Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

14 décembre 2020 by: Camille Levesque

Chroniques de grossesse : La jolie nouvelle de l’année 2020

Hello à tou(te)s, ce soir c’est moi, Camille, qui prend ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous en dire plus sur une belle surprise et notre joyeuse nouvelle de l’année 2020 : l’équipe de la Mariée en Colère passe à 2 et demi grâce à ma grossesse et au Baby qui grandit dans mon bidon ! Et aujourd’hui j’avais envie de poser des mots sur cette aventure et de la partager avec vous, parce que chaque jour je lis vos témoignages, vos histoires de vie, inquiétudes, coups de gueule… alors à mon tour de me livrer ici, avec vous !

grossesse - semaine 5

La grossesse pour la première fois : une aventure épanouissante, stressante et pleine de questions !

L’arrêt de la contraception

Avoir un enfant, vivre une grossesse, tout ça n’a jamais fait partie de l’idée que je me faisais de ma vie pendant très longtemps. L’histoire du “mariage-maison-bébé” avait plus tendance à m’angoisser qu’à me faire rêver, je trouvais ça plan-plan, je me disais que la vie est pleine d’aventures, pourquoi se contenter d’un plan tout établi ?
Puis, j’ai rencontré Mamour, sur la même longueur d’onde que moi, avec cette envie de découvrir le monde, bref tout va bien, on a beau être différents sur un max de choses, là-dessus on se rejoint… En tout cas, jusqu’au jour où…

Je suis incapable de vous dire ce qu’il s’est passé dans mon cerveau, le pourquoi du comment, je me souviens simplement me réveiller un jour avec cette envie profonde de vouloir un enfant, vivre une grossesse, de construire notre Famille. Je vous épargne la tête de Mamour quand je lui annonce ça, lui était toujours à l’étape d’avant lol ! Je lui ai laissé le temps de travailler sur lui, d’en parler aux personnes à qui il avait envie, jusqu’au jour où j’ai eu mon “oui” (bon la vérité c’est que je suis un fille plutôt impatiente donc je l’ai un peu bousculé sur la fin, j’ai eu un “oui” de mec que j’avais fini par saouler, mais ça c’est une partie de l’histoire que j’ai décidé de ne pas retenir ahah) !

  • grossesse - semaine 6
  • grossesse - semaine 7
  • grossesse - semaine 8
  • grossesse - semaine 9

La découverte de la grossesse 

J’ai arrêté ma contraception en Mai, à la fin du premier confinement. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, alors on a continué notre vie normalement, sans trop y penser en réalité. On savait que c’était un projet, et on se laissait porter par des “on verra bien”.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

Et puis un jour, j’ai senti. J’ai eu cette intuition un jour, alors que j’étais à un enterrement (oui le moment le plus improbable, je sais pas quoi vous dire, la vie c’est bizarre lol) ! Pendant la cérémonie, j’ai senti un “truc” en moi. En revenant, je me suis arrêtée à la pharmacie pour acheter un test de grossesse sans rien dire à personne. Le lendemain matin, ni une ni deux, me voilà à faire mon pipi du matin sur un bâton. Et puis, d’un coup, l’angoisse… “Mais et si c’est positif ?!”… Je prends mon téléphone pour appeler ma meilleure amie et attendre le résultat avec elle, le temps qu’elle décroche, c’est affiché, c’est positif. Elle décroche donc son téléphone avec sa meilleure amie en pleurs qui lui annonce qu’elle est enceinte, et elle éclate de joie au téléphone : la meilleure des réactions !

Je me dis “ok, en vrai c’est cool ça va aller”, elle est vraiment contente donc c’est que c’est bien (vous sentez la nana vraiment perdue d’un coup que j’étais ?!). Et là, la parole de la sagesse, elle me dit que peut-être je devrais raccrocher avec elle pour prévenir Mamour ! L’idée de lui faire une surprise ne me traverse pas l’esprit une seconde, même à moi qui adooooore ça, la mise en scène, les cadeaux ect ! Là, rien ! Je prends mon téléphone, j’appelle Mamour (en pleurs toujours hein quand même lol), il décroche, m’entends pleurer, me demande si quelqu’un est mort (je vous assure ! Après coup, je me dis que c’est logique comme réaction mais j’ai dû faire cette tête à ce moment là !), et je lui dit “MAIS NOOOOOON, je suis enceinte !!!”, et donc, l’homme dans toute sa splendeur, j’ai le droit à un “bah, c’est génial ! Pourquoi tu pleures ? C’est ce qu’on voulait c’est trop bien !”. Et là, je me dis “Ok Camille, tout le monde est hyper heureux, pourquoi tu angoisses ? C’est vrai que c’est exactement ce que tu voulais donc pourquoi tu pètes un cable d’un coup ?!”.

Me voilà femme enceinte, me voilà déjà Maman. Ma meilleure amie me rappelle, on en parle, elle me conseille d’aller faire une première prise de sang, c’est parti, en 3 minutes je suis habillée et dans ma voiture direction le laboratoire qui me confirmera l’après-midi -même que c’est bien ça, on attend un bébé ! On va devenir parents ! 

à suivre (…)

A lire également

  • Chroniques de grossesse : Les quatre premiers mois et la découverte tant attendueChroniques de grossesse : Les quatre premiers mois et la découverte tant attendue
  • {Témoignage} Les interprétations qu’on fait lors d’un test de grossesse
  • {Témoignages grossesse} 10 façons originales d’annoncer sa grossesse{Témoignages grossesse} 10 façons originales d’annoncer sa grossesse
  • {Témoignages} Comment je lui annoncé que j’étais enceinte
  • 5 impératifs à prévoir dans la chambre de bébé pour son arrivée5 impératifs à prévoir dans la chambre de bébé pour son arrivée
Camille Levesque - auteur
Camille Levesque

Hello ! Je suis Camille, Rédactrice web mariage, Community manager, mais aussi Wedding Planner, Officiante de cérémonie laïque et une des organisatrices du Wedd’ Challenge (il fallait bien occuper tous les petits gens dans ma tête) ! Dans le mariage depuis 2012, je suis heureuse de partager avec bienveillance et réalité tout ce que je sais de ce joli monde grâce à mes différentes activités. Vous aider et vous accompagner dans la réalisation de votre joli jour me tient à coeur, alors bienvenue à vous chez La Mariée en Colère ! J’ai hâte de lire vos témoignages, vos questions et vos commentaires !

annuaire

code promo mariage

A très vite !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Pourquoi partir en camping pendant les vacances l’été ?
Sécheresse intime : ce sujet tabou

Commentaires

  1. Agnès a écrit

    15 décembre 2020 à 14 h 29 min

    Félicitations Camille !!
    J’aime beaucoup la réaction de ton mari car il a tout à fait raison. Il faut prendre les choses comme elles arrivent, surtout quand tu as fait en sorte qu’elles arrivent ^^
    Tu auras bien le temps de t’inquiéter plus tard mais si je n’ai qu’un conseil à donner, c’est d’essayer de stresser le moins possible pour la grossesse, l’accouchement et l’après surtout XD C’est normal de se poser 1000 questions mais l’angoisse, c’est mauvais pour tout le monde, meêm les gens qui n’attendent pas d’enfant.
    J’en vois des copines stressées (je n’exclue par leurs conjoints, loin de là) et j’en ai très peu qui n’angoissent pas à tout bout de champ. Je t’assure que ce sont les parents qui ne se prennent pas la tête et qui sont donc plus adaptables qui ont les enfants qui posent le moins de soucis (en tout cas la première année).

    J’espère que la suite de ta grossesse se passe sans encombre. Vivement la suite.

    Répondre
    • Camille a écrit

      22 décembre 2020 à 22 h 34 min

      C’est adorable merci beaucoup pour ce retour ! C’est vrai que les 4 premiers mois, comme je le dis dans l’article de ce soir, j’ai beaucoup stressé sur le fait qu’il se passe un truc, et depuis que j’ai passé le 4ème mois ca s’est envolé, je suis plus sereine, je sens bébé bouger, bref c’est beaucoup plus simple et moins stressant, du coup je vis beaucoup mieux ma grossesse en effet ! On va donc faire en sorte que ça dure mdr !

      Répondre
  2. Emily a écrit

    14 décembre 2020 à 16 h 24 min

    Félicitations 🥳

    Répondre
    • Camille a écrit

      14 décembre 2020 à 21 h 53 min

      Merci beaucoup !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    24 janvier 2021
  • 15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    22 janvier 2021
  • 20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    22 janvier 2021
  • My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    21 janvier 2021
  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021
  • Dépression post-partum : le retour du boomerang

    Dépression post-partum : le retour du boomerang

    14 janvier 2021
  • 12 étapes pour designer de votre décoration de table

    12 étapes pour designer de votre décoration de table

    11 janvier 2021
  • Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    10 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici