resterai dehors. Distance de 1 mètre entre chaque personne qui ne sont pas de la même famille. Pour le repas du mariage, tout le monde était assis par table de 10 maximum. Tout le monde devait se déplacer avec un masque et il y avait du gel hydro-alcoolique à disposition un peu partout. Le soir nous avons pu faire notre bal en extérieur ainsi que la danse du parapluie et la danse de la brioche en alternant avec notre artiste de rue qui a fait trois passages différent. Mon angoisse a duré 10 jours après el mariage afin de savoir s’il y avait eu des malade car nous étions quand même 135. Et à ce jour je n’ai eu aucun retour comme quoi quelqu’un avait été touché. On a bien fait d’y croire ce fut magique et magnifique et la soirée originale pour le coup sans la soirée dansante habituelle.
Vanessa : Mariage le 26 septembre 2020, jusqu’au bout on a maintenu notre date, il n’était pas envisageable de décaler notre jour J même si nous étions énormément stressés avec tout ce qui se passait. Nous avons réduit le nombre d’invités à une trentaine et le masque a été porté à la mairie sauf pour nous, les témoins et les parents. Dans la salle tout était au top, pas besoin de masque, nous avons pu garder le buffet froid, le DJ et la piste de danse. Le seul hic était que nous dévions faire la cérémonie laïque devant le moulin de notre ville mais à cause de la tempête ça s’est fait dans la salle, ce fut quand même magnifique. Nous avons eu le mariage de nos rêves, et ça malgré la Covid-19. J’ai toujours dit que l’amour est plus fort que le coronavirus.
Céline : Mariage prévue à la base le 4 avril 2020 on a dû le reporter. Avec un stress inimaginable nous avons pu finalement nous marier le 5 septembre 2020. C’était une journée magnifique : grand soleil et même la chaleur ! Dans la salle des mariages nous étions limités à 20 et après dans notre salle de réception il n’y avait pas de limite. Tout s’est passé pour le mieux, pas de regret !
Maryne : Nous avons eu la chances de pouvoir nous marier le 22 août 2020, en respectant bien sûr les gestes barrières, pas de gros câlins collectif après s’être dit « OUI! » mais finalement on s’est tous envoyés une multitude de bisous volants à travers le masque. Port du masque pour ceux qui le souhaitaient pendant la cérémonie et pour le reste du mariage nous avions mît en place une table avec gants, gel et masques. Malgré cette période compliquée nous avons pu vivre notre mariage comme nous le rêvions ! Simple, convivial et surtout entourés des personnes qui nous sont chers dans un lieu juste exceptionnel !
Caroline : Nous nous sommes mariés le 18 Juillet 2020… Un week-end inoubliable, une magie, de l’amour dans les yeux de tous nos invités. C’était beau… une émotion de tous se revoir après un confinement, une envie de profiter pleinement de ce que nous offre la vie, l’amour Masques obligatoires à l’église, ce qui rendra notre album photo unique !
Claire : Mariage le 22 août 2020 après des mois de stress et d’incertitudes, nous avons réussi à nous marier et nous ne regrettons pas du tout d’avoir maintenu au vu de la situation actuelle. Car au final tout s’est très bien passé, soleil etc.. on n’aurait pas pu rêver mieux . En ce qui concerne les restrictions, à part à la mairie … le reste a pu se faire quasi normalement.
Marion : Nous avons eu le mariage de nos rêves un petit coup de stress jusqu’au samedi matin en ce qui concerne la mairie : à la base on nous avait dit que nous pourrions être environ 60, puis la veille on nous a dit que ce serait 20 personnes ! Et puis le samedi matin, la mairie m’a rappelée pour me dire « finalement on vous a prévenu trop tard, tout le monde pourra rentrer« . Bien entendu, tout le monde était masqué, sauf nous, nos parents et nos témoins. Ensuite tout s’est déroulé normalement et aucune personne n’a été malade 26 Septembre 2020
Jessica : Mariage du 9 et 10 octobre 2020. Nous étions limités à 30 personnes mais tout s’est très bien passé !
Carine : Nous avons eu exactement le mariage dont nous rêvions. Tout était au top, je ne regrette pas du tout d’y avoir cru. Mariage le 01 août 2020.
Marie : Mariage du 26 septembre 2020, nous étions obligées de réduire le nombre invités à la mairie et au restaurant du soir mais sinon après c’était le feu : au vin d’honneur 150 personnes . Une journée parfaite malgré le covid.
Laure : Nous avons pu nous marier le 01 août 2020, avec une soixantaine de personnes. Masques pour les invités et aucun pour nous et les enfants à la mairie. Une journée qui a eu son lot de grosses péripéties pendant la préparation, comme par exemple la date décalée de juin à août. Mais une journée magique pour laquelle nous gardons un magnifique souvenir avec déjà de la nostalgie. Personne n’a porté de masque le reste de la journée, il y a eu des jeux… Et personne n’a été malade et pourtant… Du rire, de l’émotion, des étoiles dans les yeux, journée que nous avons terminé à 9h du matin. Et tout le monde va très bien.
Cindy : Mariage le 4 juillet 2020. Et c’est grâce à mon Homme, très optimiste, que nous avons maintenu cette date ! Personnellement, je n’y croyais pas… Une date de secours avait été bloquée en septembre mais le mariage a bien pu avoir lieu le 4 juillet. Et ça a été le plus beau jour de ma vie. Nos prestataires nous ont suivi, aucun désistement de ce côté-là. Ensuite, concernant la mairie, les invités étaient censés porter le masque dans la salle : le jour J, l’adjoint au maire n’a embêté personne avec ça, même lui ne le portait pas. A l’église, seulement 50 personnes pouvaient normalement entrer et tous masqués (sauf les mariés) : au final, le Prêtre a fait rentrer tous les invités présents (80 environ voir plus !) et les masques n’étaient plus rigueur…. Nous étions 130 pour le vin d’honneur, et 80 pour le repas. Tout était parfait. Si c’était à refaire, tout serait refait de la même manière. Il faut y croire et je conseille à tous les futurs mariés d’y croire jusqu’au bout
Elodie : Notre mariage a eu lieu le 10.10.2020. Nous avions choisi cette date car c’était également le jour des 30 ans de mon mari donc c’était une date très importante pour nous. Les préparatifs ont été mouvementés. Notamment dû aux remarques qu’on pouvait nous faire. Comme par exemple : « ça va être reporté » ou encore « vous êtes sûrs de pouvoir avoir la salle car on a entendu que… ». On nous envoyait également les articles publiés sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup pleuré. Oui un mariage c’est le rêve d’une vie, c’est beaucoup d’organisation. On s’y engage à 1000% pour que le jour J soit le plus beau de notre vie. On a soulevé la question suivante : « Si nous devons nous limiter à 10 invités, Est-ce que nous nous marierons ? » ET pour nous c’était clair « OUI ». Mais j’ai la chance d’avoir un mari exceptionnel et mes témoins qui ont été plus que parfaites ! On regardait, régulièrement, les informations. Et à chaque fois, on pouvait voir, non sans craintes mais avec soulagement, que la Meuse résistait à l’envahisseur. Je crois que même à la remise des clés de la salle, nous étions stressés. Puis le Jour J est arrivé… Et il restera gravé dans nos mémoires. Nous avions bien pris soin de respecter toutes les mesures sanitaires…. Table de 10 personnes, gel hydro, masques, pas d’embrassades… Le maire nous avait autorisé à ne pas porter le masque… Mais uniquement les mariés ! Le prêtre à fait de même. Je crois que cette journée restera gravée dans nos mémoires, tout était comme nous l’avions espéré. Jusqu’à la météo… La veille il pleuvait encore et ce depuis 15 jours et le Jour J le soleil était au rendez-vous. Moi qui crois aux signes que la vie nous envoie : ça en faisait plusieurs ! Puis dans les jours qui ont suivi nous avons appris que la salle ne sera plus louée jusqu’à la fin de l’année et que les rassemblements ne seront plus autorisés jsuqu’à nouvel ordre. On peut dire qu’on est passés entre les mailles du filet. Nos prestataires ont tous aidé à embellir cette journée.
Vous vous êtes mariée en 2020 ? racontez-nous tout en commentaire !
Anne-Sophie dit
Mariage le 31/07/2020 : 24 personnes prévues depuis le début. Mais 3 jours avant, les nouvelles mesures tombent en Belgique : Mariage autorisé avec 10 personnes maximum.
Notre restaurant étoilé annule notre réservation.
Du coup, il a fallu trouver en vitesse un autre restaurant qui voulait bien nous accueillir à 24 en respectant les mesures en place dans les restaurants, à savoir par bulle de 10 maximum.
Résultat : on a passé une super soirée en terrasse privatisée chez l’italien du coin de la rue ! Les convives étaient enchantés ! 🍕
Le Bigot dit
Mariage le 08/08/2020: nous étions 150 à l’apéro et 90 au repas…table de 8 personnes gel, masqué ont fait partie de la journée mais nous avons eu de la chance de n’avoir fait aucune coupe dans nos invités!! Le plus beau jour de notre vie 😍 tout était parfait!!! L’amour est plus fort que tout!!! 🥰
Aucun cas de covid a été confirmé car nous avons eu énormément de chance j’ai des invités qui se sont fait testé positif deux jours avant donc ils ne sont pas venus!!!