Même si nous ne sommes qu’en hiver et que Noël n’est pas encore passé, j’ai déjà hâte que 2020 soit derrière nous pour pouvoir me projeter à l’été prochain. La plage, le surf, les soirées tard le soir avec les copains… je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, j’ai bien besoin de ça pour tenir mon moral hors des chaussettes. Non, on ne sait pas comment sera la situation sanitaire l’an prochain, mais cela ne m’empêche pas de déjà commencer à planifier mes vacances d’été 2021. Généralement nous prenons 3 semaines. La première semaine nous bougeons pour voir la famille sur la côte Atlantique (Cap-Ferret, Finistère, Ile de Ré, Royan nous sommes des amoureux de l’océan dans la famille), la seconde nous louons dans le Pays-basque pour revoir les copains d’école (nous avons fait l’ESTIA avec mon mari) et se gaver de vagues, et la troisième, nous remontons dans les Landes, dans un camping club, c’est LA semaine de Miss Loulou de l’été : elle adore. Parce que la plage c’est bien, mais Miss Loulou ce qu’elle veut c’est avoir des copines et des copains pour s’amuser. Elle veut des animations et des soirées à thème pour s’éclater, l’océan et les pâtés de sable ça va 5 minutes mais s’il n’y a personne pour s’amuser avec elle, ça la gonfle rapidement.
Aujourd’hui je vais vous parler du Camping Le Vieux Port à Messanges, je vous explique pourquoi le camping dans les Landes est pour nous une étape incontournable des vacances d’été.
Aujourd’hui je vais vous parler du Camping Le vieux Port à Messanges, je vous explique pourquoi le camping dans les Landes est pour nous une étape incontournable des vacances d’été.
Les avantages du camping en famile
C’est super pratique !
Je crois qu’il n’y a rien que je déteste plus que de prendre la voiture l’été. Quand on est posés à un endroit, plus question de rouler, on n’utilise que les vélos. Nous choisissons donc toujours un camping où l’océan est accessible en quelques minutes. C’est la critère numéro 1. Ensuite nous faisons une fois des courses si besoin mais hors de question de se retrouver dans les bouchons de sortie de plage tous les soirs.
Nous louons toujours un mobil-home 2 chambre avec tout le confort adéquat. Par contre nous demandons toujours à être placés dans une zone calme du camping. On essaie de ne pas coucher Miss Loulou trop tard, même en vacances, donc hors de question de ne pas pouvoir dormir avant 23h à cause des spectacles du soir.
Il y a plein d’activités pour les enfants
Avant d’avoir Miss Loulou j’avais plutôt une mauvaise image des campings. Et finalement, on a été séduits dès la première année car pour les enfants c’est vraiment génial. Il y a des activités tout le temps, toute la journée, un club enfant, des piscines sécurisées adaptées aux plus petits, des aires de jeux avec des toboggans. Même si je préfère le calme de l’océan loin de la foule, voir Miss Loulou autant s’éclater, aussi heureuse, balaye tout le reste. Surtout elle se fait toujours plein de copines et ça, c’est ce qui lui manque lorsqu’on n’est que tous les 3 : l’interaction avec les autres enfants. Elle a besoin de jouer avec d’autres enfants et dans ce genre d’endroit, c’est le top !
Cela reste abordable
En fonction des périodes et des campings il y a pas mal de variations niveau prix, mais en général c’est une formule qui reste accessible et le rapport qualité-prix est vraiment bon vu toutes les activités proposées. En tout cas Miss Loulou adore et à mon avis, on n’est pas prêts de pouvoir zapper sa semaine au camping l’été !
Laisser un commentaire